Différence et montage entre A (73) et B (74)
- Alban43
- Membres confirmés
- Messages : 168
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
- Votre German : Cox 1303 1973
- Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
- Localisation : Haute loire
Différence et montage entre A (73) et B (74)
Bonjour à tous, je me pose une question pour la suite de mon projet de restauration de 1303 de 74.
Ma cox de 74 sa coque est complètement HS, je pense prendre la coque de la 73 la restaurer et la mettre sur le châssis de 74
Je me suis fait peur quand j'ai appris qu'il y a une différence a priori fondamentale entre les 1303 de 73 et de 74 au niveaux du trains avant .
(désoler je débute et cette différence m’avais pas marqué au début, )
SI je me trompe pas 73 montage A trois sur la jambe de force et 74 montage B avec 2 trous dans la jambe de force.
Il y aussi des différences (mais je suis pas sure de moi) au niveau de la coupelle d'amortisseur et de la position de l'amortisseur, corrigé moi si je me trompe.
Le train avant de 74 étant meilleur que celui de 73 je pense garder le train avant de 74 et mon châssis de 74, par contre ma coque de remplacement est de 73 (pas le même train avant donc).
J'ai deux questions:
Il y a d'autre surisse à prévoir avec le mariage coque de 73 et châssis de 74?
Comment modifier la coupelle pour mettre les tête d'amortisseur de la 74 dans la coque de 73?
Ma cox de 74 sa coque est complètement HS, je pense prendre la coque de la 73 la restaurer et la mettre sur le châssis de 74
Je me suis fait peur quand j'ai appris qu'il y a une différence a priori fondamentale entre les 1303 de 73 et de 74 au niveaux du trains avant .
(désoler je débute et cette différence m’avais pas marqué au début, )
SI je me trompe pas 73 montage A trois sur la jambe de force et 74 montage B avec 2 trous dans la jambe de force.
Il y aussi des différences (mais je suis pas sure de moi) au niveau de la coupelle d'amortisseur et de la position de l'amortisseur, corrigé moi si je me trompe.
Le train avant de 74 étant meilleur que celui de 73 je pense garder le train avant de 74 et mon châssis de 74, par contre ma coque de remplacement est de 73 (pas le même train avant donc).
J'ai deux questions:
Il y a d'autre surisse à prévoir avec le mariage coque de 73 et châssis de 74?
Comment modifier la coupelle pour mettre les tête d'amortisseur de la 74 dans la coque de 73?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
Il me semble que ce sont les même paliers supérieurs.
La différence des angles se situe dans la fusée et son mode de fixation. Type A=3 points et type B=2 points de fixation sur les fusées.
Il me semble mais je ne suis pas sûre que les bras inférieurs ne sont pas tout à fait pareils. Les longueurs sont peut être différentes.
La différence des angles se situe dans la fusée et son mode de fixation. Type A=3 points et type B=2 points de fixation sur les fusées.
Il me semble mais je ne suis pas sûre que les bras inférieurs ne sont pas tout à fait pareils. Les longueurs sont peut être différentes.
- Alban43
- Membres confirmés
- Messages : 168
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
- Votre German : Cox 1303 1973
- Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
- Localisation : Haute loire
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
, Pour les paliers, je pense qu'il sont différent, car sur les catalogue de pièces il y a deux version une 73 et une 74 après je peu me tromper.ElPax a écrit :Il me semble que ce sont les même paliers supérieurs.
La différence des angles se situe dans la fusée et son mode de fixation. Type A=3 points et type B=2 points de fixation sur les fusées.
Il me semble mais je ne suis pas sûre que les bras inférieurs ne sont pas tout à fait pareils. Les longueurs sont peut être différentes.
Et les support d’amortisseur sur la carrosserie (les coupelles) sont t'ils différent?
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 713
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
pour passer de A vers B, il faut changer :
-la barre stab' (entraxe + large)
-les bras inférieur
-les fusée
-les jambes de force
En revanche j'ai gardé les paliers supérieurs.
-la barre stab' (entraxe + large)
-les bras inférieur
-les fusée
-les jambes de force
En revanche j'ai gardé les paliers supérieurs.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
Modif faite sur une 1302 ?dirty-pierrot a écrit :pour passer de A vers B, il faut changer :
-la barre stab' (entraxe + large)
-les bras inférieur
-les fusée
-les jambes de force
En revanche j'ai gardé les paliers supérieurs.
Là il passe juste d une 1303 de 73 à une 1303 de 74 c est peut être différent.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
La coque est effectivement différente entre un montage A et un B. Le trou qui reçoit la coupelle est plus grand sur le B (de mémoire 86mm sur un A et 96mm sur un B). Si tu gardes le châssis et le train avant B les coupelles B ne passeront pas dans ta coque A. Tu peux agrandir le trou je pense, ou monter des coupelles A ou monter des coupelles alu sur rotule Uniball.
- Alban43
- Membres confirmés
- Messages : 168
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
- Votre German : Cox 1303 1973
- Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
- Localisation : Haute loire
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
OK, merci à tous pour vos réponses.
Pour les bras effectivement il y a une différence de longueur, ce qui implique une barres stab différente sûrement.
Mais pas de PB de ce coté car mon but est de garder le châssis de la 1303 de 74 avec les trains roulant (car ma carte grise est celle de 74) et de mettre une coque de 1303 de 73 dessus.
Si la différence sur la coque est uniquement le trou qui reçoit la coupelle cela doit être simple de faire une adaptation.
Par contre la positon de la coupelle est identique sur les deux coques?
Pour les bras effectivement il y a une différence de longueur, ce qui implique une barres stab différente sûrement.
Mais pas de PB de ce coté car mon but est de garder le châssis de la 1303 de 74 avec les trains roulant (car ma carte grise est celle de 74) et de mettre une coque de 1303 de 73 dessus.
Si la différence sur la coque est uniquement le trou qui reçoit la coupelle cela doit être simple de faire une adaptation.
Par contre la positon de la coupelle est identique sur les deux coques?
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
Et si tu mets les coupelles de la caisse de 73 sur les amortisseurs de train avant de 74? Le diamètre de l axe d amortisseurs doit être le même je pense.
- Alban43
- Membres confirmés
- Messages : 168
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
- Votre German : Cox 1303 1973
- Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
- Localisation : Haute loire
Re: Différence et montage entre A (73) et B (74)
Oui à voir, je suis sur Lyon j'ai pas les cox sous sous les yeux pour comparer. Après il y a des amortisseurs différent sur le montage de 73 et de 74.prototix a écrit :Et si tu mets les coupelles de la caisse de 73 sur les amortisseurs de train avant de 74? Le diamètre de l axe d amortisseurs doit être le même je pense.
Je sais pas si la position de l'amortisseur est différant au niveaux des coupelles?
Pour moi dans l’idéal c'est de monter que du 74 enfin je pense?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités