Boite à vitesse

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
BenouSan

Boite à vitesse

Message par BenouSan »

Bonjour à tous.

J'ai déjà posté sur votre forum à propos de cardan; je restaure actuellement une Simca 1000 R2 Turbo Injection,
pour ceux qui se souviennent.

J'avais promis de vous tenir au courant de ce projet vu qu'il se finissait, mais j'ai eu un gros souci.

Nous avions adapté une boite Porsche 902/1, mais nous avons fait un très mauvais achat.

Après essai, impossible de passer la 1ere. Du coup, un ami qui les connait comme sa poche la démontée, et là, le drame.

Boite HS, le gars qui nous l'a vendue nous à bien eu : corrosion sur tout les pignons, pont, jeu au niveau des tiges, etc...

Je recherche donc des adresses sérieuse où je pourrais en racheter une, ou une similaire, même une 4 vitesses longues, avec le turbo ça pourrait convenir

J'ai aussi lu quelques part que certaines boites de 911 (année 68-69?) étaient les mêmes?

Aussi, il parait que certaines boites de cox y ressemblent étrangement,
(mais niveau adaptation, je ne pense pas que ça conviendrait, niveau écart tulipe, longueur queue de boite, cannelures queue, etc...) mais je ne compte pas racheter des cardans, ni un disque d'embrayage, ni rectifier la queue.

Tous les avis sont les bienvenus, il ne reste ce ce "gros" détail pour que cette voiture roule :-).

Un merci d'avance, cordialement, Benoit
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite à vitesse

Message par Superflo »

Tu dois donc avoir une boite avec le carter alu comme celle-ci:
image004.jpg
image004.jpg (20.01 Kio) Vu 6022 fois
Ces boites ont été produites jusqu'en 68 avec un embrayage poussé, puis est apparu l’évolution en 69 en carter magnésium avec l'embrayage poussé en 69 puis tiré en 70 et 71.
Carter mag
Carter mag
image005.jpg (22.88 Kio) Vu 6022 fois

L'une ou l'autre se montera mais mieux vaut privilégier l’embrayage poussé si tu veux que ce soit plug&play.

Une boite de cox à cardans ressemble beaucoup à ces boites mais il faudra tout de même modifier certaines choses pour la monter à la place de ta 902.

A mon avis il faut rester avec une boite porsche, après c'est vrai que l'achat d'une boite ressemble à un jeu de loterie (j'en ai fais les frais aussi).
BenouSan

Re: Boite à vitesse

Message par BenouSan »

Bonjour. Merci beaucoup, j'en sais déjà beaucoup plus :-)

Je suis toujours à la recherche d'une boite donc, année 69 max, si j'ai bien compris :-).

Je suis tombé sur ça sur Ebay.de, mais vu que je ne parle pas un mot d'allemand, je comprend +- via google-trad qu'ils vendent des boites en échange standard?

http://www.ebay.de/itm/Porsche-Getriebe ... 232beab33a

Si oui, nous renvoyons la notre et il l'a remette à neuf, ou il en envoie une autre déjà ravisée?

Et tout autre intervention est la bienvenue, adresse, bon plan etc... ;-)

Encore merci, cordialement, Benoit.
BenouSan

Re: Boite à vitesse

Message par BenouSan »

Bon, après un 2eme avis d'un "pro", apparemment les quelques taches de rouilles sur les pignons ne poseraient pas de problème, ce serait du au temps que la boite est restée entreposée (tache au niveau des pignons se touchant).

Quelqu'un pourrait me confirmer que ces quelques taches ne sont pas graves?

A partir de là, il faudrait juste verifier le pont, racheter 1/2 roulement et une bague dont j'ai oublié le nom, ainsi que rectifier le jeu dans l'alu à l'aide de bagues de bronze.

Encore merci d'avance :-), cordialement, Benoit
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite à vitesse

Message par Superflo »

J'ai démonté une 915 qui était stockée pendant longtemps sans huile et dans mon cas aucun pignon n'était récupérable. Ils avaient tous des points de rouille et la surface de contact était altérée alors méfiance avec des pignons rouillés, si tu sens la moindre aspérité au doigt c'est mort.
BenouSan

Re: Boite à vitesse

Message par BenouSan »

Bonjour. Ok, un grand merci pour toutes ces précisions :-)

La, elle est toujours démontée, nous l'avons rendue propre pour pouvoir l'envoyer à un pro.

Je vous tiendrai au courant, avec les détails, ça peut toujours être intéressant pour quelqu'un qui aurait le même problème :-)

En attendant, bon week-end (course de côte chez moi en ce qui me concerne :-)) et à bientôt.

Cordialement, Benoit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités