Benoit a écrit :La différence de prix est normale. A 90€ tu as du papier à cigarette de merde, grossier, et à 340€ tu as des repros de qualité, épaisses et parfaitement ajustées.
Tout dépend de ton niveau en soudure et de la finition finale attendue sur le véhicule...
Ok je comprend, pour mon niveaux en soudure je pars de zero.
Moi je me dit quitte à tous revoir ou refaire autan le faire correctement je pense pas que cela prenne plus de temps et coûte plus chère que de le faire deux fois à moins que je me trompe?
Je confirme j ai acheté une cloison de pédalier à 90€ ( le moins cher que j ai trouvé) la cloison étais dispo à d autre prix genre 300€. J ai joué les radins en me demandant si la différence de prix étais réellement justifiée eh ben comme dit Benoît tu en a pour ton argent. Les pièces de repro tu passe ton temps à les ajuster bref si tu a pas l habitude ça deviens chiant.
Je pense redémarrer mon moteur pour voir s'il tourne sans problème et faire une grosse révision voir même ouvrir le bloc.
C'est un 1600 AD j'aimerais le garder mais améliorer ses performances.
Je souhaite avoir une consommation moyenne raisonnable et un moteur fiable car je vais rouler avec l'hiver sous la pluie par exemple.
J'aimerais avoir vos conseils?
Peut on l'améliorer facilement avec un budget raisonnable ou faut il passer sur un autre moteur?
Si je conserve le 1600 j'ai un carburateur 32/36 capricieux j'aimerais des conseils aussi sur ce carbu ?
j'ai jeté un œil sur les carburateurs ICT, j'aimerais savoir si quelqu'un à un retour d’expérience sur ces carburateurs? quel différence entre ICT et EPC?
Bon quelques news, je regarde les postes MIG depuis un moment, je me suis fait conseiller par le carrossier qui m'aide un poste GYS MULTIPEARL 200-2 d'après lui et son représentant de la maison GYS, c'est un très bon poste pour faire de la tôlerie carrosserie. Son représentant me conseil de ne pas l'acheter chez lui car il sont trop chère. Je l'ai trouver sur internet sur la boutique du soudeur.
J'ai plusieurs questions vue investissement:
je voudrai savoir si des personnes ont des retour d’expériences avec ce site et se poste?
Quel accessoire prévoir?
Si vous avez des conseil je suis preneur?
Gys est une très bonne marque.
Après le multipearl est le genre d'appareil qui fait tout (MiG, tig, arc) donc c'est pratique. Mais si tu cherche uniquement un petit Mig polyvalent, il sera un peu complexe (et cher).
Dans leurs gammes, les easy et les smart seront très bien...
Benoit a écrit :Gys est une très bonne marque.
Après le multipearl est le genre d'appareil qui fait tout (MiG, tig, arc) donc c'est pratique. Mais si tu cherche uniquement un petit Mig polyvalent, il sera un peu complexe (et cher).
Dans leurs gammes, les easy et les smart seront très bien...
Pas faux, après je trouve la fonction ARC pas mal car cela évite l'achat d'un autre poste et je pense utilisé aussi le MMA (pas sur la cox mais pour d'autre chose).
après le truc qui me fait hésiter entre les easy et les smart et le Multipearl c'est l’ampérage mini
le smart c'est 30A pour 162 par exemple.
Le easymig c'est 30A
le Multipearl c'est 20A
Plus c'est faible et mieux c'est adapté à de la carrosserie? ou je me trompe?
Je suis entrain de m'en choisir. Pour couvrir tout les couples de serrages il n'y a pas le choix. Il en faut deux mini voir trois si tu es pointilleux.
Vu chez AD à côté de chez moi,
De la marque expert (ce n'est pas du facom mais c'est pas le même prix non plus)
Ref E100106 qui couvre de10-50 N.m
Ref E100109 qui couvre de 60-340 N.m
Pour le trou entre 50 et 60, je ne me rappelle pas qu'il y est qql chose sur nos moteurs.
Rappelle 25/30N.m = serrage des bougies [EDIT]
230N.m = serrage du boulon de vm en 36 sur les type 1
Pour un peu plus de 250€ chez moi. Pour idées.
Modifié en dernier par ElPax le 15 juin 2017, 22:09, modifié 1 fois.
Simplement en fonction de ce que tu dois serrer. Dans l'idéal dun beau garage, il t'en faut 2, une précise pour les petits couples, et une grosse costaud pour les gros serrages.
Une polyvalente pas cher te permettra déjà de commencer...