Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 20 juil. 2018, 20:02
Avec le 1200 pour rouler à 80km/h, plus besoin d'innover...
Mais comme ce ne sera pas un 1200 normalement je pensais faire un arrière complément démontable.
Donc quand cette partie là sera fini je découperai
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510 Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica
Message
par diabolo » 21 juil. 2018, 20:41
Vite la suite, motivé !
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 22 juil. 2018, 21:19
diabolo a écrit : Vite la suite, motivé !
Depuis que je l'ai acheté et j'ai été à minimum à 1h de route. Bref pas à côté pour mettre des coups de meuleuse quand j'avais 1h devant moi.
Mais je vais essayer de terminer le gros œuvre le plus tôt possible.
Et il y a encore beaucoup de boulot. Dont pas mal de points à reprendre...
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510 Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica
Message
par diabolo » 23 juil. 2018, 04:29
Je comprends mais ça doit te faire plaisir de retravailler dessus, alors essaies de garder cette motivation pour la suite, c'est un gros projet donc ça prend du temps
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 23 juil. 2018, 07:02
Le tiens c'est pareil. D'ailleurs qu'est-ce que tu nous as mijoté ?
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510 Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica
Message
par diabolo » 23 juil. 2018, 20:35
Un bateau ou un meuble, je sais pas encore
, du bois du mdf du macrolon, du pteg et des formes bizarres, mais je sature, il faut que ça se termine, j'en ai marre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 04 sept. 2018, 21:10
La colonne de direction d'origine
Là où cela doit se connecter
Bref je ne vois pas pour le moment comment fixer la colonne...
Pour la relier au cardan de direction c'est pas compliqué c'est presque plug 'n play
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318 Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Message
par Chav’x » 05 sept. 2018, 01:02
Vu que t’as 2 cardans t’as pas le choix, il faut que tu case un roulement ou une bague en bronze dans le tube pour la guider. Si tu trouves pas de roulements aux bonnes dimensions, il suffit de faire usiner une bague en bronze, ça marche très bien!
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 05 sept. 2018, 10:52
Oui je suis d'accord avec ça mais dans cette solution si je tire sur le volant, il vient vers moi de l'extension du cardan.
Enfin c'est ce qu'il me semble.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318 Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Message
par Chav’x » 05 sept. 2018, 11:27
Non, pour moi ça ne risque pas. A partir du moment où c’est guidé ils ne pourront pas s’étendre!
garth
Membres confirmés
Messages : 112 Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german 1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :
Message
par garth » 05 sept. 2018, 18:26
Sur le montage de la crémaillère red9design c'est un double cardan aussi,la tige entre les 2 cardans est ajustable, et une fois ajustée il y a une vis de blocage.
pour le centrage dans le bas de la colonne il y a une bague comme dit Chav'x en matiere téflon je pense.
une fois en place la colonne ne remonte pas
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 05 sept. 2018, 18:42
Merci les gars de votre retour je vais essayer ça.
Vous me redonnez la banane parce que la tôlerie c'est pas marrant.
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 07 sept. 2018, 18:16
Bon on coupe on prépare on soude on teste, puis on recoupe un peu et elle tourne.
J'attends le roulement de bas de colonne et là ce sera parfait.
Puis barbouille.
Fichiers joints
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318 Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Message
par Chav’x » 07 sept. 2018, 19:01
Cool, ça se rapproche!
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510 Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica
Message
par diabolo » 09 sept. 2018, 10:21
La roue semble être fort reculée. C'est juste une impression ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités