nos amis qui monte un moteur a eau chauffe l habitacle grace a un radiateur sur le circuit de refroidissement.
pour nous, est il possible de chauffer l habitacle par un petit radiateur alimenter par le circuit d huile moteur, un Y de derivation (pour toujours garder le radia dans la juppe) et une vanne on/off pour ouvrir/fermer ce circuit. avec un petit ventilo genre PC ???
y a t il des inconvenient? odeur, baisse de pression ou autres?
c est a faire ou vraiment pas du tout?
le but est de pouvoir profiter de la cox plus longtemps dans la saison car j habite au NORD
Je m'étais penché sur la question car j'ai 2 radiateur d'huile , 1 de chaque coté de la BV et j'avais fais des écopes derrière ceux-ci pour essayer de récupérer la chaleur des radia au niveau des tubes de chauffage.
Dans l'habitacle je voulais monter des ventilateur de cale de bateau , dispo en plusieurs diamètres, étanches et 12V qui me semblait être un bon compromis par contre je ne l"ai pas finalisé...
Certains font ça sur les off road chez nous.
Ben oui, quand on roule dans la neige, il fait forcément un peu frais!
Par contre, s'il fait froid ton huile chauffe moins et ton chauffage est du coup moins efficace. Donc c'est pas la panacée!
a reflechir sur le truc alors...
ou mettre une vanne by-pass, circuit avec radiateur en facade l été, on change la vanne de position et juste radiateur interieur l hiver, mais la il risque de faire trop chaud
Dans ma première cox j'avais mis le radiateur d'huile dans l'habitacle pour l'hiver et pour faire un essai, verdict ça chauffait plutôt bien! Pas d'odeur d'huile car mon circuit était bien étanche. Je pense que je le referai un jour avec 2 radiateurs: 1 pour l'hiver à l'intérieur et un pour l'été à l'extérieur, avec l'ajout de robinet pour faire passer l'huile dans l'un des deux radiateur.
oldschool21 a écrit :Dans ma première cox j'avais mis le radiateur d'huile dans l'habitacle pour l'hiver et pour faire un essai, verdict ça chauffait plutôt bien! Pas d'odeur d'huile car mon circuit était bien étanche. Je pense que je le referai un jour avec 2 radiateurs: 1 pour l'hiver à l'intérieur et un pour l'été à l'extérieur, avec l'ajout de robinet pour faire passer l'huile dans l'un des deux radiateur.
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impec merci a toi, je regardais justement ce kit complet prêt a monter, vais reflechir encore plus