L'idée générale est de faire un moteur simple mais fiable, budget au mini en profitant de ce que j'ai déjà! Pas un monstre de puissance, mais un truc coupleux grâce à l'injection.
Je n'ai pas de limite dans le temps, la priorité étant le combi et la maison

Voici les pièces dont je dispose pour l'instant :
- Carter AS41 Mexico, lettre "A" sans numéro. Il s'agit d'un 1600cc au regard du diamètre des pistons qui l'équipaient.
Il a l'air touché au niveau d'une bielle qui a du se balader... je dois le nettoyer et le vérifier. - 3 vilos d'origine, l'un d'entre eux fera bien l'affaire! - 3 jeux de bielles, l'un d'entre eux fera bien l'affaire, les autres finiront en porte manteau dans mon futur garage

- 1 jeu de pignons/bagues de vilo en bon état.
- 1 Kit cylindre/pistons Mahle 1835 neuf - 1 AAC Engle FK7 + poulie alu
- 2 culasses, apparemment 1300cc Double Admission (j'ai besoin de vos lumières) non fêlées, complètes sauf rampes de culbus manquantes. Elles seront usinées pour s'adapter au 1835. J'ignore les diamètres des soupapes, je vous ai dit... une brêle

- Bien sûr, les coussinets, joints, etc... seront neufs!
- Une injection de mexicaine complète, qui sera pilotée par une MegaSquirt. J'aborderai ce point quand j'en serais là dans la rubrique adaptée! (ici on parle du moteur en lui-même...) Mes questions sont donc les suivantes :
- Que manque-t-il à ma config? Que faut-il impérativement changer et que j'oublie?
- L'AAC est-il adapté? On m'a conseillé des rampes en 1:4 pour aller avec. Est-il mieux de changer l'AAC et de prendre des rampes classiques?
- Les poussoirs doivent-il être changés aussi? (rapport avec la question d'avant).
- le TZH doit-il être modifié "à la Dangerous" ou peut-il remplir son office tel quel?
Merci d'avance de vos réponses