Histoire de roulements, de moyeu et de freinage

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Histoire de roulements, de moyeu et de freinage

Message par vwmaniac »

Vous allez me dire que le titre est assez bizarre, alors voilà, je m'explique:

J'ai tout simplement relever le fait que les kits de roulements avants pour une Porsche 944 atmo et une Porsche 944 turbo sont identiques,

j'aurai tendance à en déduire qu'on peut donc monter le moyeu et le disque d'une 944 turbo sur une fusée d'une 944 atmo, resterait plus qu'à adapter l'étrier sur cette même fusée via une patte d'adaptation mais il y a peut être des paramètres qui m'échappent,

qu'en pensez vous ? y en a t'il qui on déjà fait un montage similaire ??? merci.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

d'apres ce qu eje sais, "d'autres" sur ce site ont essayé et ca se monte pas...
le fait que la ref soit identique veut pas dire que le moyeux le soit (ou la fusée) surtout en ce qui conserve la longueur...
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Message par coxcarrera »

La distance des cages de roulements dans le moyeux est différente entre une 944 et 944 T abs , les reférences de roulements/cage , plus gros pour le 944T .

:wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Les références des disques et des moyeux sont différentes mais les kit roulements sont bien identiques, c'est pourquoi je posais la question, j'en ai dédui qu'on pouvait logiquement monter des moyeux de 944 Turbo (1986) sur une fusée de 944 atmo mais ensuite, je ne sais pas si l'encombrement de ce moyeu serait compatible ............
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités