Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
- tham
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
si y a pas trop de watt ca ira, en tout cas chapeau monsieur cherchetout ;)
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Salutatous,
je ne sais pas s'il y a lieu de se présenter avant de poster mais je le ferais sous peu.
Je viens d'acquérir un T1 13F monté en German 4 disques Porsche et boite de vitesse 915.
Seulement, je l'ai acquis sans moteur et je n'ai à ma disposition immédiate d'un magnifique 1600 type 1 ce qui pourrait me permettre de rouler avec "dans un premier temps".
D'où mon intérêt pour ce sujet.
MonT1 s'il parle à quelqu'un je serais heureux d'en apprendre sur son histoire :

Je suis preneur des références à commander pour adapter mon 1600 sur ce combi.
Le volant ? L'embrayage ? La butée ? le guide de butée ?
Désolé mais si je commence à maitriser en cox et que je m'en sors tout juste en T2, le T1 je commence et le German je nage ...
je ne sais pas s'il y a lieu de se présenter avant de poster mais je le ferais sous peu.
Je viens d'acquérir un T1 13F monté en German 4 disques Porsche et boite de vitesse 915.
Seulement, je l'ai acquis sans moteur et je n'ai à ma disposition immédiate d'un magnifique 1600 type 1 ce qui pourrait me permettre de rouler avec "dans un premier temps".
D'où mon intérêt pour ce sujet.

MonT1 s'il parle à quelqu'un je serais heureux d'en apprendre sur son histoire :

Je suis preneur des références à commander pour adapter mon 1600 sur ce combi.
Le volant ? L'embrayage ? La butée ? le guide de butée ?
Désolé mais si je commence à maitriser en cox et que je m'en sors tout juste en T2, le T1 je commence et le German je nage ...
- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Avant de poster, pas forcément, mais c'est mieux de le faire quand même!dduck a écrit :je ne sais pas s'il y a lieu de se présenter avant de poster
Tu vas ramer avec un 1600 et une 915 sur un combi...dduck a écrit :un magnifique 1600 type 1 ce qui pourrait me permettre de rouler avec "dans un premier temps".
Je veux bien te filer la ref du disque, mais saches que je n'ai jamais roulé avec ce montage. Tu peux faire le testeur si tu veux !dduck a écrit :Je suis preneur des références à commander pour adapter mon 1600 sur ce combi.
Le volant ? L'embrayage ? La butée ? le guide de butée ?
Tout est VW côté moteur, sauf le disque LADA https://www.oscaro.com/disque-d-embraya ... 7484-262-p et il faut usiner la tête de la vis de vilo de 2mm/2.5mm (je te conseille de prendre un renforcé à la base...) ou grignoter les ressorts du disque.
Tout est porsche côté boite, mais il faut vérifier que ta butée est adaptée au mécanisme (sinon il faut modifier selon la technique superflo).
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Merci pour la réponse rapide,
je passerais par la case présentation rapidement.
J'ai bien conscience que le 1600 ne va pas être un foudre de guerre (surtout vu de ce forum) mais l'idée première est de le rendre rapidement "roulable", de passer le Ct, et de faire les papiers à mon nom.
Et en fonction du résultat d'en profiter cette saison en attendant mieux.
Pour le disque, il est maintenant à +-35€ c'est encore mieux ^^
Pour le coté boite, j'ai bien compris.
Néanmoins j'ai du ma à comprendre le rapport entre la tête de vis de vilo et les "ressorts" ... L'idée c'est de dégager de la place d'un coté ou de l'autre entre le mécanisme et cette vis ?
En parallèle je me mets en quête d'un typ4 pas trop cher ;)

je passerais par la case présentation rapidement.
J'ai bien conscience que le 1600 ne va pas être un foudre de guerre (surtout vu de ce forum) mais l'idée première est de le rendre rapidement "roulable", de passer le Ct, et de faire les papiers à mon nom.

Et en fonction du résultat d'en profiter cette saison en attendant mieux.
Pour le disque, il est maintenant à +-35€ c'est encore mieux ^^
Pour le coté boite, j'ai bien compris.
Néanmoins j'ai du ma à comprendre le rapport entre la tête de vis de vilo et les "ressorts" ... L'idée c'est de dégager de la place d'un coté ou de l'autre entre le mécanisme et cette vis ?
En parallèle je me mets en quête d'un typ4 pas trop cher ;)
- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Le mécanisme de la 915 est différent d'un vw ou de celui d'une boite 901/902. Autant sur le fonctionnement que sur le diamètre.dduck a écrit :Pour le coté boite, j'ai bien compris.
Sauf si c'est une boite de 912E (produite uniquement en 76 et vendue uniquement aux etats-unis) qui elle est une 915 batarde, avec un arbre primaire du diamètre vw.
Le centre du disque lada est différent du vw, il est plus profond d'un côté, donc vient toucher la vis du vilo sur un type1.dduck a écrit :Néanmoins j'ai du ma à comprendre le rapport entre la tête de vis de vilo et les "ressorts" ... L'idée c'est de dégager de la place d'un coté ou de l'autre entre le mécanisme et cette vis ?
Ou d'échanger la 915 contre une 901 pour ne pas te lancer dans un truc incertaindduck a écrit :En parallèle je me mets en quête d'un typ4 pas trop cher ;)

- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Le combi roulait avant que tu l'achètes? Quel type de moteur c'était? Tu as des photos du montage de ta boite?
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Oui je connais ce bus
avant il avait un 3lSC
tu l'as acheté à patrick (colomiers)?
avant il avait un 3lSC
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Merci pour vos réponses,
oui l'ancien titulaire de la carte grise française est bien un Patrick de Colomiers, je l'ai acheté à un belge ;) .
Je vais faire un post de présentation, ce sera plus simple.
Je suis preneur d'un max d'info sur son "histoire" et de photos. Je l’ai acheté sans moteur et la boite était déposée pour éviter qu'elle reste en porte à faux.
Par contre effectivement il aurait été équipé d'un flat6.
oui l'ancien titulaire de la carte grise française est bien un Patrick de Colomiers, je l'ai acheté à un belge ;) .
Je vais faire un post de présentation, ce sera plus simple.
Je suis preneur d'un max d'info sur son "histoire" et de photos. Je l’ai acheté sans moteur et la boite était déposée pour éviter qu'elle reste en porte à faux.
Par contre effectivement il aurait été équipé d'un flat6.
Modifié en dernier par dduck le 07 juin 2016, 15:39, modifié 2 fois.
- Alex
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
une tof pendant la greffe du 6 et des 12 et 13 ème fenêtres

- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Oh punaise, je ne l'avais pas reconnu sur la première photo!!
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Merci,
N'hésite pas si tu as un lien ou autres pour avoir le max d'info ;)
C'est vrai qu'il fallait le reconnaitre



N'hésite pas si tu as un lien ou autres pour avoir le max d'info ;)
C'est vrai qu'il fallait le reconnaitre

- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Ok donc l'embrayage était tiré avec le flat6 et il va falloir le convertir en poussé. Le tube-guide de la butée d'embrayage est moulé dans le carter de boite ou bien il est fixé par 2 vis?
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Désolé de la latence de ma réponse mais j'ai du écoper toute la soirée
Ma boite porte le numéro 15/67 73E00107AT






Ma boite porte le numéro 15/67 73E00107AT





- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
915/67 --> le numéro doit être effacé!dduck a écrit :Ma boite porte le numéro 15/67 73E00107AT
j'ai pas les tableaux sous la main...
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Ce serait donc ces spécificités :
915/67
911 Carrera 3.2 (ROW) 1984-86
5-speed synchronized transaxle w/cooler
Manufactured by Porsche (ZF)
Plate-type limited-slip differential available
Rod shift
Single-plate clutch
Gear ratios:
1st gear: 3.18 (11/35)
2nd gear: 1.83 (18/33)
3rd gear: 1.26 (23/29)
4th gear: 0.97 (29/28)
5th gear: 0.76 (38/29)
Ring and pinion: 3.88 (8:31)
Trouvé en français (avec quelques différences niveau chiffres notamment sur la 4ème ) :
Rapports modèles «reste du monde» type 915/67 :
1ère 3,181.
2ème 1,833.
3ème 1,261.
4ème 1,000.
5ème 0,763.
marche arrière 3,325.
rapport final 3,875.
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