Benoît ne change pas mes propos. :-)
Le sub turbo ca aurait pût être intéressant mais maintenant que la caisse est finie ça me ferait trop de travaux de découpe.
2L turbo ça ferait combien de chevaux?
ça dépend aussi de comment est fait le montage, aspiré ou soufflé dans le cas des carbus. Ou si c'est une injection...
Et de l'arbre à cames adapté, et du soin apporté au montage.
Je vise 130 150cv.
L idée du turbo me branche bien pour le côté chevaux "facile" mais ça m effraie aussi par le côté usine à gaz. Je ne suis pas motoriste loin de la. Donc j ai quand même un peu les boules de me lancer la dedans. Je pense dans un premier temps partir sur un atmo et éventuellement le dégonfler plus tard pour poser un turbo.
Walter a sorti 270ch sur un bloc 2l GB avec des culbus Pauter.C'est avec les pistons d'origines et l'arbre à cames stock aussi.
Un 2l très simple avec un RV assez bas dès le départ comme ça pas besoin d'ouvrir le moteur a nouveau. Il faudra fabriquer tout ce qui est tuyauterie vu quˋil n'existe pas grand chose pour les type4. Il faut envisager sérieusement l'injection par contre.
Bon flo a sus me convaincre la V1 du moteur sera donc un deux 2L bas taux de compression et évoluera vers un 2L turbo. Ça me permettra de me faire la main sur un petit moteur, et de me documenter pour le passage en turbo.
Voilà, je vais me procurer le matériel pour faire la métrologie tranquille du bloc.
Carbu pour la version atmo. Et injection sûrement pour le turbo.
Dans ce cas la il faudra prévoir quelques trucs dés le départ genre faire équilibrer la roue dentée en même temps que le vilo et le volant même si elle ne sert pas en carbus. Tu peux peut être te faire prêter des carbus et échappement pour la version 1.0 car il faudra changer ça pour la v2.
Et oui benoit
Comme je m'ennuyais j'ai fait sauter de la pastilles
le résidu blanc n'as rien a voir avec le fait que j'étais très très content mais c'est le résidu de decap four il part facilement en frottant.
Ce soir je vais chercher des goupillon en armurerie, pour nettoyer l'intérieur des galeries d'huile. Mais aussi des outils pour la dremel, histoire de poncer l'intérieur du bloc.
J'ai par ailleurs reçu mes appareil de métrologie.