Ovale '57
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Ovale '57
Voici la base évoquée dans ma présentation.
Une Ovale de 1957 typée, jusqu'à maintenant, old school. Elle est posée sur un châssis à rotules, boite à trompettes avec support Berg, line lock, disques vw devant,fusée décalées CB ancienne génération sur TAV rétréci de 6cm, tambours arrière avec cylindres de roue avant, etc...
Mon projet est de la transformée discrètement en German afin de pouvoir me faire plaisir à l'occasion lors de cession piste en mode "gentleman driver".
Une Ovale de 1957 typée, jusqu'à maintenant, old school. Elle est posée sur un châssis à rotules, boite à trompettes avec support Berg, line lock, disques vw devant,fusée décalées CB ancienne génération sur TAV rétréci de 6cm, tambours arrière avec cylindres de roue avant, etc...
Mon projet est de la transformée discrètement en German afin de pouvoir me faire plaisir à l'occasion lors de cession piste en mode "gentleman driver".
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Ovale '57
Hello. Ah sympa une belle base d ovale pour un germanlook 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ovale '57
4 jantes plus grandes avec des pneus à flancs pas hauts, et enlever les butoirs de pare-chocs, elle sera parfaite niveau style.
Et après : des gros freins, un gros moteur

Et après : des gros freins, un gros moteur


- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Ovale '57
Ouh pinaise une ovale. 

- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Ovale '57
Ben moi j'la rabaisserais à mort et des jantes 3 parties petits diamètre, 15' où 16' maxi , pneu taille basse,ca lui irait parfaitement, niveau châssis suspension corps fileté, suppression barre de torsion, barre stab gros diamètre, ...
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Re: Ovale '57
Question jantes, je penses monter des Fushs en 16' pour à la fois rester dans le "ton" et éloigner le bord intérieur de la jante du bras de suspension avant. En effet, en 15' et dans les virages un peu "appuyé", la jante avant extérieure vient frotter la rotule de suspension inférieure! Le fait de remplacer mes Fuchs avant en 6' par des 4.5' avait juste diminué le phénomène...
Au niveau du train avant, je vais en monter un en largeur origine sans sway-a-way pour le moment, avec mes fusées décalées, des renforts type 181 et une barre stab en 19mm.
Pour les freins AV, je viens de récupérer des modèles de 944 "s" ph2 atmo si j'ai bien suivi, il me manque juste les étriers...
Pour l'arrière, barre stab 19mm, passage à cardans, j'ai des bras acier de 924/944 mais il me manque tout ce qui est disques/supports de mâchoires/moyeux/étriers.
Question assiette, le léger rake.
Diabolo, ton idée de suspension corps fileté me tente, à réfléchir...
Pour le moteur, l'actuel étant dans le sac depuis 4ans, je pense repartir sur un T1 autour de 2l, à moins qu'une opportunité se crée sur un T4.
Au niveau du train avant, je vais en monter un en largeur origine sans sway-a-way pour le moment, avec mes fusées décalées, des renforts type 181 et une barre stab en 19mm.
Pour les freins AV, je viens de récupérer des modèles de 944 "s" ph2 atmo si j'ai bien suivi, il me manque juste les étriers...
Pour l'arrière, barre stab 19mm, passage à cardans, j'ai des bras acier de 924/944 mais il me manque tout ce qui est disques/supports de mâchoires/moyeux/étriers.
Question assiette, le léger rake.
Diabolo, ton idée de suspension corps fileté me tente, à réfléchir...
Pour le moteur, l'actuel étant dans le sac depuis 4ans, je pense repartir sur un T1 autour de 2l, à moins qu'une opportunité se crée sur un T4.
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Ovale '57
On a un spécialiste de la modif de jante ici, ca serait plus german tes fuschs actuels 15' modifiée en 3 parties 16' en mode full détaillée, pas de rake avec un german, ca doit être équilibré ;)
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ovale '57
Il me reste 2 etriers arrières... MP si ça t'intéresse!
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Re: Ovale '57
Diabolo, ok, pas de rake! Pour les jantes, mes 4 en 6' sont des originales dont 2 "deep" donc je préfère les garder intact. Aurais-tu une photo de ces Fuchs 3 parties
Benoit, je te contacte en MP...

Benoit, je te contacte en MP...
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Ovale '57
Tu as Image en Angleterre.
- Poyszone
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 mai 2017, 09:26
- Votre German : Ovale 57, Cab '60, Bay '74
- Moteur : T1
- Localisation : Lot
Re: Ovale '57
Elles sont top 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ovale '57
je ne pense pas que c'est à ça que pensais Diabolo, mais à une jante réusinée, et vissée sur une couronne neuve (donc avec les vis autour).
Diabolo?
Diabolo?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Ovale '57
Oui c'est ca benoit, si c'est des vrais porsche, on y touche pas, on va pas détruire des pièces originales, je vais chercher une photo
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Ovale '57
En gros, ca ressemble à ça, c'est des 15', avec des 16' le rebord est plus grand, faut imaginer détaillée avec branche polie et detail noir
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ovale '57
Peux tu nous faire une photo please? si tu veux être sûr : viewtopic.php?f=5&t=4220Poyszone a écrit :je viens de récupérer des modèles de 944 "s" ph2 atmo si j'ai bien suivi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités