Moteur subaru et boite 8x33
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
Le guide de butée forcer sur la bague Kennedy mais vu que l'embrayage été monté j'ai préféré usiner le guide que agrandir la bague Kennedy
Première essai sans la modification du guide
2eme essai essai après première modification de 8 mm
Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer
Après vérification ce que je n'ai pas Avant je ressors cela en cote
Mécanisme--> Entretoise : 62 mm
Cloche --> Guide de Butée : 49 mm
On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer
Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s' usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)
Après avoir réduit de 25 mm le guide
Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus
Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé
Le circuit de refroidissement a avancé un petit peu mais il faut que je fasse des pattes de fixation pour le rendre plus rigide près de la boite et de la barre stab arrière
Première essai sans la modification du guide
2eme essai essai après première modification de 8 mm
Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer
Après vérification ce que je n'ai pas Avant je ressors cela en cote
Mécanisme--> Entretoise : 62 mm
Cloche --> Guide de Butée : 49 mm
On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer
Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s' usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)
Après avoir réduit de 25 mm le guide
Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus
Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé
Le circuit de refroidissement a avancé un petit peu mais il faut que je fasse des pattes de fixation pour le rendre plus rigide près de la boite et de la barre stab arrière
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Moteur subaru et boite 8x33
Si tu ne veux plus etre emmerde mets des cilliers a brides
Joli taf quand meme faut le dire ;)
Joli taf quand meme faut le dire ;)
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
J 'en est déjà changé car chez gt2i je les ai trouver à ch*** ceux d' oreca ont l'air d' être bien si je suis enmerdé lors des essais je passerais a des colliers d'échappement à bride
Et merci mais que dire du taff de malade sur ton bus dommage que tu veuilles le vendre car les top ton bus
Et merci mais que dire du taff de malade sur ton bus dommage que tu veuilles le vendre car les top ton bus
- tor66
- Membres confirmés
- Messages : 561
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
- Localisation : Perpignan le pays du soleil
Re: Moteur subaru et boite 8x33
ben c'est super propre !! joli taf....
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Moteur subaru et boite 8x33
c'est de mieux en mieux, ya plus de la peinture partout
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
Merci! Y'en a encor un peu car j'ai toujours pas fait ma distri et ma pompe à eau mais bientôt il y en aura plus du tout.
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
Faut que je me bricole une petite cale à mettre sur le câble d'embrayage avant le papillon pour réduire la garde de pédale
la zone molle avant que le moteur débraye j' en ai fait ce matin mais le diamètre extérieur et un peu trop petit donc il fini par passé dans la boucle de la fourchette verra sa lundi au taff il y en a pour 5 min
'' genre cela mais avec un gros chanfrein d'entrée en intérieur et un gros chanfrein extérieur pour kil commence a rentrer dans le passage de câble de la fourchette ''
la zone molle avant que le moteur débraye j' en ai fait ce matin mais le diamètre extérieur et un peu trop petit donc il fini par passé dans la boucle de la fourchette verra sa lundi au taff il y en a pour 5 min
'' genre cela mais avec un gros chanfrein d'entrée en intérieur et un gros chanfrein extérieur pour kil commence a rentrer dans le passage de câble de la fourchette ''
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
Le circuit de refroidissement avance à présent mon souci de débrayage régler
L'entretoise faites au boulot que voici montée
Le circuit commence a avancer
et on commence a valider cette option de passage
Puis on rigidifie un peu le circuit
Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse
Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui
Me reste plus qu'à trouver un adaptateur de sonde de température d'eau sinon je vais l'usiner
et ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile
L'entretoise faites au boulot que voici montée
Le circuit commence a avancer
et on commence a valider cette option de passage
Puis on rigidifie un peu le circuit
Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse
Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui
Me reste plus qu'à trouver un adaptateur de sonde de température d'eau sinon je vais l'usiner
et ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Moteur subaru et boite 8x33
tu me dira si ta plaque sandwich fuit ou pas ! j en ai passé 2 et ca fuyait tout le temps, du coup j ai un flexible en 1/8 male /femelle vissé sur le bouchon d origine sous l alternateur , la sonde raccordée dessus, et la tempé dans mon bas carter dhuile ( modif by Lowelding, conseil by Superflo )
pour la boite a huile il va te manquer une sortie, y a le s2 cache culbus et le degazage du bloc plus la mis e al air, si ton degazage reste sur l admission, nettoie souvent ton papillon, ca noirci un max et comme ca aspire grave, niveau pression pas sur que ca soit bon
pour la boite a huile il va te manquer une sortie, y a le s2 cache culbus et le degazage du bloc plus la mis e al air, si ton degazage reste sur l admission, nettoie souvent ton papillon, ca noirci un max et comme ca aspire grave, niveau pression pas sur que ca soit bon
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Moteur subaru et boite 8x33
La mienne ne fuit pas, c'est une mocal. Par contre, j'ai pas de sonde dessus, je sors au radia externe.tham a écrit :tu me dira si ta plaque sandwich fuit ou pas !
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Moteur subaru et boite 8x33
j ai mi une mocal et une sans marque , c etait pareilBenoit a écrit :La mienne ne fuit pas, c'est une mocal. Par contre, j'ai pas de sonde dessus, je sors au radia externe.tham a écrit :tu me dira si ta plaque sandwich fuit ou pas !
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
euh je pense que pour le récupérateur je vais faire rejoindre les 2 cache culbus a une sorte de Té pour gagner une entrée je vais réussir a bidouiller sa pour la plaque sandwich tu es en train de me faire réfléchir mais simple question en les vissant tu n'aurais pas pincer le joint qui fait l'étanchéité , car c'est arrivée a un de mes amis et c'est con mais après sa fuit
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Moteur subaru et boite 8x33
sur la premiere j ai peut etre trop serré, mais la mocal serrée ou pas ca pissait, comme j ai pas envie de tomber en rade au bord de la route, j elimine les risques
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Moteur subaru et boite 8x33
Oui tu as raison simple question la sonde de température d'eau sub peut -elle rester a son endroit initial ou c'est préférable de la déplace pour qu'elle soit dans le flux du liquide ? car l'adaptateur me sera utile que dans le cas qu'il est utile de la déplacer
Et pour la boite à huile si g bien compris des caches culbus va au récupérateur sur une des sortie met un reniflard et sur l'autre va du récupérateur a après le papillon ?? Désolé première fois je monte cela donc je m'informe comme il faut j'apprends sur le tas
Et pour la boite à huile si g bien compris des caches culbus va au récupérateur sur une des sortie met un reniflard et sur l'autre va du récupérateur a après le papillon ?? Désolé première fois je monte cela donc je m'informe comme il faut j'apprends sur le tas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités