Préparation AS41+ montage moteur pg3

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par ElPax »

Le tronçonnage de l'arrière me plait bien sur ta cox :rambo: Je pense copier ce détail :rambo:
BenjiCox avait fait pareil sur sa 1303 et c'est vrai que c'est discret une fois "fermé".

Le moteur est en place, mise à part des raccord non compatible.
Tu en étais où de l'allègement de la bête, des renforts de puits avant et des supports d'amortisseur arrière.
Et au niveau de la transmission tout est ok ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Kanrinin »

Les renforts put AV et ammorto AR sont finis depuis un sacré paquet de temps.
La transmission, c'est une banale 8X35 avec tulipes en 100mm de 181 (merci dangerous),
les cardans 944 turbo se montent plug & play.
Cette 1303 n'est pas celle que je me suis borné à alléger il y a longtemps, elle doit faire avec
tout le bazars sa petite tonne sans trop de problème.

De toute façon, là, à part deux trois détails et les videos d'essai, ce post est plus ou moins fini
pour le montage, maintenant, il faut que je finisse le reste de la 1303 et je ferais avancer le
correspondant dans l'autre section.

Mais je peux t'assurer que cette découpe, c'est juste du bonheur en barre et une fois monté, on ne
s'en rend vraiment pas compte.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Kanrinin »

Finition des derniers détails, déjà les spacers sont arrivés:
IMAG1994.jpg
De fait, j'ai réaligner la poulie, par contre malgrès le fait que ça tient sans problème,
je serai plus rassuré quand je monterai une vis ralongée car j'ai perdu quelques filets et ça ne me plait
pas. Néanmoins ça ne m’empêchera de démarrer comme ça le temps de, ça tient très bien.

Ayant un set de filtration avec une tringlerie hexagonale, mes filtres sont montés avec des papillons
malheureusement en norme impériale comme beaucoup et problème, il m'en manquait un...
Etant d'en l'incapacité d'en retrouver dans ces côtes, j'ai craqué et remplacé les tiges filetés de maintient par
des métriques en 6/100, impliquant bien évidement un re-taraudage des platines. Et pour éviter
tout problème de perte de tige et cylindre HS, elles sont monté au loctite avec contre-écrou.
De toute façon, à dire vrai, avec des cornet ça ne serait pas arrivé mais là au moins, c'est sûr.
De fait, j'ai pu mettre des papillons standard en 6, voir des écrous fermés en laiton pour le fun.
IMAG2021.jpg
Je me suis aussi occupé du filtre à huile, j'avais plusieurs choix de montage mais tous me ne convenaient
pas car fixé sur la carrosserie et pas envie de démonter le support à chaque fois que je tombe le groupe AR.
De fait, j'ai fait une patte sur l'échappement et l'ai monté à sa place prévue à la création du 4 en 1.
IMAG2018.jpg
IMAG2020.jpg
J'ai bien fais attention d'enrubanner le collecteur autour ainsi que son support pour éviter un maximum
les rayonnances même s'il va s'en prendre pas mal à mon avis, il va falloir que je perce la jupe AR pour
créer un flux d'air à ce niveau.
J'ai reçu les derniers raccords, le montage est fait, il ne me reste plus qu'à mettre les liquides, amorcer
l'huile sans bougie, régler la pression d'essence, l'allumage en statique et faire craquer pour roder l'AAC
en priant pour ne pas faire de flatcam.

IMAG2024.jpg

Les raccords avia, ça fait quand même classe.
J'ai recup encore un groupe d'allumage TZH chez Dangerous, alors à mon avis l'ensemble vis plat va être
rapidement supprimé parce que cette bobine bleue, elle m’énerve...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par kev1 »

treès propre! juste l'emplacement du filtre à huile que je ne trouve pas top top pour les memes raisons que tu as cité! :roll:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par tham »

ma cartouche d huile est entourée a 1mm de mon collecteur, tellement entourée que y a eu un coupe de marteau sur le collecteur pour pas que ca touche, on m a déconseillé le ruban ca garde l humidité et ca pourri tout juste bon pour les show car et les week end driver :biggrin:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par presse-purée »

eh! comme ça a l'inverse ça fait réchauffeur d'huile en hiver :mrgreen:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par tham »

en roulant ca ventile :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Kanrinin »

MMh, je suis d'accord avec vous tous, surtout pour la bande qui pourri, il m'est arrivé un jour de rentrer avec
un bout qui pendouillait derrière la cox, clairement ça n'aimes pas la pluie. Bon là on verra à l'usage.


En finalité le circuit d'huile est purgé, 2.5bars au démarreur avec une banale 15W40, ça promet.
Le niveau de boite est fait, batterie neuve j'ai finalement calibré et monté l'innonvate MTX
avant et j'ai réglé la pression d'essence à 200 grammes ce qui veut
dire qu'il a démarré pratiquement au quart de tour le temps d’amorcer les circuits des carbus.

Quelques pocs dans l'échappement qui montre qu'il n'est pas du tout réglé, un beau bruit de machine à
tricoter car je l'ai réglé à 15 gras pour que ça batte un peu et que ça se mette en place lors des premiers
tours (je le reprendrai à 0 demain à froid) et vu que j'ai utilisé un autre support de filtre que celui passé
sous fraise et qu'il a lui aussi le défaut, je suis bon pour le démonter et faire une passe sur le plan
de joint du filtre car ça fuit.

Du reste pour l'instant pas de bruit suspect mais vu le vacarme qui fait, ça ne veut rien dire.
Demain, je vidange les 5litres d'huile, je tombe le support de filtre et je reprends le réglage comme il se doit,
on verra demain si j'ai fais un flatcam.... QUEL SUSPENSE!!!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par diabolo »

Connaissant ton sérieux et ton application, ca va être nickel chrome!
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par COX02380 »

Salut.
très belle finition et du bon travail. :thumb:

Juste quelque info.
pour tuyaux d'huile et boite reniflard tu a mis quoi?
AN12 ou plus petit ou plus gros?
et raccord en 3/8 je suppose?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Kanrinin »

A la base, j'ai mis du AN-8 pour le reniflard mais après avoir eu le matos dans les mains, c'est trop petit.
Si c'était à refaire, j'aurai mis du 10 ou du 12 Le problème du 12 vient par contre des raccords, c'est plus gros que
le max admissible dans du 3/8, donc soit il faut se démerder à tout passer en 1/2 (bonne chance) ou monter du AN-10
mais à ce niveau, bigger is better.

Pour l'huile j'ai mis du AN-10 et c'est parfait, taraudage 3/8 minima pour les montages sinon ça ne sert à rien.
Connaissant ton sérieux et ton application
Lolwat, je bosse tout le temps dans le bordel, ma maison n'est qu'un vaste chantier...
Si tu me connaitrai en vrai, tu te dirai que je suis la personne la moins sérieuse au monde.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Kanrinin »

Une chose que j'ai oublié de montrer sur les faisceaux taylor, les protection anti-fuite d'air
de ces faisceaux sont juste inmontable, la pipre étant collée contre le couvre cylindre,
celle-ci et les écrous de fixation bloquent tout simplement le passage des protections.

De fait, j'ai trouver des protections BERU (à gauche) qui restent les meilleures à l'heure actuelle.
IMAG2025.jpg
Bon, y en a un est moche, il faudra que je le change ultérieurement mais il fait pour l'instant
parfaitement l'affaire.
IMAG2027.jpg
IMAG2028.jpg
En finalité, ça se monte en lieu et place sur le faisceau, rien à recouper on dirait que c'est fait pour
et le résultat est niquel, tout plaque parfaitement c'est parfait.


Du reste j'ai repris mes culbus aujourd'hui, mon j'ai fais que ça, cause d'une dure soirée hier...
La bonne nouvelle, les réglages n'ont pas bougé donc pas de flatcam à déclarer et ça, ça fait plaisir.
De fait, vu que les rotules ont fait leur place dans les sabots des marteaux, j'ai repris le réglage à 0 gras
comme il se doit vu que se sont des tiges acier.
Les calages latéraux ont commencé à augmenter sur certains d'entre eux ce qui était prévu
vu l'état déplorable des portées d'origine, il faut bien que ça se rode.
A dire vrai, je n'aurai pas pensé que ça bouge aussi rapidement, ça va me permettre d'avoir un feedback
plus rapide et un calage définitif qui arrivera plus vite alors c'est aussi une bonne nouvelle.
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par COX02380 »

Salut.
alors sa donne quoi pour la vidange?
rien de suspect.
sinon tu aurait un lien pour raccords car je trouve que du 3/8 femelle , et sa oblige a mettre un adapter.
Pour essence du an 6 c'est bon a ton avis?

tu a mi de la durite tressée pour ton circuit essence?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Kanrinin »

Je n'ai pas fais la vidange, je verrai demain soir si j'ai le temps.
Pour l'essence, je suis resté sur le précédent montage en rislan métrique 8mm de diamètre
interne. En correspondance, un AN-6 va très bien car il fait 8.6mm de diamètre interne.
Surtout pour un montage carbu en filetage 10/100...
C'est un montage que je ferai plus tard, pour l'instant, j'ai fermé le retour d'essence du moteur
et fais un montage dead-end.

Pour les liens, sans faire de pub, je me fourni là:
http://autofittings-uk.com/shop/modules ... hp?ref=137
C'est le moins chère que j'ai trouvé, problème, c'est du made in taiwan alors je reste sur mes gardes
rapport à la qualité des produits, mais je dois avouer que pour l'instant, rien à déclarer
c'est de la bonne qualité et aucun problème.

Par contre, clairement les montages avec des colliers je ne les achèterai jamais, raccord complet à visser
uniquement.
Avatar du membre
Sham
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:36

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Message par Sham »

Kanrinin a écrit :Pour les liens, sans faire de pub, je me fourni là:
http://autofittings-uk.com/shop/modules ... hp?ref=137
Je crois que c'est un chouïa moins cher ici :
http://stores.ebay.fr/torquesuk
(ça se joue vraiment à peu de chose hein!)
Perso je préfère les raccord en noir, je suis pas fan du rouge et bleu. Les goûts et les couleurs hein!

Joli montage sinon... T'as des conseils concernant les supports de filtre? Va falloir que je m'en trouve un, de préférence un Kifuipa...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités