Ma1302 cab
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma1302 cab
Tout en 8mm ici aussi...
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
Merci de vos réponses simple question sur une walbro 255 les pas des raccords sont en gaz 1/8 ou gaz 1/4 car le soucis c'est que je n'ai pas le moyen de le voir la et je dispose de raccords en diamètre 10 quand je l'ai acheté
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ma1302 cab
J'ai encore ma notice au local, je peux regarder demain!
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
Je t'en remercie d'avance! C'est vraiment sympa car vu que la caisse est sur le chassis je voudrais m'occuper de faire ma ligne d'essence avant qu'elle parte en sablage que tout soit positionné.
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
Je suis entrain de m'occuper de la ligne d'essence en 8 je me penche sur le choix de la matiere cuivre ? alu ? inox ?
Je pense que le cuivre est le moins cher le plus courant et se trouve le plus simplement en couronne sans nécessité de soudure .
Sa a avancé un peu je mets des photos demain
Je pense que le cuivre est le moins cher le plus courant et se trouve le plus simplement en couronne sans nécessité de soudure .
Sa a avancé un peu je mets des photos demain
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ma1302 cab
cuivre
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
C'est bien ce que je pensais pour les passer dans la poutre vous les fixer ou les laisser libre ?
Le pire tu sais c'est que j'ai récupérer au moins 1o m de cuivre sauf encore une fois en 6....
Le pire tu sais c'est que j'ai récupérer au moins 1o m de cuivre sauf encore une fois en 6....
- Sham
- Membres confirmés
- Messages : 30
- Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:36
Re: Ma1302 cab
J'ai lu à plusieurs reprises que le cuivre devenait cassant avec le temps, il fendille avec les vibrations.
Du coup pour ma ligne d'essence, j'ai acheté du "Cunifer", un aliage de cuivre 88%/Nickel 10%/Fer 2% qui est un peu moins maléable que le cuivre, mais qui n'a pas le problème de vieillissement. C'est courament utilisé dans les pays anglo-saxons, ça se trouve facilement sur eBay en Angleterre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0297209881
Ca s'utilise aussi pour les canalisations de frein.
Du coup pour ma ligne d'essence, j'ai acheté du "Cunifer", un aliage de cuivre 88%/Nickel 10%/Fer 2% qui est un peu moins maléable que le cuivre, mais qui n'a pas le problème de vieillissement. C'est courament utilisé dans les pays anglo-saxons, ça se trouve facilement sur eBay en Angleterre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0297209881
Ca s'utilise aussi pour les canalisations de frein.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Ma1302 cab
pour ta ligne d essence en 8 tu vas chez vw et tu demande de la ligne d essence 8mm en teflon.
c est semin rigide,tu sais faires des courbes,pas pas des angles de 90°.
c est +-20euros pour 5m.
le diametre int est 8mm.
l exterieur un poil plus,mais pour les raccords tu sais enfiler de la durites en caoutchouc de 8mm dessus sans problemes.
et tu le passes dans la poutre,en commencant par la cornes de chassis,et tu le sorts a l endroit d origines sous le reservoir en passant ta main par la trappe de visite du train avant.
je dois encore avoir la ref si beoin,car un "rouleau" pas encore debaler
c est semin rigide,tu sais faires des courbes,pas pas des angles de 90°.
c est +-20euros pour 5m.
le diametre int est 8mm.
l exterieur un poil plus,mais pour les raccords tu sais enfiler de la durites en caoutchouc de 8mm dessus sans problemes.
et tu le passes dans la poutre,en commencant par la cornes de chassis,et tu le sorts a l endroit d origines sous le reservoir en passant ta main par la trappe de visite du train avant.
je dois encore avoir la ref si beoin,car un "rouleau" pas encore debaler
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
Pourquoi parle tu de raccords ? tu ne la tires pas d'un bout à l'autre ?
Et pour la fixation comment faites vous ? car si elle reste libre je suppose c'est pas top!
Et pour la fixation comment faites vous ? car si elle reste libre je suppose c'est pas top!
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
Voici le résultat de 3heures de taf samedi


Le remplissage d'huile ne passe pas donc il faut que je fasse une rondelle pour le fixer différement
Mise en place du récupérateur d'huile


Patte de fixation du bocal de refroidissement


Pliage des patte et montage du bocal


Demain montage de la crépine et fabrication de la rondelle pour le remplissage d'huile
Puis il faut que je commande mes ailes enfin dans un premier temps les avant cup en +4
Et que je change ma jupe arrière car celle -ci est mon ancienne sauf que c'est une bombée de Mexico qu’étais juste pour un montage à blanc


Le remplissage d'huile ne passe pas donc il faut que je fasse une rondelle pour le fixer différement
Mise en place du récupérateur d'huile


Patte de fixation du bocal de refroidissement


Pliage des patte et montage du bocal


Demain montage de la crépine et fabrication de la rondelle pour le remplissage d'huile
Puis il faut que je commande mes ailes enfin dans un premier temps les avant cup en +4
Et que je change ma jupe arrière car celle -ci est mon ancienne sauf que c'est une bombée de Mexico qu’étais juste pour un montage à blanc
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab

Simple question le tuyau qui se raccorde a celui ci est bien initialement le dégazage du bloc ?
Et le diamètre le plus petit du bocal vas bien ici ?

Modifié en dernier par vwcab1302german le 06 mars 2013, 00:56, modifié 1 fois.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Ma1302 cab
car il n y a pas de raccord aux extremites du tuyau teflon,donc un bout de durites souples et colliers pour les raccords.vwcab1302german a écrit :Pourquoi parle tu de raccords ? tu ne la tires pas d'un bout à l'autre ?
Et pour la fixation comment faites vous ? car si elle reste libre je suppose c'est pas top!
et elle est libre dans le tunnel,sur les modernes c est pareil,c est libre a travers les longerons

- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
okey daccord il y a pas de souci la dessus va falloir que je m'occupe d'aller chercher sa
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ma1302 cab
Crépine modifié et soudé

Montage de celle-ci

Raccord entre débitmètre et filtre à air en cours (attend son tour pour le fraisage)


Bride d'échappement qui sont dans le même cas tout dépendra du joint graphite pour la forme qu'elle vont avoir

Rondelle pour changer la position du remplissage d'huile

Une fois montée


Montage du reste de demi carter Martin Bott

"Il reste peu de marge"
Voila ou j'en suis arrêter pour ce soir demain on essaye de raccorder le reste des durites


Montage de celle-ci

Raccord entre débitmètre et filtre à air en cours (attend son tour pour le fraisage)


Bride d'échappement qui sont dans le même cas tout dépendra du joint graphite pour la forme qu'elle vont avoir

Rondelle pour changer la position du remplissage d'huile

Une fois montée


Montage du reste de demi carter Martin Bott

"Il reste peu de marge"
Voila ou j'en suis arrêter pour ce soir demain on essaye de raccorder le reste des durites

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités