1200 de 74, baguettes et poisson cru
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Yes. Acier étiré à froid sans soudure, et chape alu.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
les trappes de ventils ressemblent etrangement a mon elise S1 pour desembuer le parbrise
(si ça peux aider vos recherches
)



- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Désormais je vais dire "et des trappes de lotus Elise". C'est plus classe que "des trappes de bateau" 

- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Graisse les filetages alors sinon formation d électrolyte et tu pourras plus les desserer.Benoit a écrit :Yes. Acier étiré à froid sans soudure, et chape alu.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je pensais que c'était juste inox/alu l'electrolyte...
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Deux metaux ensemble font ça. Après peut être que le couple inox/alu est plus prononcé que celui acier/alu. Faut regarder les valeurs de couple électrolytique.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
ça va, c'est que 5 !
Très très intéressant ce tableau...
Très très intéressant ce tableau...
- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je suis à deux doigt de craquer aussi pour des combinés arriere.
Mais comme je suis de temps en temps un peu flemard. J'ai pas envie de demonter pour mesurer. As tu de coté les dimmensions demandés par le fabriquant?...
Mais comme je suis de temps en temps un peu flemard. J'ai pas envie de demonter pour mesurer. As tu de coté les dimmensions demandés par le fabriquant?...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je veux les rechercher et te les passer, mais comme c'est sûr mesure, cela correspond à mon auto... es tu sur d'avoir la même config à 100%?
- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
A 100% nan.
Mais je pense pas que l'entraxe et les diametre de fixation differe. On a tous a peut pres le meme objectif en terme de hauteur...
Apres pour le tarage, là oui je ferais en consequence du poid de mon auto et du comportement voulu.
D'ailleurs quans ils parlent d'entraxe, je suppose que c'est la distance entre l'encrage haut et l'encrage bas? Mais cette distance doit etre prise à quel moment? Voiture à l'arret sur le plat et à la bauteur voulu? Ou amortisseur déposé et au repos?...
Mais je pense pas que l'entraxe et les diametre de fixation differe. On a tous a peut pres le meme objectif en terme de hauteur...
Apres pour le tarage, là oui je ferais en consequence du poid de mon auto et du comportement voulu.
D'ailleurs quans ils parlent d'entraxe, je suppose que c'est la distance entre l'encrage haut et l'encrage bas? Mais cette distance doit etre prise à quel moment? Voiture à l'arret sur le plat et à la bauteur voulu? Ou amortisseur déposé et au repos?...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je t'explique les mesures, que tu comprennes tout l'intérêt de prendre t'es propres mesures.
A prendre voiture sur cales, si possible sans amorto ni barres de torsion.
- entraxe maxi : voiture levée, bras dans le vide à fond.
- entraxe mini : voiture levée, bras remontés au cric à ta hauteur voulue.
- type de fixation : silentblocs pour la route, unibal pour circuit.
- diamètre des axes.
- largeurs des fixations hautes et basses.
- largeur des ressorts.
Je peux te filer mes cotes pour info...
A prendre voiture sur cales, si possible sans amorto ni barres de torsion.
- entraxe maxi : voiture levée, bras dans le vide à fond.
- entraxe mini : voiture levée, bras remontés au cric à ta hauteur voulue.
- type de fixation : silentblocs pour la route, unibal pour circuit.
- diamètre des axes.
- largeurs des fixations hautes et basses.
- largeur des ressorts.
Je peux te filer mes cotes pour info...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
L’arceau est fixé et la partie avant "copiée chez Remelle" est faite. 2 renforts viennent repiquer l'arceau à l'intérieur, traversent les joues d'ailes, et viennent reprendre la barre de devant. Le bloc avant est alors rigidifié.
A cela s'ajoute des renforts, qui viennent se visser au sommet des cornes du train avant. Cela permettra de rigidifier aussi ce dernier.
A cela s'ajoute des renforts, qui viennent se visser au sommet des cornes du train avant. Cela permettra de rigidifier aussi ce dernier.
-
- Membres confirmés
- Messages : 660
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
- Localisation : rennes
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Bien vu ca
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Et le tout sera démontable en même temps que la coque ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités