Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par tham »

des amortos :biggrin:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

je suis a la recherche d'info sur la bonne composition de mon train arrière :

donc boite long en configuration origine (a réviser )
avec moteur 1776 a 100 110 ch en construction
bras alu 944 turbo commandés ...
jantes en 9/16 pneu 225

comme je dois ouvrir ma boite y a t'il des rapports a modifier si ça vaut le coup :?:
pour les jantes serrait il préférable de passer en 8/16 ou juste descendre d'une taille de pneu :?:

pour la suppression des barres de torsion sur lame de 944 vous utilisez un roulement (en remplacement du silentbloc extérieure)
un roulement normale ou oscillent :?:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par tham »

225 quoi parce là c est super vague .....40? 45? 50 ?
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

50 et 205/55 a l'avant :wink:
boite (at 16 10 2) avec une seul flasque démontable
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

grrrr j'arrive pas trouver le roulement inférieur de ma colonne de direction
il me semble qu'ils vendent la bague en plastic mais pas le roulement ?
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par kev1 »

Plus fabrique d apres plusieurs shop que j avais contacte pendant ma resto. C trop la merde ca...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par tham »

faut prendre les cotes et acheter un roulement equivalent dans un magasin specialisé
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

tan qu'a refaire le roulement y a t'il une vrais nécessitée a conserver les bagues en plastic (vibrations,danger physique ou usure)?

autre chose pour mon 1776 a double carbu j'aurais bien vu un échappement csp en 38 (celui avec les 2 silencieux) pour 1600 mais on me conseil plutôt un sebring inox meilleur marcher et plus en rapports avec les besoins de mon moteur .

ce qui me pose un autre problème comme je compte monter un support de boit antérieur au miens ,ceux avec les petits silentblocs en dure et conserver ma cloche de nez de boite type 1303 avec silentbloc uréthane ,il me semble que la hauteur final du moteur est la même .
javais quand même 3 cm de plus en hauteur sur mon sebring avec mes culasses SA par rapport aux découpes d’échappements dans la jupe arrière . je n'avais pas vu qu'il y avait des différence de hauteur avec les échappement look d'origine

encore une autre question peut on utiliser un plaque de carbone de 2mm pour remplacer la tôle moteur coté jupe :wink:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par kev1 »

Pour la colonne j'ai pris les cotes du roulement d'origine et j'ai trouve un modele semblable dans un garage specialise en tracteur pres de chez moi (!!!) Et j'ai ensuite fait faire a un usineur une bague en teflon pour venir en remplacement du modele vw en plastique qui casse de peur et qui est introuvable en repro!
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par playeur3 »

si je ne dit pas de connerie, si tu n'as pas la bague plastique, ta colonne ce retrouve à la masse, et tu claksonne en permanance
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

playeur3 a écrit :si je ne dit pas de connerie, si tu n'as pas la bague plastique, ta colonne ce retrouve à la masse, et tu claksonne en permanance
dire que j'ai même pas compris ça par mois même :?

si mon personne m'a changé les silentblocs de boite 1303 avec des petits ?
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par Xav »

Si, tu peux mettre un ensemble berceau/silentblocs anciens sur ta 1303. Ça ne change rien au positionnement de la boîte!
Et c'est ce que je fais très souvent pour mes clients, surtout si on met un peu de watts!
Modifié en dernier par Xav le 23 janv. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par prototix »

Xav a écrit :Si, tu peux mettre yn ensemble berceau/silentblocs anciens sur ta 1303. Ça ne change rien au positionnement de la boîte!
Et c'est ce que je fais très souvent pour mes clients, surtout si on met un peu de watts!

c est ce que je fais aussi sur la 1303 :wink:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

ok

j'ai reçu un gros cadeaux déballage demain ....
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

donc tout est la train avant arrière 944 turbo,j'ai juste un problème avec un étrier arrière gauche :?
et le kit combinés filetés arrière avec suppression de barres de torsion red9
soudures et peinture a revoir :rambo:

les moyeux avant son partis au tournage .
la cox est dé coquée !!!

je vais pouvoir commencer le montage a blanc du train arrière :cheers:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités