71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
StraBenrennen
Membres confirmés

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par StraBenrennen »

Je vois pas en quoi l'échappement, surtout le silencieux ferais chauffer l'huile, éventuellement les culasses à l'échappement, mais un tube à l'intérieur d'un silencieux au bout de 1.50m de tube cela tiens de l'au-delà :-D
Par contre l'échappement entourant le carter d'huile, oui, il faut aussi prendre en compte que tu as un carter alu très épais qui refroidit difficilement par rapport à celui en acier, souviens toi, ton pot est froid que ton carter est bouillant…
Je pense que le radiateur d'huile pour ce montage avec carter alu est peut-être obligatoire…
Victor et moi c'était un montage avec le carter d'orgo en acier, Benoît c'est de l'acier aussi…

Essaye de rouler avec le carter acier pour voir…

Un Subaru en usage standard à une huile aux alentours de 90/100° de tempé d'huile, en usage intensif les gonzes sont à 120° voir un peu plus, au delà de 135/140° il faut s'arrêter car l'huile deviens comme de l'eau, à partir de 150° elle cuit…
Kanrinin
Membres confirmés
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo

Message par Kanrinin »

Si je peux me permettre, j'ai eu ce problème de T° d'huile qui monte, la raison en était simplement
la sonde qui commençait à lacher, la résistance initiale était différente sur toute la plage et me donnait
une info faussé. Je m'en suis rendu compte en voyant au petit matin l'aiguille monter au premier coup
de contact.
tor66
Membres confirmés
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253

Message par tor66 »

ca pourrait etre la sonde qui déconne, mais quand tu as un mano de pression d'huile, tu vois bien la différence entre une huile chaude et une huile trop chaude; la pression descends.... :scratch: :scratch:
là, faut mettre un radiateur pour l'huile et voir ce que ca fait..... :thumb:
tham
Testeur officiel
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc

Message par tham »

le prob ce st que depuis un moment, j ai le régime qui vacille, entre 600 trs et 900trs, donc a 600 pression d huile qui s allume ! , de plus quand je arrive a un stop , le moteur se coupe direct! , j ai changé de carter , de débitmètre, de papillon, de sonde lambda, de pompe a huile ..
avant je n avais pas se problème il n y a que le pot que je pourrais mettre en cause, dimanche je démonte le silencieux et je vais tourner en rase campagne voir si ca monte en huile si pas ca, ben j ai un soucis moteur y a que ça, je veux bien acheter une autre sonde mais j ai un voyant d erreur qui s allume au tdb quand l huile est aux alentours de 110 °mais des fois c est suite a une accélération toujours entre 100 et 110 °, je coupe le contact, je redémarre et plus de voyant.
Le pot je prefer un comme avant qui sort direct au moins pas de problème , j ai vu un sub a 2 sorties de 80 , j attends les infos sur les dimensions
diabolo
Membres confirmés
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal

Message par diabolo »

le régime pas stable et le moteur qui se coupe, ca sent la vanne de régulation du ralenti grippée!!!
elle est montée sur l'araignée (collecteur d'admission) demonte là et nettoies la bien et un bon coup de wd40 et c'est réparé si c'est ca
Benoit
Admin
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G

Message par Benoit »

Très bonne remarque...
Ou une prise d'air sur une durite de cette même vanne!
tham
Testeur officiel

Message par tham »

C est deja fait les gars mais toujours pareil ;)
tor66
Membres confirmés

Message par tor66 »

quand t'a le voyant allumé, tu devrais lancé un diag pour voir quel code défaut il t'affiche...
Ahhhhh l'ODBII, tu branche ton ordi et tu vois de suite tout les codes qui se sont affiché... :biggrin: :biggrin:

c'est vraiment relou c't'histoire d'huile...surtout que l'autre moteur le fesait pas alors que t'avais déjà le même pot... :scratch:
prototix
Membres confirmés
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc

Message par prototix »

a la place de demonter le pot, mets de la gaine d isolation thermique pour tester :wink:
diabolo
Membres confirmés
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal

Message par diabolo »

je songe à un truc, l'autre bloc, il avait la pompe à huile gros debit?
parce que je sais qu'à un moment tu es repassé en pompe d'origine, le problème est peut etre là,
sinon je suis du meme avis que prototix, met de la gaine thermo plutot que de changer d'echappement, de toute facon ca ne sera que bénéfique pour tes soupapes d'echappement
tham
Testeur officiel

Message par tham »

Avant j etais en pompe d origine sur l ancien bloc , j ai mis une gros debit sur celui la puis je suis repassé en origine le pot est devenu marron foncé avant le silencieux , je regarde pour un duplex d audi A3 170. Cv j attends les cotes d encombrement mais vu les tofs ca devrait passer . Sinon y avais un duplex de clio 3 rs sympa mais l homologué ne passe pas il n y a que le groupe N qui passe et je veux moins de bruit ...
Je pense que les gazs ne sortent pas assez alors mettre de la gaine thermo pour garder les gazs chaud ne va pas ameliorer mon probleme c est un pansement sur une jambe de bois !
tham
Testeur officiel

Message par tham »

audi 4 sorties
Capture d’écran 2013-06-26 à 21.20.29.png
clio 3 rs
duplex clio3.jpg
audi 170 cv 2 sorties 85mm
duplexaudi.jpg
duplexaudi.jpg (11.3 Kio) Vu 2548 fois
tor66
Membres confirmés

Message par tor66 »

perso j'prefere le dernier..même si les sorties sont un peu grosses :mrgreen: :mrgreen:
tuning powaaaaaaaaaaaaaaaa :biggrin: :biggrin:
tham
Testeur officiel

Message par tham »

Oui mais ca sera changé ;) j aime pas quand c est gros 2 sortie en 60 ou 76 ca ira bien, chez audi vu des sorties noires ou chromee bisautee super sympa
Xav
Membres confirmés

Message par Xav »

Moi ce que j'avais compris de la théorie des échappements c'est que plus l'échappement est chaud plus les gaz s'évacuent vite.
D'où la bande thermique pour le garder chaud (et accessoirement qu'il rayonne un peu moins).
Répondre