J'ai trouvé sur le net une procédure pour régler le croisillon
J'ai fait comme indiqué, du moins au mieux. J'ai testé le jeu du levier de vitesse, évidemment c'est nettement mieux mais ... vitesse enclenchée ... je trouve que ça bouge encore pas mal. Je n'ai pas d'expérience, je ne peux pas comparer. Par contre, autant avant c'était le flou total, autant ici les vitesses passent dans l'ordre, pas d'hésitation dans les rapports. Je me suis dit, c'est déjà ça.
Ne pouvant tester la voiture qui est sur chandelle, j'ai quand même mis le moteur en route et me suis amusé ( façon de parler ) à passer les rapports.
Déception, la deuxième craque en montant, et craque en rétrogradant ... pffff.
Il me reste un petit espoir :
_de un, le réglage du croisillon doit peut-être être revu et là, j'en appelle à la communauté.
_de deux, la boite fuit, depuis que la voiture est sur chandelle, il a y une flaque d'huile au sol, vu l'emplacement , ça vient de la boite. Quand j'ai ramené la cox, je me suis fait la remarque qu'à un moment donné la deuxième ne craquait plus, ni en montant de rapport, ni en rétrogradant. Par contre quelques jours plus tard, à froid, ça le faisait. Un niveau d'huile un peu bas, boite froide, pourrait-il être la cause de ce comportement ? Je vais vérifier le niveau d'huile de boite et faire le complément ... il doit forcément en manquer.
Si vous avez des indices, des avis, des expériences ... je suis preneur.
@+