Problème d'allumage

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
gexmen37
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Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

Salut les amis

Voilà j'ai un petit soucis sur la remise en route de mon petit 1300 .... :oops:

Alors j'ai remplacé les vis patinées et condo par un module électronique ....jusque là pas de soucis !

Après niveau bobine c'est la que ça ce complique !!!!!
J'ai mon + APC alimenté en 12v
Débranchez pas de soucis contact mi 12v par contre une fois branché sur la bobine .....bah le gars il a disparue envolé les 12v ! :shock:

Une idée les copains ?
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dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

si tu débranches le 12v revient?
gexmen37
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Re: Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

Oui
Lorsque je le débranche , je branche mon multimètre donc rouge sur le 12v et le noir sur une masse 12v ok
Par contre lorsque je le branche sur la bobine ..... 12v disparue !
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dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

On dirait que ta bobine est en court-circuit
gexmen37
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Re: Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

C'est ce que j'ai pensais aussi !
Ça veut dire quoi ?
Bobine morte
Ou c'est moi qui ai fait le lourdo avec les branchements :scratch:
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dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

Tu est sûr de ne pas te tromper dans le sens de branchement de la bobine?
Fichiers joints
F8E8BFFF-1176-4CE6-9EDE-8FA1498202E7.png
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

Tu peux tester la résistance de ta bobine en postion ohm-mètre entre les 2 bornes.
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Re: Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

Je l'ai fait oui ....mais pour être sûr du chiffre je descends de suite au sous sol pour te donner ça

Alors j'ai 4,1 Ohm
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dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

Ça a l’air correct, vérifie bien ton câblage qu’il n’y ai pas d’inversion.
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Re: Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

J'ai donc un file noire + APC
Un file noire étouffoir + Starter ?
Le file + du module électronique de l'allumeur
Tout ça sur le + bobine

Sur le - bobine j'ai le file noire du module de l'allumeur

J'ai bon?
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

Le + bobine doit avoir le repère 15.
C’est une bobine origine ?
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

Si tu branche les fils qui vont sur le + lequel fait chuter la tension ?
As-tu essayé de démarrer?
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Re: Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

Bobine origine
Ok pour le repère 15 +

Aucun ne fait chuter la tension !!!!
Je reste à 4,2 Ohm !

J'ai essayé oui mais rien , ça tourne et voilà !!!!
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Re: Problème d'allumage

Message par dirty-pierrot »

gexmen37 a écrit :Bobine origine
Ok pour le repère 15 +

Aucun ne fait chuter la tension !!!!
Je reste à 4,2 Ohm !

J'ai essayé oui mais rien , ça tourne et voilà !!!!

La tension c’est en volt!!! Tu disais perdre le 12v apc, mais c’est en connectant quel fils sur la borne 15 de la bobine? Si tu branche que le 12v et pas les modules électroniques est-ce que le 12V chute ou bien ? Essaie sans l’étouffoir ni le starter.
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Re: Problème d'allumage

Message par gexmen37 »

Oops suis je bête !!! :mrgreen:
Alors sans étouffoir
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Avec étouffoir
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