71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- Benoit
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Les symptômes que tu décrit sont exactement ceux que j'ai déjà eu 2 fois :
- avant de modifier le circuit avec le radia de chauffage
- avec pas assez d'eau dans le radia de chauffage, ce qui fait que rien ne circulait
Ils sont totalement éliminés maintenant...
Un truc tout con : appuie sur tes durites silicones comme si tu pressais une poire à plusieurs endroits. ça fait circuler l'eau et pousse les bulles!
- avant de modifier le circuit avec le radia de chauffage
- avec pas assez d'eau dans le radia de chauffage, ce qui fait que rien ne circulait
Ils sont totalement éliminés maintenant...
Un truc tout con : appuie sur tes durites silicones comme si tu pressais une poire à plusieurs endroits. ça fait circuler l'eau et pousse les bulles!
- white lady
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Un truc bête mais tu aurais pas des points haut dans ton circuit ? Genre un radiateur placé plus haut que le vase. Du coup celui ci se vidange dans le vase et ça te fait pas de circulation d eau.
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
bon ben je vais acheter un purgeur remplisseur pour le circuit de refroidissement, un petit appareil qu on branche sur le vase, on fait le vide dans le circuit, il y a un tuyau qui est connecté a la vanne, ce tuyau on le rentre dans un bidon de liquide et on retabli la pression dans le circuit en aspirant le breuvage magique
j ai trouvé 2 appareils diffrents dans la conception un a 80 € et un autre a 130 €... je vous tiendrai au courant

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- jcoxforever
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Heu ? petite question bete : le liquide de refroidissement s ecoule bien au niveau de la vis de purge ?
aussi non il y a un truc tout simple, avec un controleur d etanchéité de circuit d eau ou avec un bouchon de purgeur de liquide de frein automatique a la place du bouchon de vase d expansion , tu mets le circuit en pression avec un compresseur d air via un detendeur et un raccord rapide pneumatique ( 2 a 3 bars maxi faut pas non plus exploser le bocal ! ) et a defaut dans avoir, tout bon garagiste en a un. une fois en pression le niveau de liquide baisse, tu refais chuter la pression doucement ,il faut qu il reste un minimum de liquide dans le bocal ( si tout le liquide s est barré , s est pas bon risque de joint de culasse) et tu fais un complement de niveau. et de nouveau une purge au niveau de la vis de purge.
c est en quelque sorte une purge forcée !
c est plus efficace que de mettre sous vide d air et si c est un joint de culasse tu sera fixé tout de suite. tu demonte les bougies et fais tourner le moteur au demarreur . si ca recrache du liquide par les puits de bougies , la pas de doute !
enfin moi j dis ca , j dis rien !
aussi non il y a un truc tout simple, avec un controleur d etanchéité de circuit d eau ou avec un bouchon de purgeur de liquide de frein automatique a la place du bouchon de vase d expansion , tu mets le circuit en pression avec un compresseur d air via un detendeur et un raccord rapide pneumatique ( 2 a 3 bars maxi faut pas non plus exploser le bocal ! ) et a defaut dans avoir, tout bon garagiste en a un. une fois en pression le niveau de liquide baisse, tu refais chuter la pression doucement ,il faut qu il reste un minimum de liquide dans le bocal ( si tout le liquide s est barré , s est pas bon risque de joint de culasse) et tu fais un complement de niveau. et de nouveau une purge au niveau de la vis de purge.
c est en quelque sorte une purge forcée !
c est plus efficace que de mettre sous vide d air et si c est un joint de culasse tu sera fixé tout de suite. tu demonte les bougies et fais tourner le moteur au demarreur . si ca recrache du liquide par les puits de bougies , la pas de doute !

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- Kanrinin
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Le système décrit, je l'ai utilisé un paquet de fois, tu obtiens le même résultat en faisant tourner ton moteur longtemps,
c'est 1.4bars grand max, au delà tu démanchera les durits, c'est bien indiqué sur les pompes, en général, on ne monte
pas au delà d'1.2bars.
2 ou 3 bars, même une moderne de maintenant, tu vas exploser quelque chose et c'est du vécu.
C'est juste pour contrôler les joints de culasse.
c'est 1.4bars grand max, au delà tu démanchera les durits, c'est bien indiqué sur les pompes, en général, on ne monte
pas au delà d'1.2bars.
2 ou 3 bars, même une moderne de maintenant, tu vas exploser quelque chose et c'est du vécu.
C'est juste pour contrôler les joints de culasse.
- jcoxforever
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
oui pardon, c est exact autant pour moi ! ou j ais été chercher 3bars moi ?c'est 1.4bars grand max, au delà tu démanchera les durits, c'est bien indiqué sur les pompes, en général, on ne monte
pas au delà d'1.2bars.

oui et c est bien la sa crainte , NON ?C'est juste pour contrôler les joints de culasse.

et vu que c est en quelque sorte une purge forcée , il sera fixé tou de suite !
encore 2 questions toute bete: as tu mis en position chaud le bouton de chauffage habitacle lors de la purge ? il n' y a pas un robinet sur le circuit de radiateur de chauffage habitacle ?
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
oui j ai mis sur chaud et oui y a un purgeur
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
ayé le pétard est arrivé
avec ca la purge devrait etre une formalité
verdict le week end prochain, demain je suis a une sortie porsche en co/pilote d une 964 C2
avec ca la purge devrait etre une formalité

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- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
belle journée, sympa a conduire les 964 même en 2 roues motrices
au rassemblement une 50aine d auto de la 356 a la 997 turbo S
petit dej copieux, resto au poil, petite clé usb a chacun à la fin avec les photos de la sortie
de belles autos restaurées, la 356 C avec un 912/2x40idf/CSP python était tres belle la 64 du collegue a gauche avec les jantes Techart
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- prototix
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
hummm c est vrais que la 356 jaune




- Xav
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
j'dirais plutôt Super street le CSP
- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
oui je me suis planté, double sorties modifiées pour sortir aux emplacement 356 ; super competition 

- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
bon ben j ai attaqué, pas trop motivé, j ai commencé a purger et en resserrant une petite durite sur un des radia, ca a pété ! du coup radia en commande et fixations ventilo aussi, c est vraiment la loose et c est pas fait pour la motive.... 

- tor66
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ


- tham
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Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
ouais, j en aurais pas besoin pour bosser , il resterait planté là un moment....
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