Je n'aurais pas la prétention de faire un article complet -car je n'ai pas toutes les infos- mais voici un début de réponse à l'éternelle question des bras alu "larges" et "étroits". Les photos sont toutes des pièces passées sur mon établi...
Bras alu "étroits" :
- sur les Phase 1 turbo uniquement (donc 1985)
- sur les premières Phase2, car 1986 a été une année de transition. C'était bien des Phase2*, mais avec des trains de Phase1. Ils ont du finir de monter les pièces en stock.
Le montage était complété par un élargisseur en alu de 25mm.
Bras alu "larges" :
- sur toutes les autres Phase 2, donc 944S, 944S2 et 944 Turbo (951) à partir de 87.
Pas d'élargisseur.
Comparaison
Mis à part un emplacement de butée dans la fonderie des bras (et ça j'ai pas d'infos), la grosse différence est située au niveau des moyeux, plus profond sur voie larges. C'EST TOUT. Le reste est identique... Bras, tulipes, roulements, écrou de 32mm, etc
Voies étroites :
Voies larges :
(ne pas tenir compte des cannelures d'ABS ;-) )
* Pour différencier une phase1 et une phase2, il faut observer les compteurs, séparées sur Phase1 et monobloc sur Phase2 !
Infos sur les bras alu de Porsche 944
- Benoit
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Re: Infos sur les bras alu de Porsche 944
Merci pour l'explication benoit!
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