Restauration 1303 cabriolet "sage"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
white lady
Membres confirmés
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par white lady »

Pour la tôle de pédalier regarde bien la qualite. Moi j ai pris la moins chère le prix allant de 90 à 250 euro. Et au final elle étais trop courte et ne plaque pas sur les passages de roue. En tout cas tu t en sort vraiment très bien pour le moment. Je vois que tu utilisé de la bombe cuivrée c est très bien n hésite pas à en mettre dans les endroit qui ne seront plus accessible par la suite.
scourtaud
Membres confirmés

Message par scourtaud »

white lady a écrit :Pour la tôle de pédalier regarde bien la qualite. Moi j ai pris la moins chère le prix allant de 90 à 250 euro. Et au final elle étais trop courte et ne plaque pas sur les passages de roue. En tout cas tu t en sort vraiment très bien pour le moment. Je vois que tu utilisé de la bombe cuivrée c est très bien n hésite pas à en mettre dans les endroit qui ne seront plus accessible par la suite.
C'est exactement pour ca que j'ai acheté ces bombes, j'en ai mis sur le support de pc et la face cachée de la tole.

Pour les toles de repro, l'idée n'est justement pas de tout remplacer mais d'acheter les pièces sur lesquelles prélevées de formes compliquées a reproduire. Les joues d'ailes, c'est pour les emboutis dans la joue derrière la roue, je n'ai pas la moindre idée de comment les reproduire et j'avoue que j'envisage ca comme une depense pour économiser des heures a former des toles encore et encore jusqu'à peut etre (sans certitude) y arriver.
scourtaud
Membres confirmés

Message par scourtaud »

Quelques avancements mais rien de folichon, j'ai pas pu m'en occuper pendant une bonne semaine...

Les brides de barres de torsion arrière sont cuites :

Image

Image

J'ai avancé la boite a gant et le fond de coffre (encore un peu de finitions a faire et ca ira)

Image

Image

J'ai ouvert le coin avant droit du chassis et y'a de la rouille, beaucoup de rouille, je pense qu'il va falloir ouvrir plus pour la traiter. Si vous avez des idées...

Image

J'ai aussi acheté de l'apret mono composant en bombe de carrossier pour protéger la tole parce que tous ceux qui passaient a l'atelier eprouvaient le besoin de toucher la voiture et du coup je passais mon temps a enlever la corrosion de surface

Image

Image

Et enfin j'ai fait un peu de chirurgie sur le tableau de bord :

Image

Image

J'ai aussi commencé a faire la piece pour remplir le trou a partir de ce que j'ai decoupé chez superflo et de tole 1mm mais j'y vais doucement pour ne pas faire de connerie par impatience.
scourtaud
Membres confirmés

Message par scourtaud »

Quelques progrès, j'ai décidé de faire une petite pause dans le formage du tableau de bord (pas simple) et j'ai donc attaqué le chassis en depointant et coupant tout le dessous de la traverse afin de voir les dégats et pouvoir voir l'état de l'ensemble.

Image

Visiblement je suis pas le premier a apprendre a souder sur la voiture

Image

Et voila l'état a l'intérieur.

Image

A ce stade j'hésite a nettoyer, convertisseur de rouille et refaire juste les extremités ou acheter la tole de repro mais j'en connais pas la qualité alors que la c'est du bon gros acier bien epais et la pièce et plutot rigide en l'état. J'ai aussi la possibiliité de souder une lame d'acier a l'interieur pour faire renfort.

Qu'en pensez vous?
diabolo
Membres confirmés
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal

Message par diabolo »

Si c'est pas trop corrodé dans la masse, garde la, sablé, apprêt et antirouille parce que les repros c'est pas top
prototix
Membres confirmés
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc

Message par prototix »

diabolo a écrit :Si c'est pas trop corrodé dans la masse, garde la, sablé, apprêt et antirouille parce que les repros c'est pas top
Pareils, et moins de chipotage pour ajuster
scourtaud
Membres confirmés

Message par scourtaud »

Trop de boulot, j'ai pas le talent pour former bien des pièces en 2mm d'epaisseur donc j'ai courageusement commandé le dessous de nez de chassis et le chapeau de napoléon en repro et j'ai été très agréablement surpris de la qualité et de l'epaisseur de la tole (2mm).

Image

En revanche, quand j'ai découpé la tranche qu'il me fallait pour le dessous, j'ai découvert que malgré la qualité, la largeur pour le tunnel etait pas bonne

Image

Image

Donc j'ai fait quelques découpes et mis des coups de marteau pour que ca tombe en face puis j'ai ressoudé.

Image

Image

Et maintenant ca tombe en face. Il faut encore quelques ajustements notemment sur les rebords arrondis puis je percerai les trous et je pourrais bouchonner et souder le dessous en place avant de faire les extremités du chapeau de napoleon...
diabolo
Membres confirmés
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal

Message par diabolo »

Beau boulot!
cheap speed
Membres confirmés
Moteur : projet 1620 turbo

Message par cheap speed »

joli travail , tu t'en sort très bien !!
vivement la suite.
prototix
Membres confirmés
1303 1974
T4 2366cc

Message par prototix »

Cool continues sur ta lancee
scourtaud
Membres confirmés

Message par scourtaud »

prototix a écrit :Cool continues sur ta lancee
J'ai fait exactement ca et le chassis est a priori pret a etre sablé et peint.

Image

ImageImage

Image

Image

Il me reste a décider si je fais des petits cordons espacés pour souder le chapeau de gendarme a la semelle de châssis histoire de renforcer un peu cette partie. Qu'en pensez vous?

Il faut aussi que je voit avec le sableur ce qu'il a commen couleurs (je voudrais du noir mat ou satiné) et s'il a que du brillant, je vais voir si je peut utiliser la peinture epoxy restom que j'ai sur du thermolaquage. Si rien de tout ca n'est possible, ce sera sablage et métallisation et je ferais la peinture.
white lady
Membres confirmés
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress

Message par white lady »

Tu peut effectivement faire des petits cordons espacés. Après sur toutes les tôles jointives j avais mis du joint PU d étanchéité. Va voir mon post j ai mis tout les details.
prototix
Membres confirmés
1303 1974
T4 2366cc

Message par prototix »

Avant le sablage penses a bien fermer tous les orifices, circuit de carburant, cables accelerateur, frein a main.....trappe de visite dans la poutre.... car le sable va vraiment partout ;)
Alex
Admin

Message par Alex »

C'est du bon boulot bravo

Qui peut le plus peut le moins :wink:
vwcab1302german
Membres confirmés
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv

Message par vwcab1302german »

Jolie taff bravo ;)
Répondre