1200 de 74, baguettes et poisson cru

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seb12
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par seb12 »

re , benoit
je me permet une petite incruste sur ton post , comme tu adore ça apparemment :-D , je te met une petite tof de mon boitier , peux tu me dire ce que tu en pense , est t il modifiable , ..... , bref des chevaux partout , lauch control , tous se qui rend dingue :rambo:
en te remerciant par avance
20160119_161457.jpg
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Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Il s'agit d'un boitier 1993 à 1996 modèle UK/EURO
Il charge à 11.4PSI (0.8BAR), retombe à 9.4PSI (0.65BAR) à 6600RPM. Le BOOST CUT est à 14.87PSI (1BAR).

Donc c'est pas un foudre de guerre, MAIS tu as un emplacement pour une eprom et c'est un 4 connecteurs... DONC :
- soit tu trouve une eprom toute faite (solution économique, mais pas forcément la mieux adaptée). C'est le choix que j'ai fait au départ.
- soit tu trouve un ECU "Z4" avec puce pour essence europe. C'est celui que j'ai. basé sur 260cv avec un turbo TD05. Pucé à plus de 300, avec launch control, etc... Là encore ce n'est pas forcément le plus adapté.
- contacte un mappeur qui te remappe le calculateur avec les paramètres de l'auto (il faut donc qu'elle roule). Au moins, c'est 100% sur mesure, et il saura ajouter le launch, le passage des vitesses à la volée (miam avec ton levier) enlever la limite à 6600rpm, etc... C'est ce que je ferais au final !
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Superflo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Superflo »

Benoit a écrit :
seb12 a écrit :c bon une "tripaille de boite " :D
Avant je détestais l'odeur de l'huile de boite. Puis j'ai refait ma 902, là c'est la 915... maintenant c'est une drogue, hahaha!
Superflo a écrit :Tas regardé si le roulement du pignon du couple conique nage pas dans le carter du diff
Je vais vérifier!! C'est celui qui est à l'intérieur du diff? ou celui qui fait palier avec le carter de boite?
Tu dois regarder si la piste du roulement à rouleaux qui est monté serrée dans le carter de diff l'est toujours, sur le boite de Kev on pouvait la tourner à la main et la faire bouger de d'avant en arrière de 5mm.
20160118_215125mod.jpg
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Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Avec une photo, c'est très clair! Le roulement est OK.
Elle est neuve cette boîte je vous dis...
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seb12
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par seb12 »

Benoit a écrit :Il s'agit d'un boitier 1993 à 1996 modèle UK/EURO
Il charge à 11.4PSI (0.8BAR), retombe à 9.4PSI (0.65BAR) à 6600RPM. Le BOOST CUT est à 14.87PSI (1BAR).

Donc c'est pas un foudre de guerre, MAIS tu as un emplacement pour une eprom et c'est un 4 connecteurs... DONC :
- soit tu trouve une eprom toute faite (solution économique, mais pas forcément la mieux adaptée). C'est le choix que j'ai fait au départ.
- soit tu trouve un ECU "Z4" avec puce pour essence europe. C'est celui que j'ai. basé sur 260cv avec un turbo TD05. Pucé à plus de 300, avec launch control, etc... Là encore ce n'est pas forcément le plus adapté.
- contacte un mappeur qui te remappe le calculateur avec les paramètres de l'auto (il faut donc qu'elle roule). Au moins, c'est 100% sur mesure, et il saura ajouter le launch, le passage des vitesses à la volée (miam avec ton levier) enlever la limite à 6600rpm, etc... C'est ce que je ferais au final !
donc le mieux si je te suis, quand mon auto roulera , il reprogramme mon boitier en fonction de ce que j ai ( turbo , échangeur , ....) et des options que je veux ( lauch , coupure ,....)
je suppose qu il agis direct sur le boitier vue qu il n y a pas de sortie pour brancher
je ni connais vraiment rien la dedans , connais tu des bonnes adresses , et en tarif on peux s attendre a quoi , pour me faire une idée
merci encore pour ces explications :thumb:
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Alex »

700€ mini
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

On trouve les coordonnées des "bons" sur le forum Webclub subaru.
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Superflo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Superflo »

Benoit a écrit :Avec une photo, c'est très clair! Le roulement est OK.
Elle est neuve cette boîte je vous dis...
C'est pas le roulement qui s use c'est le carter.
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Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Oui oui, j'avais compris :wink:
Je reprend mes propos : "le logement du roulement est ok"
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diabolo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par diabolo »

Heu j'ai pas trouvé les "bons" mappeurs sur webclub Subaru, tu aurais un raccourci parce que je suis un grand fainéant :D
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Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

J'ai pas les noms... faut demander!
TurboR
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par TurboR »

il faut se mefier des "bons mappeurs sub" ... qui cassent régulièrement du bloc ... mais c'est normal ...

surtout sur une cox ou le bloc sera moins refroidi, l'échangeur aussi et donc plus de risques :wink:

Perso j'ai rien a proposer, le mec que je connait ne fait que de la gestion programmable, ou de la sub complete (ils passent pas une prise diag spécifique)
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Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Je suis chez passé chez le maestro du traitement -que dis-je- le magicien du nickelage!
Visserie et tuyauterie du bloc de retour, donc début du remontage...
20160123_185313.jpg
Tuyauterie nickelée intérieur/extérieur, colliers traités aussi.
Tuyauterie nickelée intérieur/extérieur, colliers traités aussi.
20160124_165431.jpg
Pour commencer le montage dans la cox, je laisse le carter d'huile d'origine et l'échappement d'origine. J'aviserai en fonction de la hauteur disponible au final.
Je crois que je suis surtout pressé de le démarrer, et que je n'ai pas le carter ni l'échappement inox :biggrin:
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StraBenrennen
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par StraBenrennen »

C'est bien le carter d'origine, il semblerait que ça convienne aussi pour celui d'Alan…
même si le Bott est en stock…
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Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Message par Benoit »

Il faudra que je modifie sûrement ma fixation de boîte existante. Avec la Renault ou une subaru, c'est plus simple d'être plus haut. Je verrais le moment venu!
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