Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par franckys13 »

bonjour a tous , comme certains d'entre vous je passe a l'injection

je dois modifié le réservoir pour passer en 8mm dans pas longtemps mais après lecture des différents post et avis il y a plusieurs façon a votre avis c'est quoi la plus fiable avec un minimum de modifs afin d’éviter les fuites ?

- le perçage et soudure de 2 tubes comme Tor ( soucis fuite soudure ? :? )

Image
copyright Tor :wink:

- le kit type origine en 8mm ( vendu par pat par exemple) avantage pas très cher et sans soucis de fuite

Image

- l'adaptateur de chez cb perf a visser directement sur le filetage d'origine

Image

- et la toujours chez cb perf , l'adaptateur en T qui fait et l'aller et le retour ( je me pose la question si le retour dans le meme tube que l'aller ne fait pas d'interférance dans le circuit essence ) mais comme ca pas de soudure :-D

Image


a votre avis , pour ceux qui on fait un montage et pas satisfait vous feriez quoi a la place ?


histoire de pas redemonté x fois pour fuite ou autre


et pour le retour obligé de le faire en 8mm aussi ?

au debut je voulais me repiqué sur les durite de mise a l'air ( sur t2b ) mais benoit me la deconseiller , mais aprés lecture de vos post , c'est sur montage sub qui il y a un binz de mise a l'air reservoir :?:
et sur montage alfa :?: possible ou pas , ca eviterai de repercé pour le retour :roll:


merci de vos avis , ca m'evitera a moi et a d'autre aussi de partir sur la bonne voie dés le 1er coup


bonne journée

franckys13
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par vwcab1302german »

Il faut que le retour soit aussi en 8 mm

Pour ma part j'ai percé et ressoudé et passé les 2 en 8 mm avec le retour remontant plus haut dans le réservoir grâce a un tube de cuivre cintré
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par franckys13 »

merci de ton avis / experience quel methode de soudure tu a utilisé ? , ta pasde soucis de fuite ?
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par vwcab1302german »

Nan pas de souci de fuite le réservoir est en essence depuis et sa fuit pas après il est pas cor monté juste en essence mais bon sa fuirais déjà sinon.

Méthode percé serré pour enfoncé le raccord a force et brasé sur tout son pourtour " méthode identique à celle de Tor66"
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par franckys13 »

et surement la plus economique je pense
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par tor66 »

non mais la meilleure solution c'est la soudure de 2 tubes.. une fuite, c'est rien de grave !!! ca se répare... :wink: :wink:
avec le retour en 8mm avec aussi un tuyaux coudé pour le retour...
Si on avait eu plus de temps pour les verifs, j'aurais pas eu ce genre de désagrément, c'est un peu beaucoup de ma faute pour cette fuite , vu que j'ai speedé Lo....

Prends ton temps pour faire la modif et verifie bien en remplissant d'essence le reservoir, voir même le mettre un chouille en pression et t'aura pas de blem :wink: :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par Kanrinin »

Le T tu oublie, les deux raccord sont une bonne solution mais il faut impérativement les éloigner le plus loin possible l'un de l'autre. Pour la bonne raison que le retour créé une émulsion. Il ne faut pas que cette émulsion soit réaspirée dans le départ, se serait bête d'injecter de l'air...

Pour les raccords, oublie le percé vissé, ça fuira dans le temps, il n'y a rien de mieux que les raccord à souder. Avec un simple mig, ça se fait bien si on sait souder et que l'on contrôle son boulot derrière.
Niveau raccord, le mieux, ça reste un bung JIC à souder (crépine à trouver) mais celà implique tout un montage avia derrière et donc un budjet.

Niveau confort, dans tout les cas, le must reste la pompe immergé donc avec une grosse modif du réservoir, la pompe ne fait plus de bruit, elle est munie d'une crépine, le retour est déjà éloigné et muni d'un clapet anti-retour ce qui est parfait.
Mais si c'était à refaire, je ferai autrement car celà impose un passage des durits revu et beaucoup plus de boulot sur le réservoir.
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: modif reservoir pour injection vos solutions ?

Message par franckys13 »

Kanrinin a écrit :Le T tu oublie, les deux raccord sont une bonne solution mais il faut impérativement les éloigner le plus loin possible l'un de l'autre. Pour la bonne raison que le retour créé une émulsion. Il ne faut pas que cette émulsion soit réaspirée dans le départ, se serait bête d'injecter de l'air...

Pour les raccords, oublie le percé vissé, ça fuira dans le temps, il n'y a rien de mieux que les raccord à souder. Avec un simple mig, ça se fait bien si on sait souder et que l'on contrôle son boulot derrière.
Niveau raccord, le mieux, ça reste un bung JIC à souder (crépine à trouver) mais celà implique tout un montage avia derrière et donc un budjet.

Niveau confort, dans tout les cas, le must reste la pompe immergé donc avec une grosse modif du réservoir, la pompe ne fait plus de bruit, elle est munie d'une crépine, le retour est déjà éloigné et muni d'un clapet anti-retour ce qui est parfait.
Mais si c'était à refaire, je ferai autrement car celà impose un passage des durits revu et beaucoup plus de boulot sur le réservoir.


effectivement pas le budget pour , ni pour la modifs de la pompe dans le réservoir

sinon le mieux est donc la même technique de tor , dans ce cas la , a quelle hauteur insérer les tubes ? , du simple tube cuivre en 8mm fera l'affaire ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par Kanrinin »

Si tu parle des tubes dans le réservoir, le départ doit être le plus bas possible avec une petite crépine comme à l'origine, le retour doit être le plus éloigné possible donc si tu veux souder les raccords acier l'un à côté de l'autre, ton raccord de retour doit avoir une prolongation tourné à l'opposé du départ pour éviter toute émulsion. Il ne faut pas faire un retour qui remonte mais un retour qui s'éloigne en restant le plus bas possible.
PS: départ et retour en 8mm oblige.
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par tor66 »

benoit a fait comme ca
file.jpg
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par Kanrinin »

C'est bien comme ça, ça aurait été mieux avec la fin du retour coudée vers l'opposé du départ.
Là, en fond de réserve, il va émulsionner lorsque le retour touchera le fond et de départ va en ré-aspirer.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par ElPax »

Il faut faire quelques chose comme ça ?
Fichiers joints
res1.jpg
res6.jpg
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par Kanrinin »

Qu'est-ce que c'est que ce machin????
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par ElPax »

Un résultat google quand j'ai tapé "cloisonnement réservoir d'essence" et je suis tombé sur un blog de restauration d'ancienne.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Modif reservoir pour injection : vos solutions ?

Message par Benoit »

En tout cas, http://www.nvs-distribution.com/55-trai ... erkit.html indispensable!
Il faudrait aussi que je le fasse...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités