quels étriers Porsche ????

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Superflo a écrit :Moi j'ai monter des barres de torsion de 944 car elles fesaient 1mm de plus en diamètre :scratch:

Normalement il y a un exentrique sur les lames pour regler le carrossage arrière, ce qui n'y est pas sur les cox.

Je vérifierai pour les barres de torsion car à l'euil, comme ça, j'ai eu l'impression qu'elles avaient un diamètre plus petit mais bon, à 40 ballets, l'oeil commence à jouer des tours :lol:
Sinon, quand je disais "oblond" je voulais dire excentrique, j'était décidément bien fatigué hier !!! merci d'avoir rectifié .
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Voilà, j'ai trouvé 4 étriers, avants et arrières d'une 944 turbo, vu que j'ai un train arrière de 944 turbo sans disques et étriers, ça va le faire pour l'arrière seulement pour l'avant ???? je voudrai avoir confirmation qu'on peut adapter des étriers de 944 turbo avant sur des fusées de 944 atmo, merci !!!
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

pas possible le montage d'etrier de Turbo sur de l'atmo...

marc
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

marc1302 a écrit :pas possible le montage d'etrier de Turbo sur de l'atmo...

marc
Même en modifiant sur la fusée d'atmo, l'endroit prévu pour recevoir l'étrier ????
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Si, mais je pense que Marc voulait dire en plug & play (juste en remplaçant l'étrier atmo par un turbo).
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

il faut en tout cas rajouter une cale pour recentrer l'étrier par rapport au disque
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Ok, et bien si vous avez des photos, des schémas...... je suis preneur !!
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Un petit up car en fait, je suis actuellmeent sans étriers, j'ais bien le train arrière d'une 944 Turbo de 1986, (donc en +4 Cm de chaque côté) mais pas encore les étriers, je suis sur une piste mais rine de certain !!!!!
Donc, j'en revient toujours au blème suivant:

Quels étriers peut on monter sur des fusées de 944 atmo phase 1 ou voire sur fusées de phase 2 ou turbo (avec adaptation évidement) et à l'arrière, sur des bras de 944 turbo de 1986 ???????? merci car je vois des étreirs passer devant moi et je ne me lance pas car je ne sais pas si ils peuvent s'adapter ou non !!
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Message par kevin »

- A l'arrière, sur les bras turbo '86 (voie étroite :lol: ) :
Par exemple "le grand classique" (je parle de l'étrier!):
Image

Mais avec des cales de 7.5mm entre l'étrier et le bras alu pour le recentrer par rapport au disque de frein...

- A l'avant, pas d'idée, je garde les fusées de 944 phase 2 (ou turbo) que je soude, fraise, coupe, perce, meule ... :rambo:

Kev
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, demain; je vais chercher les 4 étreirs de 944 turbo avec en plus les fusées + moyeux + disques avants, donc si vous avez des photos, explications pour adapter les fusées de 944 turbo sur ma 1303 montage B ( décembre 1973) ............

Je possède également des jambes de force de provenance d'une 911 avec les bagues filetées.......... je vais voir si ils se montent sur les fusées de 944 turbo et dans ce cas, je pense en utiliser la partie basse, qui combinée avec la partie haute des jambes de force de la 1303, réaliser les jambes de forces réglables destinées à ma 1303 à freinage de 944 turbo.......

Qu'en pensez vous ?????
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

vwmaniac a écrit :Bon, demain; je vais chercher les 4 étreirs de 944 turbo avec en plus les fusées + moyeux + disques avants, donc si vous avez des photos, explications pour adapter les fusées de 944 turbo sur ma 1303 montage B ( décembre 1973) ............
c'est le montage que j'avais sur ma 1303 qui a cramé, mais j'avais des combinés spéciaux provenant de chez Remelle, car l'entraxe de fixation fusée/combiné est différent entre phaseI/phaseII, mai sen plus me restait a faire refaire les fusées (deplacer le trou supérieur) pour avoir plus de carrossage...
vwmaniac a écrit :Je possède également des jambes de force de provenance d'une 911 avec les bagues filetées.......... je vais voir si ils se montent sur les fusées de 944 turbo et dans ce cas, je pense en utiliser la partie basse, qui combinée avec la partie haute des jambes de force de la 1303, réaliser les jambes de forces réglables destinées à ma 1303 à freinage de 944 turbo.......

Qu'en pensez vous ?????
les seuls jambes de forces de 911 que j'ai vu etaient pas fletés, mais si le reste est le meme que celle que j'avais, la fusées est directement soudée sur la jambe de force, donc rien a voir avec le 944...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Les jambes de force que j'ai (911 parait il ) ne correspondent pas à l'entraxe des fusées de 944 turbo, donc, soit modif des fusées de 944 turbo, soit je vais voir pour trouver des jambes de forces qui correspondraient mais ça ne collerait pas forcément question géométrie de train avant .............

Donc, ce sera sans doute une modif des fusées, j'ai cru voir cela sur le forum mais je ne retrouve pas le lien !!!!

Enfin, je vais tout de même récupérer le système de réglage par "filetage" de ces jambes de forces qui proviendraient d'une 911 (ou 993 .......)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités