scooby 1302
- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
Re: scooby 1302
Ok, je vais me renseigner pour achetez ce type d'acier, merci
- diabolo
- Membres confirmés
bon, comme prévu la grosse galère pour trouver du 20MV6-N en belgique ou en france en vente au particulier
j'ai telephoné pendant 2 jours a des pros de la compétition en belgique, nada, quedal!!!
j'ai finalement eu 3 fabricants d'arceau en belgique qui ont tous refusé de cintrer mes tubes et ne savent sois disant pas avoir ce type d'acier,mais ils veulent bien me fabriquer une cage complète bien sur à des tarifs explosifs
finalement j'ai trouvé une société industrielle pas très loin de chez moi, qui va me cintrer mes 2 tubes en 25CRMO4 pour un tarif élevé, donc si quelqu'un a l'intention de se fabriquer un arceau lui meme,OUBLIEZ TOUT DE SUITE!!!!!
vaut mieux acheter un bon heigo full poli avec tout les accessoires bling bling ca sera moins cher , super beau et homologué!!!
je recois mes tubes cintrés dans 2 semaines si tout va bien
j'ai telephoné pendant 2 jours a des pros de la compétition en belgique, nada, quedal!!!
j'ai finalement eu 3 fabricants d'arceau en belgique qui ont tous refusé de cintrer mes tubes et ne savent sois disant pas avoir ce type d'acier,mais ils veulent bien me fabriquer une cage complète bien sur à des tarifs explosifs

finalement j'ai trouvé une société industrielle pas très loin de chez moi, qui va me cintrer mes 2 tubes en 25CRMO4 pour un tarif élevé, donc si quelqu'un a l'intention de se fabriquer un arceau lui meme,OUBLIEZ TOUT DE SUITE!!!!!
vaut mieux acheter un bon heigo full poli avec tout les accessoires bling bling ca sera moins cher , super beau et homologué!!!
je recois mes tubes cintrés dans 2 semaines si tout va bien
- oldschool21
- Membres confirmés
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
C'est exactement pour cette raison que j'ai acheté un Heigo acier, tarif ±1000€ avec les renforts latéraux et homologué FIA. Et surtout tu gagnes énormément de temps!!!
Bon courage pour la suite, ne perds pas courage
Bon courage pour la suite, ne perds pas courage

- diabolo
- Membres confirmés
un peu de news, je suis toujours sur la fabrication de l'arceau,
entre temps j'ai pris contact avec subarugears pour commander mon kit inverseur,
là ou j'ai besoin de vous c'est pour le choix du rapport final
todd de subarugears me recommande le 4.11 mais le problème est que ma boite à une boite de transfert 1.1 donc le pont a un autre rapport,
en l'occurence il me faudrait un pont en 3.7 ce qui est très très très très rare, j'en ai trouvé un seul en allemagne mais le vendeur est pas coopératif donc j'abandonne ce rapport
il me reste donc deux choix
le 3.9 comme monté actuellement dans ma boite et le 4.44 qui est celui des boites courte sti RA
en utilisant l'outil falt4ever, j'obtiens plus de 270km/h à 7000tr/ min pour le 3.9
et 238km/h à 7000tr/min pour le 4.44
apparement les chutes de régimes à chaques passages de rapports seraient identique pour les deux ratio
je sais que ce sont des vitesses théoriques qui varie avec pleins de paramètres mais j'ai jamais vu une subaru dépasser les 250km/h, comment expliquer ce résultat de 270km/h?
quel serait à votre avis la vitesse réelle avec le couple 4.44?
j'ai beaucoup reflechit et je sais pas prendre mon choix
j'ai regardé des vidéos de lotus exige v6 340ch (poids assez comparable et puissance que j'envisage d'atteindre) à spa francorchamps, sur tout le tour du circuit, sa vitesse maxi n'a jamais dépassé 220km/h
j'ai cherché sur un circuit très rapide, le nurburgring, un tour du grand circuit avec tommy makinnen et une sub sti, un truc de malade, jamais je roulerais comme ca et il arrive difficilement à 252km/h en maxi
j'ai besoin de vos avis les pistards!!!!!
entre temps j'ai pris contact avec subarugears pour commander mon kit inverseur,
là ou j'ai besoin de vous c'est pour le choix du rapport final
todd de subarugears me recommande le 4.11 mais le problème est que ma boite à une boite de transfert 1.1 donc le pont a un autre rapport,
en l'occurence il me faudrait un pont en 3.7 ce qui est très très très très rare, j'en ai trouvé un seul en allemagne mais le vendeur est pas coopératif donc j'abandonne ce rapport
il me reste donc deux choix
le 3.9 comme monté actuellement dans ma boite et le 4.44 qui est celui des boites courte sti RA
en utilisant l'outil falt4ever, j'obtiens plus de 270km/h à 7000tr/ min pour le 3.9
et 238km/h à 7000tr/min pour le 4.44
apparement les chutes de régimes à chaques passages de rapports seraient identique pour les deux ratio
je sais que ce sont des vitesses théoriques qui varie avec pleins de paramètres mais j'ai jamais vu une subaru dépasser les 250km/h, comment expliquer ce résultat de 270km/h?
quel serait à votre avis la vitesse réelle avec le couple 4.44?
j'ai beaucoup reflechit et je sais pas prendre mon choix
j'ai regardé des vidéos de lotus exige v6 340ch (poids assez comparable et puissance que j'envisage d'atteindre) à spa francorchamps, sur tout le tour du circuit, sa vitesse maxi n'a jamais dépassé 220km/h
j'ai cherché sur un circuit très rapide, le nurburgring, un tour du grand circuit avec tommy makinnen et une sub sti, un truc de malade, jamais je roulerais comme ca et il arrive difficilement à 252km/h en maxi
j'ai besoin de vos avis les pistards!!!!!
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Si tu veux aller chercher Alex, il faut du long...
Sinon, bon j'en sais rien, hihihi
Sinon, bon j'en sais rien, hihihi
- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Je vais pais t'aider mais je trouve le 3.9 trop long et le 4.44 trop court.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et si tu es prêt à sacrifier de la performance pour un peu de confort.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et si tu es prêt à sacrifier de la performance pour un peu de confort.
- diabolo
- Membres confirmés
C'est ce que me dit todd mais le ratio 3.7 qu'il faudrait n' a été utilisé que sur les Subaru leone 1,8 turbo des années 80 et récemment sur les nouvelles wrx uniquement aux États-Unis, autant dire que c'est hors de prix ou alors c'est mort usé.
pour ce qui est du compromis, elle ne va quasi pas rouler sur route ouverte, donc si elle roule à haut régime et consomme beaucoup, c'est pas trop grave ;-)
je veux juste pas me tromper, en ratio d' origine ca roule bien mais j'ai connu plus violent, bon ok, dans la Cox il y a 300kg de moins et je compte lui ajouter 50 poneys donc elle n' ira que mieux,
mais je suis tenté par le 4,44 pour les perfs mais j'ai peur de me retrouver à fond de rupteur sur circuit,
parce que si je perds aussi 20km/h par rapport à la vitesse théorique obtenue ,ca me ferait un petit 210, c'est bête vu le projet
pour ce qui est du compromis, elle ne va quasi pas rouler sur route ouverte, donc si elle roule à haut régime et consomme beaucoup, c'est pas trop grave ;-)
je veux juste pas me tromper, en ratio d' origine ca roule bien mais j'ai connu plus violent, bon ok, dans la Cox il y a 300kg de moins et je compte lui ajouter 50 poneys donc elle n' ira que mieux,
mais je suis tenté par le 4,44 pour les perfs mais j'ai peur de me retrouver à fond de rupteur sur circuit,
parce que si je perds aussi 20km/h par rapport à la vitesse théorique obtenue ,ca me ferait un petit 210, c'est bête vu le projet
- ElPax
- Membres confirmés
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Ca va ressembler à ça niveau sensation si tu mets le rapport le plus court

- diabolo
- Membres confirmés
Waouw, ou est ce que je signe??
non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
le titre de la vidéo : 1200HP lancia delta....diabolo a écrit : non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!

- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
il n est pas encore bien reveiller...coxy-ben a écrit :le titre de la vidéo : 1200HP lancia delta....diabolo a écrit : non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
![]()

il regarde en se levant a 4h le matin

- diabolo
- Membres confirmés
oups j'avais pas vuprototix a écrit :il n est pas encore bien reveiller...coxy-ben a écrit :le titre de la vidéo : 1200HP lancia delta....diabolo a écrit : non sérieusement cette delta doit pas être loin des 6 voir 700 cv si pas plus, ca arrache là!!
![]()
![]()
il regarde en se levant a 4h le matin![]()
![]()

- ElPax
- Membres confirmés
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Tu sais ce qui reste à faire et prendre un abonnement chez un osthéopathe... 

- diabolo
- Membres confirmés
pour les massages je fais confiance à ma femme
bon,à part superflo, benoit, coxyben et Elpax, les pistards ils ont pas d'avis?

bon,à part superflo, benoit, coxyben et Elpax, les pistards ils ont pas d'avis?
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
a part Flo, je ne vois pas de pistard là !