Config moteur daily/weekend
- dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend
Les bagues bronze ne sont pas nécessaire sauf si le carter est fatigué a ce niveau.
- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
Oui il me semble, J'ai déjà monté des tool steel (peut etre pas chez lui) c'était diamètre d'origine.
- dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend
Oui il me semble, J'ai déjà monté des tool steel (peut etre pas de chez lui je pense) c'était diamètre d'origine.
- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
ok , merci !
je crois que la config est verrouillée et qu'il n'y a plus qu'à commander
Merci à tous de votre temps pour me répondre
je crois que la config est verrouillée et qu'il n'y a plus qu'à commander

Merci à tous de votre temps pour me répondre

- Benoit
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Re: Config moteur daily/weekend
T'es sur Germanlook, à quoi tu t'attends ?viking a écrit : juste pour être sure , on est toujours sur une utilisation route en daily/ weekend ?


- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
à ça , justement !
demander peu pour en avoir beaucoup
demander peu pour en avoir beaucoup

- dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend
T'es sur Germanlook, à quoi tu t'attends ?

Les monsieurs plus !!!

- ElPax
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Re: Config moteur daily/weekend
Sur le côté qui surgissent avec des lumières bleus qu'il faut éviter comme des chicanes mobiles et...
... Semer.
Bon j'arrête gta promis.
... Semer.
Bon j'arrête gta promis.

- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
c'est pas geman look ce site , c'est german outlaws 

- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
du côté rampe 1.4 et carter supplémentaire , vous me conseillez quoi ? ou au moins éviter quoi 

- dirty-pierrot
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Re: Config moteur daily/weekend
je suis en carter sec donc pas de carter sup qui dépasse sous le moteur 

- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
ça m'a toujours étonné ce circuit d'huile sans carter "plein" .
tu aurais une photo du montage ?
avantages / inconvénients du carter sec ?
tu aurais une photo du montage ?
avantages / inconvénients du carter sec ?
- dirty-pierrot
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- Votre German : 1302 evo 4.2
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- Localisation : Echirolles (38)
Re: Config moteur daily/weekend
quelques explications
http://germanlook.org/viewtopic.php?f=9 ... carter+sec
pour les avantages :
-pas de carter sup qui risque d'accrocher un machin qui traîne sur la route
-pas de risques de dé jaugeage de la pompe à huile
-il parait que ça fait gagner quelques chevaux
-plus de capacité de refroidissement de l'huile
-comme sur les porsche 911
les inconvénients :
-le système complet revient plus cher que le classique carter sup + full-flow
-c'est plus complexe à installer, il faut aimer la plomberie
-il faut mettre 7l d'huile donc la vidange coûte plus chère qu'a l'origine
-la bâche pleine d'huile à 100°C qui te chauffe l'habitacle en plein été
Je prévois de modifier mon installation de monter la vanne d'isolation sur la bâche comme ça pour la vidange je pourrais la sortir et la vider en dehors de la voiture.
Pour résumé ça coûte plus chère, c'est pas indispensable mais ça a quelques avantages qui valent la peine. A toi de voir.
En tapant "dry sump bug" sur google il y a pas mal de sujet qui traite des différentes installations bonne lecture!
http://germanlook.org/viewtopic.php?f=9 ... carter+sec
pour les avantages :
-pas de carter sup qui risque d'accrocher un machin qui traîne sur la route
-pas de risques de dé jaugeage de la pompe à huile
-il parait que ça fait gagner quelques chevaux
-plus de capacité de refroidissement de l'huile
-comme sur les porsche 911

les inconvénients :
-le système complet revient plus cher que le classique carter sup + full-flow
-c'est plus complexe à installer, il faut aimer la plomberie
-il faut mettre 7l d'huile donc la vidange coûte plus chère qu'a l'origine
-la bâche pleine d'huile à 100°C qui te chauffe l'habitacle en plein été
Je prévois de modifier mon installation de monter la vanne d'isolation sur la bâche comme ça pour la vidange je pourrais la sortir et la vider en dehors de la voiture.
Pour résumé ça coûte plus chère, c'est pas indispensable mais ça a quelques avantages qui valent la peine. A toi de voir.
En tapant "dry sump bug" sur google il y a pas mal de sujet qui traite des différentes installations bonne lecture!
- viking
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Re: Config moteur daily/weekend
très intéressant mais , je vais rester sur mon carter sup. ça trop "d'invasion mécanique" dans l'habitacle 

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