NOTCH TURBO
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Re: NOTCH TURBO
si je dit pas de connerie, et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, il me semble que les vis inox ont une résistance moindre comparé à des vis en 12.9, ce qu'il me semble etre le cas de celles montées
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
oui chef tout de suite
en fait c est ce que je pence aussi , je préfère du 10.8 voir supérieure classique que j enverrais a bichromaté
enfin c est mon avis , surtout sur les pièces mécaniques de train roulants

en fait c est ce que je pence aussi , je préfère du 10.8 voir supérieure classique que j enverrais a bichromaté
enfin c est mon avis , surtout sur les pièces mécaniques de train roulants
- kev1
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Re: NOTCH TURBO
super comme d'hab!!!
désolé j'ai pas encore eu le temps de t'appeler, dès que j'ai 5 min

désolé j'ai pas encore eu le temps de t'appeler, dès que j'ai 5 min

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Re: NOTCH TURBO
oui, les vis inox sont moins résistantes que de la vis acier (suivant les classes...etc...),playeur3 a écrit :si je dit pas de connerie, et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, il me semble que les vis inox ont une résistance moindre comparé à des vis en 12.9, ce qu'il me semble etre le cas de celles montées
le soucis avec une vis acier, c'est l'oxydation "blanche" (réaction chimique) lorsqu'elle est en contact avec l'alu....

- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Bon ce wk c était up grade freinage arrière
Alors vous prenez un disque de clio rs en 280 par 24 , puis vous lui appliquer une série de 81 trous ,
tous centrer dans les volutes de refroidissement
Ensuite , une pincée de centre d usinage pour faire une belle patte de support d étrier
Vous terminez avec une petite cale de déport pour que ça frotte pas la jante et centre celle ci par la même occasion
Compter environ deux heures de copeaux , un peu d ajustage , visserie .... ext
Voila c est près , a consommer sans modération

Alors vous prenez un disque de clio rs en 280 par 24 , puis vous lui appliquer une série de 81 trous ,
tous centrer dans les volutes de refroidissement

Ensuite , une pincée de centre d usinage pour faire une belle patte de support d étrier

Vous terminez avec une petite cale de déport pour que ça frotte pas la jante et centre celle ci par la même occasion

Compter environ deux heures de copeaux , un peu d ajustage , visserie .... ext
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- tham
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Re: NOTCH TURBO
top avec ces jantes 

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Re: NOTCH TURBO
J'aime aussi beaucoup le rendu final!
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Re: NOTCH TURBO
beau look 

- diabolo
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Re: NOTCH TURBO
LA CLASSE!!!!
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Re: NOTCH TURBO
Très belles pièces ! 

- seb12
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Re: NOTCH TURBO
D aborb merci a tous pour les coms , ça fait vraiment plaisir
Aujourd’hui pas de belles photos de pièces usiner , y en a qui vont être déçu
Juste ce petit up pour vous dire que j ai enfin pue passer commande du tube pour mon arceau .
Ca a pas étais aussi simple que ça
Au départ je voulais partir sur du 25CD4 , mais trop cher , difficile a cintrer si on a pas le super matos
le FE45 ou la vrai dénomination TU37B dont est fait les arceaux homologués premier prix , je trouvais ça un peu juste .
Donc quelques coup de fil a mes fournisseurs de matières , et aprés quelques discut sur l application et la mise en oeuvre plus un prix abordable , se sera du 20MV6-N
Résistance deux foix supérieure au TU37B , bonne soudabilité , cintrable
Voila 18 mètres de tubes devrait arriver la semaine prochaine , disqueuse , mig , cintreuse et y a plus cas
bien sur y auras pleins de tofs comme d hab

Aujourd’hui pas de belles photos de pièces usiner , y en a qui vont être déçu

Juste ce petit up pour vous dire que j ai enfin pue passer commande du tube pour mon arceau .
Ca a pas étais aussi simple que ça

Au départ je voulais partir sur du 25CD4 , mais trop cher , difficile a cintrer si on a pas le super matos
le FE45 ou la vrai dénomination TU37B dont est fait les arceaux homologués premier prix , je trouvais ça un peu juste .
Donc quelques coup de fil a mes fournisseurs de matières , et aprés quelques discut sur l application et la mise en oeuvre plus un prix abordable , se sera du 20MV6-N
Résistance deux foix supérieure au TU37B , bonne soudabilité , cintrable
Voila 18 mètres de tubes devrait arriver la semaine prochaine , disqueuse , mig , cintreuse et y a plus cas

bien sur y auras pleins de tofs comme d hab
- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
Toi qui usine comme un chef, tu pourrais facilement te fabriquer un truc du genre (en mieux) pour les assemblages de tube. Et surement avec une fraise plutot qu'une cloche... et ça s'appelle un "tube notcher", ça tombe bien...
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
J avais vue ce genre de machine sur le net , c est vrai ça donne des idées
en plus le nom y a pas mieux pour moi

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- Xav
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Re: NOTCH TURBO
Avec la cloche ça marche très bien!
- Sham
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Re: NOTCH TURBO
Je pense qu'il vaut mieux une cloche en fait : la cloche doit faire le diamètre du tu sur lequel le tube que tu coupe vient se connecter. Du coup, là, tu peux changer la cloche en fonction des différents diamètres de tubes... Si tu dois avoir des fraises en gros diamètres comme ça, il va falloir vendre tes organes!Benoit a écrit :...Et surement avec une fraise plutot qu'une cloche...

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