
Restauration de ma 1303 cab (maxi)
- tham
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
des amortos 

- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
je suis a la recherche d'info sur la bonne composition de mon train arrière :
donc boite long en configuration origine (a réviser )
avec moteur 1776 a 100 110 ch en construction
bras alu 944 turbo commandés ...
jantes en 9/16 pneu 225
comme je dois ouvrir ma boite y a t'il des rapports a modifier si ça vaut le coup
pour les jantes serrait il préférable de passer en 8/16 ou juste descendre d'une taille de pneu
pour la suppression des barres de torsion sur lame de 944 vous utilisez un roulement (en remplacement du silentbloc extérieure)
un roulement normale ou oscillent
donc boite long en configuration origine (a réviser )
avec moteur 1776 a 100 110 ch en construction
bras alu 944 turbo commandés ...
jantes en 9/16 pneu 225
comme je dois ouvrir ma boite y a t'il des rapports a modifier si ça vaut le coup

pour les jantes serrait il préférable de passer en 8/16 ou juste descendre d'une taille de pneu

pour la suppression des barres de torsion sur lame de 944 vous utilisez un roulement (en remplacement du silentbloc extérieure)
un roulement normale ou oscillent

- tham
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
225 quoi parce là c est super vague .....40? 45? 50 ?
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
50 et 205/55 a l'avant
boite (at 16 10 2) avec une seul flasque démontable

boite (at 16 10 2) avec une seul flasque démontable
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
grrrr j'arrive pas trouver le roulement inférieur de ma colonne de direction
il me semble qu'ils vendent la bague en plastic mais pas le roulement ?
il me semble qu'ils vendent la bague en plastic mais pas le roulement ?
- kev1
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Plus fabrique d apres plusieurs shop que j avais contacte pendant ma resto. C trop la merde ca...
- tham
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
faut prendre les cotes et acheter un roulement equivalent dans un magasin specialisé
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
tan qu'a refaire le roulement y a t'il une vrais nécessitée a conserver les bagues en plastic (vibrations,danger physique ou usure)?
autre chose pour mon 1776 a double carbu j'aurais bien vu un échappement csp en 38 (celui avec les 2 silencieux) pour 1600 mais on me conseil plutôt un sebring inox meilleur marcher et plus en rapports avec les besoins de mon moteur .
ce qui me pose un autre problème comme je compte monter un support de boit antérieur au miens ,ceux avec les petits silentblocs en dure et conserver ma cloche de nez de boite type 1303 avec silentbloc uréthane ,il me semble que la hauteur final du moteur est la même .
javais quand même 3 cm de plus en hauteur sur mon sebring avec mes culasses SA par rapport aux découpes d’échappements dans la jupe arrière . je n'avais pas vu qu'il y avait des différence de hauteur avec les échappement look d'origine
encore une autre question peut on utiliser un plaque de carbone de 2mm pour remplacer la tôle moteur coté jupe
autre chose pour mon 1776 a double carbu j'aurais bien vu un échappement csp en 38 (celui avec les 2 silencieux) pour 1600 mais on me conseil plutôt un sebring inox meilleur marcher et plus en rapports avec les besoins de mon moteur .
ce qui me pose un autre problème comme je compte monter un support de boit antérieur au miens ,ceux avec les petits silentblocs en dure et conserver ma cloche de nez de boite type 1303 avec silentbloc uréthane ,il me semble que la hauteur final du moteur est la même .
javais quand même 3 cm de plus en hauteur sur mon sebring avec mes culasses SA par rapport aux découpes d’échappements dans la jupe arrière . je n'avais pas vu qu'il y avait des différence de hauteur avec les échappement look d'origine
encore une autre question peut on utiliser un plaque de carbone de 2mm pour remplacer la tôle moteur coté jupe

- kev1
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Pour la colonne j'ai pris les cotes du roulement d'origine et j'ai trouve un modele semblable dans un garage specialise en tracteur pres de chez moi (!!!) Et j'ai ensuite fait faire a un usineur une bague en teflon pour venir en remplacement du modele vw en plastique qui casse de peur et qui est introuvable en repro!
- playeur3
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
si je ne dit pas de connerie, si tu n'as pas la bague plastique, ta colonne ce retrouve à la masse, et tu claksonne en permanance
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
dire que j'ai même pas compris ça par mois mêmeplayeur3 a écrit :si je ne dit pas de connerie, si tu n'as pas la bague plastique, ta colonne ce retrouve à la masse, et tu claksonne en permanance

si mon personne m'a changé les silentblocs de boite 1303 avec des petits ?
- Xav
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Si, tu peux mettre un ensemble berceau/silentblocs anciens sur ta 1303. Ça ne change rien au positionnement de la boîte!
Et c'est ce que je fais très souvent pour mes clients, surtout si on met un peu de watts!
Et c'est ce que je fais très souvent pour mes clients, surtout si on met un peu de watts!
Modifié en dernier par Xav le 23 janv. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
- prototix
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Xav a écrit :Si, tu peux mettre yn ensemble berceau/silentblocs anciens sur ta 1303. Ça ne change rien au positionnement de la boîte!
Et c'est ce que je fais très souvent pour mes clients, surtout si on met un peu de watts!
c est ce que je fais aussi sur la 1303

- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
ok
j'ai reçu un gros cadeaux déballage demain ....
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- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
donc tout est la train avant arrière 944 turbo,j'ai juste un problème avec un étrier arrière gauche
et le kit combinés filetés arrière avec suppression de barres de torsion red9
soudures et peinture a revoir
les moyeux avant son partis au tournage .
la cox est dé coquée !!!
je vais pouvoir commencer le montage a blanc du train arrière

et le kit combinés filetés arrière avec suppression de barres de torsion red9
soudures et peinture a revoir

les moyeux avant son partis au tournage .
la cox est dé coquée !!!
je vais pouvoir commencer le montage a blanc du train arrière

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