scooby 1302
- diabolo
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Re: scooby 1302
waouw 88nm! et moi qui ai refusé les 7kilos (+-70nm) qu'il me recommandait
on verra quand elle roulera si je me suis trompé
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- maxi
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Re: scooby 1302
j'ai les yeux qui pleurent ......
ça donne vraiment envie de voir la suite
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- prototix
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Re: scooby 1302
tres joli matos,restera a voir sur le circuit



- ElPax
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Re: scooby 1302
une petite évolution,
je me suis attaqué au levier de vitesse, d'origine dans la sub, le point de pivot est en bas sur le levier et la tringle est fixée au milieu du levier, donc quand on met la première, le selecteur entre dans la boite et tourne en sens antihorlogique,
si j'utilise le meme levier dans la cox, le mouvement est inversé, le selecteur sortirait et tournerait en sens horlogique,
j'ai reflechit et il me fallait un levier type honda à pivot central,
mais avec une rotule inféreur, je me suis mis en tete de faire un levier maison mixé entre honda et sub, ca fonctionne mais , car il y a un mais, j'ai pas vu un détail, j'ai une rotule centrale et une inférieur, le levier tourne sur lui meme!!
donc on revient au départ, j'étudie bien le plan de montage de subarugears et donc je repart sur un levier vw, je trouve ce levier monstrueux , un hargett precision pour boite porsche 915, une tuerie!!!
http://www.germanlook.net/forums/showth ... 501&page=2
au passage merci à superflo pour le lien et les infos
jabandonne le cae qui est beaucoup trop haut pour moi vu que ma tringle est hors du tunnel (l'arbre de transmission y est! )
je cherche et je tombe sur ce levier, un vw motorsport , meme principe que le cae mais plus compact,
en fait vw ne commercialise plus ce levier mais les plans sont sur le net et donc ce gars usine ce levier replica
j'étais pas trop chaud vu que le vendeur était en slovénie , mais bon le prix ultra concurentiel m'a fait passer le cap!

il est en aluminium, monté sur roulement, avec bague de marche arriere

la qualité est là, aucun jeu, il faut juste améliorer la finition (polissage)
il fait un levier sans connectique, donc prévu à la fois pour boite à cable et pour boite à tringle, à l'acheteur de le fixer


comme on le voit sur cette photo, il est plus petit que le cae, mais c'est un gros shortshift comme le cae

bon j'ai gardé le meilleur pour la fin, le prix! 270euros +30 euros de frais de port
si quelqu'un est intérressé,je peux fournir l'adressemail du vendeur par mp, il m'a aussi dit que si l'on fait une commande groupée, il peut faire un bon prix
pour la commande de boite, il y a la solution cableshift ou partir d'un levier d'origine sur lequel on prélève le bas avec la rotule que l'on fait tarauder (une rotule de 22mm, ca n'existe pas dans le commerce )
donc si il y a des amateurs, MP!
je me suis attaqué au levier de vitesse, d'origine dans la sub, le point de pivot est en bas sur le levier et la tringle est fixée au milieu du levier, donc quand on met la première, le selecteur entre dans la boite et tourne en sens antihorlogique,
si j'utilise le meme levier dans la cox, le mouvement est inversé, le selecteur sortirait et tournerait en sens horlogique,
j'ai reflechit et il me fallait un levier type honda à pivot central,
mais avec une rotule inféreur, je me suis mis en tete de faire un levier maison mixé entre honda et sub, ca fonctionne mais , car il y a un mais, j'ai pas vu un détail, j'ai une rotule centrale et une inférieur, le levier tourne sur lui meme!!
donc on revient au départ, j'étudie bien le plan de montage de subarugears et donc je repart sur un levier vw, je trouve ce levier monstrueux , un hargett precision pour boite porsche 915, une tuerie!!!
http://www.germanlook.net/forums/showth ... 501&page=2
au passage merci à superflo pour le lien et les infos

jabandonne le cae qui est beaucoup trop haut pour moi vu que ma tringle est hors du tunnel (l'arbre de transmission y est! )
je cherche et je tombe sur ce levier, un vw motorsport , meme principe que le cae mais plus compact,
en fait vw ne commercialise plus ce levier mais les plans sont sur le net et donc ce gars usine ce levier replica
j'étais pas trop chaud vu que le vendeur était en slovénie , mais bon le prix ultra concurentiel m'a fait passer le cap!

il est en aluminium, monté sur roulement, avec bague de marche arriere

la qualité est là, aucun jeu, il faut juste améliorer la finition (polissage)
il fait un levier sans connectique, donc prévu à la fois pour boite à cable et pour boite à tringle, à l'acheteur de le fixer


comme on le voit sur cette photo, il est plus petit que le cae, mais c'est un gros shortshift comme le cae

bon j'ai gardé le meilleur pour la fin, le prix! 270euros +30 euros de frais de port
si quelqu'un est intérressé,je peux fournir l'adressemail du vendeur par mp, il m'a aussi dit que si l'on fait une commande groupée, il peut faire un bon prix
pour la commande de boite, il y a la solution cableshift ou partir d'un levier d'origine sur lequel on prélève le bas avec la rotule que l'on fait tarauder (une rotule de 22mm, ca n'existe pas dans le commerce )
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Re: scooby 1302
mmmh il est arriver
c est quand meme une belle piece pour le prix , quelques finitions,une rotules et hop sa roule

c est quand meme une belle piece pour le prix , quelques finitions,une rotules et hop sa roule

- kev1
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Re: scooby 1302
ce levier est donc prévu pour quel VW alors à la base?
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Re: scooby 1302
Du jolie matos par là sa avance c'est cool sa



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Re: scooby 1302
Joli matos, j'ai hâte de voir la suite!
- diabolo
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Re: scooby 1302
quand j'ai trouvé ce levier, j'ai fait quelques recherches, il est prévu pour golf 2,3,4 mais on peut le voir sur d'autres vw à boites à cables et sur des golf 1 avec tringles,kev1 a écrit :ce levier est donc prévu pour quel VW alors à la base?
c'est pour ca qu'il vend le support" brut" à percer en fonction du véhicule, dans mon cas je vais en créer un autre car je voudrais mettre un frein à main vertical à coté
- Superflo
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Re: scooby 1302
Il y a un peu de boulot pour l'adapté mais ça à l'air d'être une bonne base ce petit levier.
- kev1
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Re: scooby 1302
dans ce cas si le CAE te paraissait trop haut pourquoi ne pas avoir opté pour un bugtech? niveau prix c'est kifkif. et il est prévu pour cox donc no modif, à moins que tu fasse un montage spécial en fonction de ta boite...
- diabolo
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Re: scooby 1302
tu as répondu à ta question, je suis obligé de faire un montage spécial vu que ma tringle doit etre obligatoirement hors du tunnel, pour la meme raison, le bugtech me semblait lui aussi trop grand et son look est trop simple à mon gout,kev1 a écrit :dans ce cas si le CAE te paraissait trop haut pourquoi ne pas avoir opté pour un bugtech? niveau prix c'est kifkif. et il est prévu pour cox donc no modif, à moins que tu fasse un montage spécial en fonction de ta boite...
par contre le hargett precision mérite d'etre plus connu, il est superbe
- kev1
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Re: scooby 1302
en répondant je me suis dit que sa devait etre à cause de la trianglerie! 

- diabolo
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Re: scooby 1302
bon petite evo, après avoir regardé les différents leviers, dont celui de bott , j'ai réalisé une rotule en ertalon (nylon très dur )
fixée par le dessous


fixée par le dessous


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