71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
on continue, Victor faudra rallonger le faisceau du capteur de position du papillon, ainsi que les durites qui se branchent sur le papillons ( 2 de flotte et 1 d'air )
petit nettoyage avant le démontage pour changer les joints, 1 er constat le bloc est plus propre dedans et dehors que celui que j avais, est ce qu il avait reellement 150 000 kms ? pas sur en fait ...
petit nettoyage avant le démontage pour changer les joints, 1 er constat le bloc est plus propre dedans et dehors que celui que j avais, est ce qu il avait reellement 150 000 kms ? pas sur en fait ...
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
salut
je ne sais pas comment sont foutu les coussinets sur un sub', mais si les épaulements de chaque coté sont identique au niveau épaisseur, je ne pense pas que ce soit la la cause du souçis, comme le dit tham, le moteur avais des signes de faiblesse au niveau de la pression d'huile, ça a peut etre flingué les coussinets sans mettre en cause l'histoire du poussé/tirer, apres l'histoire du demarrage en debrayant n'a peut etre pas aider a la lubrifiquation de tout ça, une analyse fine de notre testeur(
ça doit etre chiant a force.....) va eclaircir certains points.
tout ça un peu pour me destréssé d'un futur souçis sur mon 2.4l, j'ai mis un embrayage tirer de 911 alors faut pas que ça merde!!
, j'ai mesuré l'epaisseur des épaulement sur un t4, 2.4 mm et 2.3mm ça doit pas etre un souçis, il y a matiere de chaque coté, a voir comment il est foutu sur le sub?
je ne sais pas comment sont foutu les coussinets sur un sub', mais si les épaulements de chaque coté sont identique au niveau épaisseur, je ne pense pas que ce soit la la cause du souçis, comme le dit tham, le moteur avais des signes de faiblesse au niveau de la pression d'huile, ça a peut etre flingué les coussinets sans mettre en cause l'histoire du poussé/tirer, apres l'histoire du demarrage en debrayant n'a peut etre pas aider a la lubrifiquation de tout ça, une analyse fine de notre testeur(

tout ça un peu pour me destréssé d'un futur souçis sur mon 2.4l, j'ai mis un embrayage tirer de 911 alors faut pas que ça merde!!

- Benoit
- Admin
- Messages : 6105
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Il est quand même bien vilain le coude de papillon rjes. Low tu devrais en faire...
- Alan GL
- Membres confirmés
- Messages : 819
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
- Votre German : 1302 de 71
- Moteur : type4 2,4L
- Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
En tout cas l'a l'air beau ce moteur!!! 

- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Et les 3 rondelles de calage qui permettent de faire chuter la vitesse relative entre le volant et le coussinet sont au même endroit? J'ai pensé à ce montage l'autre jour car j'ai vu une anonce pour un volant d'adaptation type4 pour embrayage tiré et à mon avis c'est pas une bonne idée du tout, mais bon tu vas nous tester ça, pas vrai?presse-purée a écrit : tout ça un peu pour me destréssé d'un futur souçis sur mon 2.4l, j'ai mis un embrayage tirer de 911 alors faut pas que ça merde!!, j'ai mesuré l'epaisseur des épaulement sur un t4, 2.4 mm et 2.3mm ça doit pas etre un souçis, il y a matiere de chaque coté, a voir comment il est foutu sur le sub?

- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
bah non, pas envie
, y deja un testeur, et vu ses galéres, j'ai pas envie de monté dans son bateau 


- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
les parts arrivent toujours mais il me manque la quasi totalité des joints !
la pompe a huile gros débit Subaru la breatherbox, je vais la travailler un peu pour l embellir ... recu les helicoil pour réparer mon carter ( j en ai recommandé un autre mais pas encore recu)
voila pour l instant...
la pompe a huile gros débit Subaru la breatherbox, je vais la travailler un peu pour l embellir ... recu les helicoil pour réparer mon carter ( j en ai recommandé un autre mais pas encore recu)
voila pour l instant...
- Alan GL
- Membres confirmés
- Messages : 819
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
- Votre German : 1302 de 71
- Moteur : type4 2,4L
- Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Ca fait plaisir de recevoir de la belle parts comme ca!!!




- tor66
- Membres confirmés
- Messages : 561
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
- Localisation : Perpignan le pays du soleil
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Alan GL a écrit :Ca fait plaisir de recevoir de la belle parts comme ca!!!![]()
![]()
c'est vrai que c'est de la belle pièce

- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
HHeureusement qu il y a cette consolation, car me me fais bien chier au niveau condition de travail, à genoux dans la flotte, sous un abri de 2,5m x 1,5m ....
Victor, t a peut être pas besoin de la tôle Cosworth, y a déjà une mini tôle ... je ne me souvenais plus que c etait comme ca
Victor, t a peut être pas besoin de la tôle Cosworth, y a déjà une mini tôle ... je ne me souvenais plus que c etait comme ca

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
je ne comprend pas tout, tu répare ton moulin ou tu prépare le moulin de tor66 pour son swap?
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
mon moulin, mai sje mets des details pour Victor
- tor66
- Membres confirmés
- Messages : 561
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
- Localisation : Perpignan le pays du soleil
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ


il me semblait bien aussi que j'avais vu un truc du genre!!!du coup j'vais laissé tombé la Cosworth pour l'instant !!!
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
pas cool de bosser dans des mauvaises conditions 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités