liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
- Alex
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP
Arrière oui si cardans
et avant également mais tu n'auras besoin que des étriers et moyeux
il faudra faire usiner ton moyeu et fabriquer une platine pour tenir l'étrier.
je t'invite à parcourir le forum plusieurs membres ont posté les solutions, plans etc
et avant également mais tu n'auras besoin que des étriers et moyeux
il faudra faire usiner ton moyeu et fabriquer une platine pour tenir l'étrier.
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- coxspeed
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
J'aimerais savoir si vous connaissez ce type de montage, car j'aimerais avoir le plan de la platine aluminium.
Utilisation après usinage des tambours d'origine VW pour en faire un moyeu pour fixer les disques Porsche dessus.
Elargissement des voies que de 3 mm soit l'épaisseur de l'appuie du disque (avant comme arrière).






Utilisation après usinage des tambours d'origine VW pour en faire un moyeu pour fixer les disques Porsche dessus.
Elargissement des voies que de 3 mm soit l'épaisseur de l'appuie du disque (avant comme arrière).






- Alex
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
Attention, tu pars ds tous les sens
Si plan il y a tu les trouveras en fouillant ds le forum
Pour info, les bras tôle arrière comme tu as et les bras 944 ph1 sont quasi identique (une tôle de renfort invisible à l'intérieur d'un 44)
tu peux donc monter platine et moyeux directement sur ton bras tôle (il te faudra 2 pcs pour le frein à main, de quoi accrocher le câble et de quoi guider la gaine ds la platine)
Si plan il y a tu les trouveras en fouillant ds le forum
Pour info, les bras tôle arrière comme tu as et les bras 944 ph1 sont quasi identique (une tôle de renfort invisible à l'intérieur d'un 44)
tu peux donc monter platine et moyeux directement sur ton bras tôle (il te faudra 2 pcs pour le frein à main, de quoi accrocher le câble et de quoi guider la gaine ds la platine)
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
Effectivement pas la peine d'usiner les tambours arrières, si l'installation des bras complet d'une 944 Ph1 sont plug and play.Alex a écrit : ↑03 juin 2020, 09:45 Attention, tu pars ds tous les sens
Si plan il y a tu les trouveras en fouillant ds le forum
Pour info, les bras tôle arrière comme tu as et les bras 944 ph1 sont quasi identique (une tôle de renfort invisible à l'intérieur d'un 44)
tu peux donc monter platine et moyeux directement sur ton bras tôle (il te faudra 2 pcs pour le frein à main, de quoi accrocher le câble et de quoi guider la gaine ds la platine)
Je reviendrais vous voir si je ne trouve pas comment faire pour le frein à main.
Par contre pour mes tambours avant, pensez-vous que je puisse utiliser cette technique de montage ?
- Alex
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
Oui pour l'avant, même si ce n'est pas le montage que je préconiserai en premier lieu.
Pour l'arrière, tu n'es pas obligé de changer les bras, juste tout ce qui va dessus. En gros, tout ça :
J'ai encore des canards découpés en inox pour l’adaptation.
Pour l'arrière, tu n'es pas obligé de changer les bras, juste tout ce qui va dessus. En gros, tout ça :
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
Merci Benoit pour l'arrière
En ce qui concerne l'avant, je pense que tu veux parler du montage avec les bagues à usiner pour les fusées Cox ?
J'aimerais connaitre le fond de ta pensée au sujet de l'utilisation des fusées de la 944 à la place des Cox ?
- Benoit
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
Le fond de ma pensée est que le montage avec moyeux 944 est plus poussé : les moyeux ont été conçus pour être solides, le montage est éprouvé, etc.
Le montage avec tambour usiné est fait dans une pièce non renforcée, c'est à réserver pour une auto qui ne roule pas fort (on est sur GL !)
Sur un train à lames, ont ne peux pas monter les fusées 944 : fixations différentes et commande de direction inversée...
Le montage avec tambour usiné est fait dans une pièce non renforcée, c'est à réserver pour une auto qui ne roule pas fort (on est sur GL !)
Sur un train à lames, ont ne peux pas monter les fusées 944 : fixations différentes et commande de direction inversée...
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Re: liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)
Merci Benoit ... je pense que cela suffit dans ma configuration actuelle, mais j'en tiendrais compte dans le cas ou je serais amené à augmenté la puissance.Benoit a écrit : ↑05 juin 2020, 18:31 Le fond de ma pensée est que le montage avec moyeux 944 est plus poussé : les moyeux ont été conçus pour être solides, le montage est éprouvé, etc.
Le montage avec tambour usiné est fait dans une pièce non renforcée, c'est à réserver pour une auto qui ne roule pas fort (on est sur GL !)
Sur un train à lames, ont ne peux pas monter les fusées 944 : fixations différentes et commande de direction inversée...
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