SPLIT 65 "german cal"
-
- Membres confirmés
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31
Re: 60 DECOUVRABLE et SPLIT 65
bonjour a tous,après de nombreuses années sans nouvelles,en voici qeulques une.
la 60 a été vendue pour me consacrer entierement au split.
aprés trois ans de travaux dans ma maison,je me suis remis a mon combi et les choses ont pas mal avancés





train avant triangulé,cremaillere,train ar 1303 ,freins 944,grosses barres stab...


un peu de details
(je sais ça sert a rien mais dans un dossier d'expertise,ça a son importance...)



c'est quand meme plus sympa a remonter quand c'est comme ça!

les disques ont été rectifiés

puis remontés
8) 8)

avec les elargisseurs de voie :twisted:

puis les jantes









montage " a blanc":








avant

apres

avant

apres

avant

apres













montage d une barre stab porsche cup modifié sur le train triangulé RED 9


debut de preparation des pieces du type4 avec le polissage de la turbine 5 pales


phares de german

tryptique cox sur combi



j ai attaqué mon bloc t4 les usinages sont en cour.
ici fraisage pour passer en poussoir type 1 ultra light.


j ai reçu mes bielles en h controllées,allegées et mises au poids.

un pote usineur m a fait ça pour fixer solidement ma batterie optima!


j ai continuer mon freinage avec le montage des flexible aviation.







pour la monter dans ça.





jai reçu quelques bonnes pieces








comme vous le voyez,j ai ratraper quelques années de news en peu de temps,ils faut dire aussi que j ai eu des soucis d ordi qui m empechait de poster comme je voulais.
je vous ferai par des evos plus regulierement dorenavant.
la 60 a été vendue pour me consacrer entierement au split.
aprés trois ans de travaux dans ma maison,je me suis remis a mon combi et les choses ont pas mal avancés





train avant triangulé,cremaillere,train ar 1303 ,freins 944,grosses barres stab...


un peu de details




c'est quand meme plus sympa a remonter quand c'est comme ça!

les disques ont été rectifiés


puis remontés


avec les elargisseurs de voie :twisted:

puis les jantes










montage " a blanc":








avant

apres

avant

apres

avant

apres













montage d une barre stab porsche cup modifié sur le train triangulé RED 9


debut de preparation des pieces du type4 avec le polissage de la turbine 5 pales


phares de german

tryptique cox sur combi



j ai attaqué mon bloc t4 les usinages sont en cour.
ici fraisage pour passer en poussoir type 1 ultra light.


j ai reçu mes bielles en h controllées,allegées et mises au poids.

un pote usineur m a fait ça pour fixer solidement ma batterie optima!



j ai continuer mon freinage avec le montage des flexible aviation.







pour la monter dans ça.





jai reçu quelques bonnes pieces








comme vous le voyez,j ai ratraper quelques années de news en peu de temps,ils faut dire aussi que j ai eu des soucis d ordi qui m empechait de poster comme je voulais.
je vous ferai par des evos plus regulierement dorenavant.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 60 DECOUVRABLE et SPLIT 65
Ca c'est de la mise à jour!
T'es un grand malade du détail!
T'es un grand malade du détail!
- mickcox
- Membres confirmés
- Messages : 204
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
- Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57 - Moteur : 1600 pour l'instant....
- Localisation : clermont (60)
Re: 60 DECOUVRABLE et SPLIT 65
Une bien belle resto, j'aime quand tout est peint dans les moindres recoins. C'est dire le boulot accompli... Quelle config pour le T4 ?
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: SPLIT 65 "german cal"
Jolie du beau boulot et jolie le detailling juste une question que je me pose à titre Perso ct j'ai aussi penser au dossier d'expertise cela te permet de justifier de la valeur de la voiture en cas de souci mais en cas de souci comment cela se passe vu que comme tous ici véhicule modifier ?
Pas de prise en compte ?
Pas de prise en compte ?
-
- Membres confirmés
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31
Re: SPLIT 65 "german cal"
alors pour les details.
bloc t4 porsche 914 2l
culasses 1800 porsche 914 "grosse soupapes"retravaillées conduit agrandit et polis.
aac web cam 86
kit chemisses pistons AA en 96 mm tetes de pistons polies
usinage biconique des axes de pistons
bielles en H mises au poids
vilo porsche 914 poli et equilibrés avec le volant moteur et la poulie
passage en poussoir ultra light de type 1(usinage et rebaguage du bloc)
tiges de culbuteur cromoly berg
rampe de culbuteur renforcées "maison"
vis de culbuteur"pied d éléphant"
pompe a huile gros debit berg
poulie damper
volant moteur 200 mm allégé
embrayage kenedy stage 1
carbus"vrai" weber 44 idf
pipes courtes alignées et polies
pompe a essence holley bleue
allumage MSD
radiateur mesa coler ventilé avec thermostat
echappement CSP python 45 mm
turbine porsche 5 pales
coiffe csp carbone
au final un 2056 tres coupleux de 130 140 cv
pour l expert il ne tiens pas compte des modifs,il donne juste une valeur au bus en se tenant a la resto et aux factures de pieces.une façon de se couvrir meme si il approuve les modifs quand elles sont faites dans les regles de l art.
bloc t4 porsche 914 2l
culasses 1800 porsche 914 "grosse soupapes"retravaillées conduit agrandit et polis.
aac web cam 86
kit chemisses pistons AA en 96 mm tetes de pistons polies
usinage biconique des axes de pistons
bielles en H mises au poids
vilo porsche 914 poli et equilibrés avec le volant moteur et la poulie
passage en poussoir ultra light de type 1(usinage et rebaguage du bloc)
tiges de culbuteur cromoly berg
rampe de culbuteur renforcées "maison"
vis de culbuteur"pied d éléphant"
pompe a huile gros debit berg
poulie damper
volant moteur 200 mm allégé
embrayage kenedy stage 1
carbus"vrai" weber 44 idf
pipes courtes alignées et polies
pompe a essence holley bleue
allumage MSD
radiateur mesa coler ventilé avec thermostat
echappement CSP python 45 mm
turbine porsche 5 pales
coiffe csp carbone
au final un 2056 tres coupleux de 130 140 cv
pour l expert il ne tiens pas compte des modifs,il donne juste une valeur au bus en se tenant a la resto et aux factures de pieces.une façon de se couvrir meme si il approuve les modifs quand elles sont faites dans les regles de l art.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: SPLIT 65 "german cal"
Waaaaaaah qu' elle belle mise a jour, du tres beau travail, c est super clean, j adore;)
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: SPLIT 65 "german cal"
J'en ai pris plein les yeux!!!! Waouh impressionnant!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: SPLIT 65 "german cal"
Je ne suis pas fan du rouge brillant des étriers, ni de la peinture par dessus les joints et écrous, mais pour le reste, chapeau! c'est propre, c'est beau 

-
- Membres confirmés
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31
Re: SPLIT 65 "german cal"
merci de ta remarque pour la peinture ,mais sache que depuis les joints ont été changés et les vis remplacées par des neuvesBenoit a écrit :Je ne suis pas fan du rouge brillant des étriers, ni de la peinture par dessus les joints et écrous, mais pour le reste, chapeau! c'est propre, c'est beau

pour un pro de l etrier porsche,je comprends ta critique

-
- Membres confirmés
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31
Re: SPLIT 65 "german cal"
ce week end,j ai peaufiné le montage,commencé l ajustage des filtres a air et fixé les cables de bougies.
les culbuteurs sont réglés,les carbus aussi,l allumeur est cablé...
j attends mes raccords aviation et mes durites pour le montage de la ligne d essence et d huile.
reste quelques bricoles et samedi je le monte sur le banc pour le demarage et rodage d arbre a came.



les culbuteurs sont réglés,les carbus aussi,l allumeur est cablé...
j attends mes raccords aviation et mes durites pour le montage de la ligne d essence et d huile.
reste quelques bricoles et samedi je le monte sur le banc pour le demarage et rodage d arbre a came.



-
- Membres confirmés
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31
Re: SPLIT 65 "german cal"
petites avancées du week end
mon pote m'a decoupé des toles sur mesures au lazer car celle que j avais ne me convenaient pas,elle seront ensuite stratifiées en carbone.


j ai monté mes filtres definitivement,mais pour ça,il a fallut recoupé,percer et tarauder les colonnettes dans les filtres car elles etaient trops longues

mon pote m'a decoupé des toles sur mesures au lazer car celle que j avais ne me convenaient pas,elle seront ensuite stratifiées en carbone.


j ai monté mes filtres definitivement,mais pour ça,il a fallut recoupé,percer et tarauder les colonnettes dans les filtres car elles etaient trops longues

- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: SPLIT 65 "german cal"
Joli moulin!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: SPLIT 65 "german cal"
Beau travail sur les toles anti chaleur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités