peinture "home made"

La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
Répondre
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

peinture "home made"

Message par coxy-ben »

hello !


je cherche des infos sur la peinture,
la précedente a été faite dans le garage de mes parents, mais le résultat n'était pas top (peau d'orange),

je sais que c'est métier, mais j'ai envie de tenter.... :rambo:

je suis déjà equipé, compresseur, pistolet (devilbiss avec le reservoir en dessous)....
je n'ai pas 2 mains gauche.. :lol:


mais question produit ?? choix de la marque, dosage ??
au niveau "technique" ?? reglage du pistolet, pression....??

et biensur l'application !


merci !

a+

Benoît
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

tu vas devenir un vrai carrossier l'ami

tu auras au moins le merite de l'avoir fait tout seul ta citrouille :thumb:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Il est peut être possible de louer une cabine et si c'est le cas, n'hésites pas, question de température lors de l'application de la peinture, poussière......... maintenant, si tu restes sur le orange, pas grave si ça fait pelure d'ORANGE :lol:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: peinture "home made"

Message par germanbuilder »

coxy-ben a écrit :mais question produit ?? choix de la marque, dosage ??
la qualité du produit ca aide c'est sûr, pour ca faut tapper dans les grandes marques ya pas de secret, mais attention au portefeuille...
pour le dosage ca c'est propre a chaque marque ou type de peinture, faut le demander au vendeur quand tu l'achetes, ou mieux demande la fiche technique de la peinture...
coxy-ben a écrit :au niveau "technique" ?? reglage du pistolet, pression....??

et biensur l'application !
c'est la ou l'expérience intervient, et la ya pas de secret, faut en "bouffer"
deja, entraine toi avec tes apprêts, el les faisant au pistolet :wink:
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Attention les normes de peinture viennent de changer. La peinture auto (base métalisée) est désormais de la peinture à l'eau et non au diluant. Avec cette peinture à l'eau là c'est cabine de peinture obligatoire sinon c'est plus que galère.
Je vient d'acheter ma peinture et mon vernis dans l'ancienne version (diluant, durcisseur) et je te dis pas le mal pour en trouver car ce type de produit est désormais interdit à la vente(depuis le début d'année, je crois).
Fait gaffe car peindre un chassis ou des éléments ça va toujours, mais une coque c'est autre chose. Ca ne s'improvise pas et souvent ça coute aussi cher que de le faire par un pro, au prix des produits.....En tout cas à 100 euros la jounée de location de cabine faut pas hésiter!!!!
A+
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

J'ai profilté d'une réparation sur ma c3 de société pour demander au carrossier le tarif pour peindre ma 1302...
en gros 500€ tout compris (sur coque en appret) !
il compte 4h de M.O (200€)

j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

coxy-ben a écrit :J'ai profilté d'une réparation sur ma c3 de société pour demander au carrossier le tarif pour peindre ma 1302...
en gros 500€ tout compris (sur coque en appret) !
il compte 4h de M.O (200€)

j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:
Ouais, c'est pas mal, interieur exterieur, le degraissage, la chauffe de la cabine, la prepa de la peinture, la peinture, le nettoyage des instruments :D Ben oui on compte tout :D quand on fait pas le boulot ça parait rien, mais quand tu es au charbon. 4h c'est du taf. Euh regarde les peintures qu'il sort de son atelier quand meme. Les pationnés de cox et de voitures en genéral, on a pas la meme notion de qualité que les assureurs. :scratch:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

coxy-ben a écrit :J'ai profilté d'une réparation sur ma c3 de société pour demander au carrossier le tarif pour peindre ma 1302...
en gros 500€ tout compris (sur coque en appret) !
il compte 4h de M.O (200€)

j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:

En efet, je suis également partisant du "home made" mais concernant la peinture, je passe la main aux pros car il s'agit d'un savoir faire, d'outillage bien spécifique..............
A 500 euros, tu serais stupide de t'en priver !!!
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

silverbug a écrit :j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:
Ouais, c'est pas mal, interieur exterieur, le degraissage, la chauffe de la cabine, la prepa de la peinture, la peinture, le nettoyage des instruments :D Ben oui on compte tout :D quand on fait pas le boulot ça parait rien, mais quand tu es au charbon. 4h c'est du taf. Euh regarde les peintures qu'il sort de son atelier quand meme. Les pationnés de cox et de voitures en genéral, on a pas la meme notion de qualité que les assureurs. :scratch:[/quote]

c'est un petit garage ou je vais regulierement pour la c4 de ma femme, c'est aussi le garage de mes beau parents,
j'ai déjà vu le boulot du peintre (2 accrochages sur la c4 de ma femme, un avant complet de l'A3 de ma belle mère..etc...), le carrossier (un "ancien") bosse super bien !!
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

Ah ben en plus si tu connais bien :cheers: , fonce a ce prix n'hésite pas , une peinture en cabine c'est mieux il n'y a pas photo. :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités