
1300 ´76
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Re: 1300 ´76
J’ai remonté la boite, après lui avoir monté le nez de l’autre boite, un kit fourchette renforcé, et la ceinture de boite qui était déjà montée sur la cox...


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Re: 1300 ´76
Ensuite j’ai peint les bras et les supports du triptyque..


Modifié en dernier par Chav’x le 16 août 2018, 08:17, modifié 1 fois.
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Re: 1300 ´76
En attendant que ça sèche, j’ai commencé à démonter les accessoires du moteur afin de refaire l’étanchéité. J’ai commencé par le pied d’alternateur, mais je suis tombé sur un filetage foiré dans le bloc, j’ai mis un coup de taraud, ça à l’air de le faire..
Ensuite j’ai changé les joints du radiateur d’huile. Puis j’ai démonté la pompe à huile, et la surprise, c’est une gros débit, pignons en 26mm!
Et nouvelle surprise, l’arbre à cames est un engle 110!

Ensuite j’ai changé les joints du radiateur d’huile. Puis j’ai démonté la pompe à huile, et la surprise, c’est une gros débit, pignons en 26mm!
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- Superflo
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Re: 1300 ´76
Après le volant allégé la liste des pièces perfo s'allonge! 

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Re: 1300 ´76
C’est clair!
Je trouvais le moteur plutôt alerte pour un 1600 stock avec des kadrons, mais vu ce qu’il y a dedans je pense qu’il pourrait mieux marcher, et surtout prendre plus de tours : il s’essouffle à partir de 4500 trs.
En démontant les carbus j’ai vu qu’ils sont montés sur des pipes en tôle merdiques, donc j’ai commandé des pipes empi, de meilleurs filtres à air et plus gros, et des cornets.
Et apparemment les culasses sont stock. J’ai une paire de culasses neuves améliorées par Loïc charpentier avec soupapes 2 ou 3 angles et ressorts renforcés. Je pense que je vais les monter dessus et aligner les conduits, ça devrait l’aider à prendre un peu plus de tours!
Je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer , surtout que maintenant il va falloir entrainer les lourdes jantes en 17!
Je trouvais le moteur plutôt alerte pour un 1600 stock avec des kadrons, mais vu ce qu’il y a dedans je pense qu’il pourrait mieux marcher, et surtout prendre plus de tours : il s’essouffle à partir de 4500 trs.
En démontant les carbus j’ai vu qu’ils sont montés sur des pipes en tôle merdiques, donc j’ai commandé des pipes empi, de meilleurs filtres à air et plus gros, et des cornets.
Et apparemment les culasses sont stock. J’ai une paire de culasses neuves améliorées par Loïc charpentier avec soupapes 2 ou 3 angles et ressorts renforcés. Je pense que je vais les monter dessus et aligner les conduits, ça devrait l’aider à prendre un peu plus de tours!
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Re: 1300 ´76
En attendant j’ai commencé à remonter le train arrière..


- ElPax
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Re: 1300 ´76
Tu n'as pas inversé les étriers arrière gauche et droit ?
Je trouve que ton câble de frein à main descend bas, prêt à attraper un regard sur la route...
Je trouve que ton câble de frein à main descend bas, prêt à attraper un regard sur la route...
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Re: 1300 ´76
Non c’est comme ça qu’ils vont, dans l’autre sens les purgeurs seraient tête en bas sous l’etrier..
Je trouve pas qu’ils descendent si bas que ça, ils passent au dessus du support d’amortisseur du bras...
Je trouve pas qu’ils descendent si bas que ça, ils passent au dessus du support d’amortisseur du bras...
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Re: 1300 ´76
J’ai fini de remonter le train arrière, je l’ai mise sur ses roues, et j’ai mis la barre stab en place, pour voir comment je vais faire les supports...






- Superflo
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Re: 1300 ´76
Vérifie le rapport volumetrique quand tu auras démonté.Chav’x a écrit :C’est clair!
Je trouvais le moteur plutôt alerte pour un 1600 stock avec des kadrons, mais vu ce qu’il y a dedans je pense qu’il pourrait mieux marcher, et surtout prendre plus de tours : il s’essouffle à partir de 4500 trs.
En démontant les carbus j’ai vu qu’ils sont montés sur des pipes en tôle merdiques, donc j’ai commandé des pipes empi, de meilleurs filtres à air et plus gros, et des cornets.
Et apparemment les culasses sont stock. J’ai une paire de culasses neuves améliorées par Loïc charpentier avec soupapes 2 ou 3 angles et ressorts renforcés. Je pense que je vais les monter dessus et aligner les conduits, ça devrait l’aider à prendre un peu plus de tours!
Je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer , surtout que maintenant il va falloir entrainer les lourdes jantes en 17!
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Re: 1300 ´76
J’ai effectivement prévu de vérifier le rapport volumétrique, mais je vais pas l’augmenter, je vais lui coller un turbal!
Mais pas tout de suite, par étapes: j’ai pas un budget extensible! Je vais commencer par l’injection vu que j’ai quasiment tout!

Mais pas tout de suite, par étapes: j’ai pas un budget extensible! Je vais commencer par l’injection vu que j’ai quasiment tout!
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Re: 1300 ´76
Salut Chav'x, peux-tu prendre la même photo avec ta boîte en place pour se rendre bien compte s'il te plaît ?Chav’x a écrit :Merci![]()
Petits notchs pour le passage des cardans..
Modifié en dernier par ElPax le 19 août 2018, 21:17, modifié 1 fois.
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Re: 1300 ´76
Je vais essayer demain, mais comme le train arrière est remonté avec les cardans je sais pas si on verra grand chose...
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Re: 1300 ´76
C'est cool de ta part.
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Re: 1300 ´76
Voilou





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