1300 ´76

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1300 ´76

Message par diabolo »

Vive la reproduction ! J'adore la façon dont tu as monté ta barre antiroulis, je vais copier ton montage !
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

diabolo a écrit :Vive la reproduction ! J'adore la façon dont tu as monté ta barre antiroulis, je vais copier ton montage !
C’est clair, c’est vraiment d’la merde! J’y ai passé 3 après midi à cause de cette connerie. J’ai commandé un autre roulement sensé être de meilleure qualité !
Avec tous ces démontages, j’en ai profité pour ajuster la hauteur de caisse droite et gauche, c’est pas si évident!

J’ai aussi remonté tout le train avant et la direction!
J’avais acheté une barre stab pour train rétréci sur le coincoin, et il me semblait qu’elle faisait -8 cm. J’ai donc rétréci mon train de 8 cm, vu que ça correspondait à mes calculs pour monter les fuchs en 16. Évidemment c’était trop simple, la barre est plus rétrécie que ça et in-montable :evil:
En la regardant en détail j’ai vu qu’elle à été soudée au milieu, je vais devoir trouver une solution pour monter une barre stab devant, sûrement en rétrécir une ...


Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’attends de recevoir quelques pièces pour en finir avec les trains roulants, donc j’ai attaqué les pipes d’admission. J’ai d’abord démonté les soupapes de la première des culasses neuves et retravaillées, qui vont remplacer celles en place; pour monter les doubles ressorts, et pour tracer les pipes afin d’aligner les conduits.
Avant/après...


Image

Image

Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai terminé les pipes, conduits alignés et lissés, et j’ai aussi lissé l’exterieur, je les trouvais moches.. Et j’ai remonté les culasses avec les doubles ressorts..


Image

Image

Image
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1300 ´76

Message par ElPax »

Mode enculeur de mouche ON :
Tu dois être au courant pour ce qui suit.
Si tu as trop diminué la paroi de séparation entre les deux admissions dans ta pipe, tu vas déplacer la puissance/couple plus haut dans les tours.
Cette remarque parce que tu es en 1300cc jusqu'à présent. Tout est relatif biensur mais bon à savoir. Contrôle tes longuers d'admission sur tes pipes une fois finies.
Quand on voit ce qu'une crasse dans un carburateur fait, on peut être en mesure de penser qu'un déséquilibre de longueur entre les deux pipes peut em*****der un petit moment.

Mode enculeur de mouche OFF : :mrgreen:
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Je suis en 1600, pas en 1300! Enfin à priori, parce que je suis pas l’abri d’une surprise, j’en saurais plus en enlevant les culasses! Et j’ai juste lissé les défauts de fonderie et le côté granuleux, c’est au niveau de la jonction avec la culasse que j’ai dû agrandir pour que ce soit aligné. Ça va effectivement déplacer la courbe vers le haut, mais c’est un peu l’effet recherché. Jusque-là j’avais pas mal de couple en bas, mais ça s’essoufflait à 4500, alors que j’ai un engle 110, et avec le volant allégé et le bas moteur équilibré, j’ai envie de prendre un peu plus de tours!..
D’ailleurs je suis tenté de monter des culbus 1:25 sur les soupapes d’admission, histoire de gagner encore un peu dans les tours! Par contre je saurais pas quoi choisir comme tiges de culbus, est-ce que je suis obligé de prendre des longues à recouper, ou avec des renforcées longueur d’origine ça passe?
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai démonté les culasses, et j’ai bien un 1600! Elles ont des soupapes 33x28, et celles que je remonte sont en 35,5x32 :-D
Aujourd’hui je suis parti sur une lubie! J’ai ressorti un levier empi que j’ai depuis longtemps, et que j’avais sur le variant. Je voulais un levier avec débattement plus court, mais j’avais pas été convaincu par la poignée en T, et je trouve ça assez moche! Plutôt que d’en acheter un autre alors qu’il faudra que je le change quand je vais monter la boite porsche, j’me suis dit que j’allais modifier celui-là.
J’ai commencé par le désosser. Puis j’ai récupéré un morceau d’acajou, que j’ai tourné pour faire le pommeau. Ensuite j’ai réfléchi pour le blocage de la marche arrière, et j’ai pensé à faire un trou dans le levier pour faire sortir le câble, et faire un levier extérieur, un peu comme le black mamba de vintage speed...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1300 ´76

Message par white lady »

Tout les jours j attend ta publication. Je suis fan :cheers: :boire:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1300 ´76

Message par diabolo »

Très classe le pommeau acajou, belle évolution !
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1300 ´76

Message par ElPax »

Bien joué.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1300 ´76

Message par prototix »

Joli boulot. Même si je ne suis pas fan du pommeau. :(
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1300 ´76

Message par cheap speed »

pareil pour mon levier de vitesse j'ai fait le meme principe et j'ai utilisé une poignée de frein de bmx pour dévérouiller la marche arrière
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Pas con la poignée de bmx! J’y ai pas pensé! En fait ça aurait pas changé grand chose, j’en ai pas en stock :lol:
Du coup j’ai passé l’après-midi à en fabriquer une...
Et j’ai vernis le pommeau, je pensais qu’il allait foncer avec le vernis mais non, donc il est beaucoup plus clair que mon volant, alors que j’espérais m’en rapprocher, tant pis...


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1300 ´76

Message par Benoit »

Y'a vraiment des mecs qui s'ennuient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

:lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités