Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Le mien est un IMI-101, normalement adapté aux boites 901/902... s**t !!
Je vais voir si on peut juste changer la pièce qui le maintien, elle est amovible...
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- Superflo
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
C'est ce que je voulais faire sur le mien mais ça aurait trop affaibli la pièce avec risque de casse. Mon hi-torque est un no name cependant, donc différent du "vrai".
- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
j ai un hi torque pour boite 002 de bus et je n ai jamais eu de problemes, je demarre plusieur fois par jours, pas une fois de temps en temps, donc je valide le montage avec boite 915 

- Alex
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
tham a écrit :j ai un hi torque pour boite 002 de bus et je n ai jamais eu de problemes, je demarre plusieur fois par jours, pas une fois de temps en temps, donc je valide le montage avec boite 915

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Comme dit par Thierry, et pour avoir eu ça aussi, avec la 915 c'est un démarreur de bus qu'il faut pas un T1…
juste pour info, sur le drag, on a usiné le Hi-torque pour l'enfoncer sinon il engrenait pas assez…
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- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Oui mais moi c'est une 902! Les sudistes, vous poussez au crime !!
- tham
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
sur quelle boite la 091 ? parce qu il y a 2 ref de hirorque pour bus , une pour boite 002 et une pour 091StraBenrennen a écrit :Comme dit par Thierry, et pour avoir eu ça aussi, avec la 915 c'est un démarreur de bus qu'il faut pas un T1…
juste pour info, sur le drag, on a usiné le Hi-torque pour l'enfoncer sinon il engrenait pas assez…
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Bon, ce soir, gros coup de motiv', et petit tour de force : 2h30 pour retirer pare-chocs, entourage moteur, les périphériques, déconnecter l'élec, l'eau, l'huile et l'essence, et tomber le moteur... tout seul, sans pont ni lever le bay
Comme quoi, jupe démontable + trans-palette manuel, ça marche pas mal
Comme je m'y attendais, le VM a pris dans les dents... Vous qui montez des Sub, ne prenez pas l'ancienne génération des kits DS, c'est trop mou pour un hi-torque!
Vu qu'il reste une bonne partie des dents, je vais tenter de nettoyer les arêtes avec un coup de lime, et usiner la bague du démarreur pour le décaler. De toute façon, j'ai pas le budget pour changer le VM, ni le temps de rapporter une couronne. J'y passerai peut être un jour si le phénomène se reproduit, mais en attendant, je veux rouler!!!

Comme quoi, jupe démontable + trans-palette manuel, ça marche pas mal

- Alex
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
au cas ou j'ai ca à vendre 

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Ah quand même, sont pas solides les dents de ce volant moteur d'adaptation! Tu devrais avoir aucun mal à le reprendre à la lime...
- Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Merci Alex, mais c'est le même kit que moi... alors échanger un aveugle contre un borgne
Flo, vu que le démarreur ne prenait que sur 1mm-1.5mm, ça a rongé plus facilement. Néanmoins, je pense que la matière (ou le traitement) n'est pas bien balèze.
Une autre question qui concerne mon embrayage : j'ai constaté que lorsque je tire la fourchette à la min, elle ne revient pas seule, la graisse semble coller un peu. Je vais déjà tout démonter et nettoyer, mais cela peut-il jouer sur le fait que mon embrayage patine un peu? Je veux en être sûr avant de ré-usiner une seconde fois ma bague Kennedy...
Quelle type de graisse met-on ici?

Flo, vu que le démarreur ne prenait que sur 1mm-1.5mm, ça a rongé plus facilement. Néanmoins, je pense que la matière (ou le traitement) n'est pas bien balèze.
Une autre question qui concerne mon embrayage : j'ai constaté que lorsque je tire la fourchette à la min, elle ne revient pas seule, la graisse semble coller un peu. Je vais déjà tout démonter et nettoyer, mais cela peut-il jouer sur le fait que mon embrayage patine un peu? Je veux en être sûr avant de ré-usiner une seconde fois ma bague Kennedy...
Quelle type de graisse met-on ici?
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Comme le moulin est démonté mesure:
-La distance entre ta colerette kennedy et la face d'appui du moteur.
-La distance entre la butée d'embrayage rentrée au max et la face d'appui de la boite.
La 2ème mesure doit être plus grande que la 1ère pour ne pas avoir une pression sur le méca.
Si c'est bon c'est peut être le trio volant/méca/disque qui a un problème de dimensionement et que le méca est trop comprimé au repos ce qui réduit sa pression. La solution est de caler ente le volant et le méca si c'est la cas.
-La distance entre ta colerette kennedy et la face d'appui du moteur.
-La distance entre la butée d'embrayage rentrée au max et la face d'appui de la boite.
La 2ème mesure doit être plus grande que la 1ère pour ne pas avoir une pression sur le méca.
Si c'est bon c'est peut être le trio volant/méca/disque qui a un problème de dimensionement et que le méca est trop comprimé au repos ce qui réduit sa pression. La solution est de caler ente le volant et le méca si c'est la cas.
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Je vais mesurer cela selon tes conseils! Avec un bon nettoyage, ça me permettra déjà d'y voir clair 

- Superflo
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
Mets nous une photo du diaphragme du mécanisme stp.
- Benoit
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