Nouveau type4 2366cc
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Nouveau type4 2366cc
salut voici la config du moteur que je vais assembler pour mon cab
ce sera donc de nouveau un type4
carter W 1700 de porsche 914
usinage pour turbine porsche
alesage en 103 avec pistons J.E racing
tole anti degauge 914
pompe a huile 30mm schadek
mini carter huile anti degauge
thermostat huile BAS
vilo origine course 71 rectif 0.25
bieles origine au poid
VM 215+embrayage sach +roulement
enssemble mobile equilibré
boulons de VM renforcés BAS
poulie de vilo alu LRJ tuning
AAC schleicher 324°
poussoirs 64 gr RS Motor
tiges de culbuteur alu renforcé CSP
carburation 45 delortto
filtre a air central Klaus
allumage TZH
radiateur a l'avant du vehicule
echapement BAS 4en1 et silencieux inox
pompe a essence pieburg
coif+sangle inox LRJ
alternateur type porsche 12 pales
tringlerie de carbu inox LRJ
remplissage huile CSPtous les joints et coussinets allamand
culasse914 1700cc avec soupapes 38/44 en inox
usinage 3angles des siege et 2anges soupape
petite soudure a l'admition
conduit admition+echapement agrandi
guide admition court conique
pipes admition courte alignées LRJ
ressort de soupape simple type1 renforcé bugpack
clavette BERG
coupelles de ressort titane
vis de reglage culbu type porsche
entretoise de culbuteur a la mesure
il me reste encore le travail des chambre de combustion des culasses
et des bricoles sur le bloc(debouchage des conduit d'huile et remplissage huile mise a
l'air 3eme cylindre degagement dans carter pour circulation air)
ce sera donc de nouveau un type4
carter W 1700 de porsche 914
usinage pour turbine porsche
alesage en 103 avec pistons J.E racing
tole anti degauge 914
pompe a huile 30mm schadek
mini carter huile anti degauge
thermostat huile BAS
vilo origine course 71 rectif 0.25
bieles origine au poid
VM 215+embrayage sach +roulement
enssemble mobile equilibré
boulons de VM renforcés BAS
poulie de vilo alu LRJ tuning
AAC schleicher 324°
poussoirs 64 gr RS Motor
tiges de culbuteur alu renforcé CSP
carburation 45 delortto
filtre a air central Klaus
allumage TZH
radiateur a l'avant du vehicule
echapement BAS 4en1 et silencieux inox
pompe a essence pieburg
coif+sangle inox LRJ
alternateur type porsche 12 pales
tringlerie de carbu inox LRJ
remplissage huile CSPtous les joints et coussinets allamand
culasse914 1700cc avec soupapes 38/44 en inox
usinage 3angles des siege et 2anges soupape
petite soudure a l'admition
conduit admition+echapement agrandi
guide admition court conique
pipes admition courte alignées LRJ
ressort de soupape simple type1 renforcé bugpack
clavette BERG
coupelles de ressort titane
vis de reglage culbu type porsche
entretoise de culbuteur a la mesure
il me reste encore le travail des chambre de combustion des culasses
et des bricoles sur le bloc(debouchage des conduit d'huile et remplissage huile mise a
l'air 3eme cylindre degagement dans carter pour circulation air)
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Nouveau type4 2366cc
Ca va être sympa tout ça!
Ton carter W n'est pas un des premiers sortis? J'ai eu la mauvaise surprise récemment de ne pas pouvoir monter de tôle anti-déjaugeage sur un W car la fonderie n'étais pas prévue pour la recevoir.
Combien de RV tu comptes avoir?
Les pipes LRJ ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux BAS

Ton carter W n'est pas un des premiers sortis? J'ai eu la mauvaise surprise récemment de ne pas pouvoir monter de tôle anti-déjaugeage sur un W car la fonderie n'étais pas prévue pour la recevoir.
Combien de RV tu comptes avoir?
Les pipes LRJ ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux BAS

-
- Membres confirmés
- Messages : 660
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
- Localisation : rennes
Re: Nouveau type4 2366cc
Je me suis dit la même chose
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
salut mon carter W est bien prevu pour la tole anti-déjauge
pour leRV entre 9.5:1et 10:1
les pipes LRJet BAS sont jumelle
pour leRV entre 9.5:1et 10:1
les pipes LRJet BAS sont jumelle
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
ce matin modif pour remplissage d'huile
et photos dans le bon sens
et photos dans le bon sens

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Nouveau type4 2366cc
C'est spécifique aux moteurs code W, comme remplissage d'huile ?
Je me rappelle pas avoir cette cloison sur mon CJ.
Je me rappelle pas avoir cette cloison sur mon CJ.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Nouveau type4 2366cc
C'est spécifique aux moteurs qui ont le remplissage par le haut comme les 914 1.7l code W par exemple.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Nouveau type4 2366cc
Merci pour l'info Florian 

- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
c'est parti .débouchage +plug des galeries d'huile, ébavurage du carter remplacement des gougeons de ponpe a huile+ allignement des conduit ,perçage d'une mise a l'air au dessu du 3eme cylindre. demain premier montage a blanc
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Nouveau type4 2366cc
Tu as trouvé les bouchons facilement pour finir?
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
pour les bouchons c'est du bugpack
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
il tourne enfin, reste plus que les reglages sur le banc moteur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités