scooby 1302
- diabolo
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Re: scooby 1302
Merci les gars!
Pour les bbs, les 8' ne passeront qu'avec des ailes +4 , les 7' devraient passer mais mon train av est fortement modifié, il faudrait voir avec un comparateur sur le net ce sont des 7/16' et11
Pour les bbs, les 8' ne passeront qu'avec des ailes +4 , les 7' devraient passer mais mon train av est fortement modifié, il faudrait voir avec un comparateur sur le net ce sont des 7/16' et11
- ElPax
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Re: scooby 1302
Bon anniversaire 

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Re: scooby 1302
happy birthday !
tu as fait un joli gâteau pour l'occasion ??
tu as fait un joli gâteau pour l'occasion ??

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Re: scooby 1302
D'accord je te remercie je vais me pencher la dessus en tant voulu mais c'est bien ce qu'il me sembler ya plus qu'a voir sa !! Au passage bonne anniv '
- diabolo
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Re: scooby 1302
Pas de gâteau, j'ai travaillé sur les longerons de la Cox pour les passages des durites d'eau et des tuyaux d'essence
- prototix
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Re: scooby 1302
Ahhhh t as bien avancer avec tes qq jours de conges....hihihi
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Re: scooby 1302
et t'as oublié les photos?
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Re: scooby 1302
Ouep balance des tofs des tuyau de flotte surtout s'il ne sont pas visible du dessousdiabolo a écrit :Pas de gâteau, j'ai travaillé sur les longerons de la Cox pour les passages des durites d'eau et des tuyaux d'essence

- diabolo
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Re: scooby 1302
Je les attends toujours, j'ai mis un gros câble pour pouvoir les tirer dedans, demain on repose la coque sur le châssis et on soude les nouvelles semelles , oui j'ai un apprenti, ma femme 

- diabolo
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Re: scooby 1302
bon, j'ai pris un peu de temps pour sortir les photos de mon gsm et vous expliquer ce que j'ai fait depuis tout ce temps!
comme vous le savez,j'ai construit un nouveau garage plus grand pour mieux travailler, ca m'a pompé une grosse partie de mon temps mais je ne suis pas resté à rien faire,
j'ai modifié mon réservoir d'origine

pour lui adapter ceci, la partie supérieur du reservoir sub

c'est trop large alors on coupe

c'est presque bon

on affine un peu et c'est quasi bon

ca présente pas trop mal meme si le reservoir aime pas la chaleur

j'ai du supprimer une grosse partie sous le reservoir car j'ai le pedalier , le mastervac et la colonne de direction sub dessous
donc j'ai aussi scalpé le dessus pour lui faire une réhausse de +-4cm

voici le dessous, vous pouvez remarquer que le coté droit est aussi modifié, normalement il y a un creux, que j'ai supprimé et refermé avec une tole plate histoire de récupérer un peu de litrage

il a une sale gueule, je sais , j'ai fait tout les raccord en brasure à l'argent, ca chauffe très fort, il a pas apprécié, j'ai du jouer du marteau!
le dessus fini et en appret

à sa place, on se rend à peine compte de la réhausse, pourtant il devrait faire une quarantaine de litre

j'ai 10cm entre la barre supérieur et le réservoir, juste assez pour la suite ;)

vu que la cox devait sortir du garage par la route, j'ai du remettre en état les gotti

decapage chimique pour enlever les multiples couches de noir et de gris

ensuite, huile de coude et nombreuses heures de pollissage!!
mise en peinture du centre de roue avec des produits restom fourni par nvs distribution, le pote de benoit ;)

reception de 2 voiles extérieur de chez mad'in pour reduire à 8' les roues

après mise en peinture noir satinée de toutes la boulonnerie et achat de cache centraux d'origine, voilà le résultat, 100% conforme à leur sortie d'usine

vu qu'elles sont destinées à faire du show, j'ai mis un pneu stretché 195/45/16 sur les 8'
c'est bien d'avoir des roues mais il faut pouvoir les fixer!
petit rappel, je suis en fusées av subaru, donc 5x100 et pas 5x130!
2 solutions s'offrait à moi, rester en entraxe sub, utiliser un disque sub et ensuite poser un adaptateur
l'autre solution, celle que j'ai choisi est de faire faire une cale sur mesure avec centreur pourla cale, le disque de frein et centreur pour la jante, et ainsi avoir un freinage 100% porsche
j'ai choisi cette solution car les disques sub ont la facheuse tendance à surchauffer rapidement sur circuit, pas les porsche!!!


les disques zimmermann sport percé de 944 turbo 85 sur les fusées, reste encore à tarauder les vis de fixation du disque

bon maintenant faut un volant! un sparco tulipé peau retournée

j'ai aussi fait le cadran de direction qui est un mix entre cardan sub et le cardan de crémaillère peugeot 106
la direction est vraiment légère, etonnant!
maintenant qu'elle est dans son nouveau hangar, j'ai repris le travail, decoquage pour remplacer les semelles de longerons, car il faut vider les longerons pour pouvoir y passer les durites d'eau,
j'ai aussi placé les tuyaux d'essence sub, nickel ;)


tout est traité au metalflux et j'ai refais les soudures des ecrous de fixation des semelles, top qualité repro ,
à l'heure d'aujourd'hui, elle est recoquée, un tire fil est placé dans chaque longeron en attendant les durites inox flexible en dia 32 intérieur 38extérieur (gyros evasion)
sinon j'ai recu mes portes en poly!!!


le poids d'une porte poly

le poids d'une porte d'origine absolument nue sans charnière

j'ai aussi recu mes pare choc et leur fixation

le poids des deux pare choc et fixation

le poids d un seul pare choc 1302!!

j'attend la suite de ma commande, capot av, capot ar , jupe ar bombée
sinon j'ai commencé cà ;) il y a encore du taf

comme vous le savez,j'ai construit un nouveau garage plus grand pour mieux travailler, ca m'a pompé une grosse partie de mon temps mais je ne suis pas resté à rien faire,
j'ai modifié mon réservoir d'origine

pour lui adapter ceci, la partie supérieur du reservoir sub

c'est trop large alors on coupe

c'est presque bon

on affine un peu et c'est quasi bon

ca présente pas trop mal meme si le reservoir aime pas la chaleur

j'ai du supprimer une grosse partie sous le reservoir car j'ai le pedalier , le mastervac et la colonne de direction sub dessous
donc j'ai aussi scalpé le dessus pour lui faire une réhausse de +-4cm

voici le dessous, vous pouvez remarquer que le coté droit est aussi modifié, normalement il y a un creux, que j'ai supprimé et refermé avec une tole plate histoire de récupérer un peu de litrage

il a une sale gueule, je sais , j'ai fait tout les raccord en brasure à l'argent, ca chauffe très fort, il a pas apprécié, j'ai du jouer du marteau!
le dessus fini et en appret

à sa place, on se rend à peine compte de la réhausse, pourtant il devrait faire une quarantaine de litre

j'ai 10cm entre la barre supérieur et le réservoir, juste assez pour la suite ;)

vu que la cox devait sortir du garage par la route, j'ai du remettre en état les gotti

decapage chimique pour enlever les multiples couches de noir et de gris

ensuite, huile de coude et nombreuses heures de pollissage!!
mise en peinture du centre de roue avec des produits restom fourni par nvs distribution, le pote de benoit ;)

reception de 2 voiles extérieur de chez mad'in pour reduire à 8' les roues

après mise en peinture noir satinée de toutes la boulonnerie et achat de cache centraux d'origine, voilà le résultat, 100% conforme à leur sortie d'usine

vu qu'elles sont destinées à faire du show, j'ai mis un pneu stretché 195/45/16 sur les 8'
c'est bien d'avoir des roues mais il faut pouvoir les fixer!
petit rappel, je suis en fusées av subaru, donc 5x100 et pas 5x130!
2 solutions s'offrait à moi, rester en entraxe sub, utiliser un disque sub et ensuite poser un adaptateur
l'autre solution, celle que j'ai choisi est de faire faire une cale sur mesure avec centreur pourla cale, le disque de frein et centreur pour la jante, et ainsi avoir un freinage 100% porsche
j'ai choisi cette solution car les disques sub ont la facheuse tendance à surchauffer rapidement sur circuit, pas les porsche!!!


les disques zimmermann sport percé de 944 turbo 85 sur les fusées, reste encore à tarauder les vis de fixation du disque

bon maintenant faut un volant! un sparco tulipé peau retournée

j'ai aussi fait le cadran de direction qui est un mix entre cardan sub et le cardan de crémaillère peugeot 106
la direction est vraiment légère, etonnant!
maintenant qu'elle est dans son nouveau hangar, j'ai repris le travail, decoquage pour remplacer les semelles de longerons, car il faut vider les longerons pour pouvoir y passer les durites d'eau,
j'ai aussi placé les tuyaux d'essence sub, nickel ;)


tout est traité au metalflux et j'ai refais les soudures des ecrous de fixation des semelles, top qualité repro ,
à l'heure d'aujourd'hui, elle est recoquée, un tire fil est placé dans chaque longeron en attendant les durites inox flexible en dia 32 intérieur 38extérieur (gyros evasion)
sinon j'ai recu mes portes en poly!!!


le poids d'une porte poly

le poids d'une porte d'origine absolument nue sans charnière

j'ai aussi recu mes pare choc et leur fixation

le poids des deux pare choc et fixation

le poids d un seul pare choc 1302!!

j'attend la suite de ma commande, capot av, capot ar , jupe ar bombée
sinon j'ai commencé cà ;) il y a encore du taf

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T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
Vraiment tres joli travail nico. ;)
Les jantes sont superbes.
Et les pieces en poly, c est top top qualiter, pret a peindre?
Les jantes sont superbes.
Et les pieces en poly, c est top top qualiter, pret a peindre?
- oldschool21
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Re: scooby 1302
Très beau boulot et bonne idée pour les tuyaux dans la poutre!
- diabolo
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Re: scooby 1302
Non pas nickel, il faut un peu de travail mais rien de grave, c'est du ponçage sur le gelcoat
- Superflo
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Re: scooby 1302
Tu vas faire comment pour les vitres des portes?
- diabolo
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Re: scooby 1302
Exactement comme pour une origine mais en plexi, j'ai les fixations pour les joints racleurs prévues dans les retours de portes
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