Ovale 1955

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diabolo
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Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

7,7 kg pour les 924 contre 6,5kg pour les cookies qui sont beaucoup plus belle, les aciers seront probablement plus lourde,genre 8kg une fois élargies et ça doit être bien fait vu l'utilisation que tu vas en faire! Mon choix est fait :wink:
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Re: Ovale 1955

Message par Alex »

diabolo a écrit : 25 nov. 2021, 18:20 ... Mon choix est fait :wink:
Ouep rouler en Ovale mais d'orgo :lol:
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Guillaume
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Re: Ovale 1955

Message par Guillaume »

Alex a écrit : 26 nov. 2021, 09:53 Ouep rouler en Ovale mais d'orgo :lol:
D'orig ?
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diabolo
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Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

:lol: :lol: oui, je roule en ovale d'origine maintenant, je me suis mal, exprimé, si c'était mon véhicule, je choisirais les cookies, ils sont à cheval sur les mots mes amis français :lol: :lol: :lol:
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Re: Ovale 1955

Message par ElPax »

Ou des gotti superbement détaillées :wink:
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diabolo
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Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

Heu ,c'est joli mais je pense que c'est plus lourd que les cookies,et puis bonne chance pour la recherche, je n'en voit plus jamais, Gotti j55c , prépare toi à vendre un rein si tu en trouves
Sinon j'ai des bbs Mahle à vendre , :lol: placement de produits :lol:
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Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Bon ben je crois que mon choix va facilement s'orienter vers des Cookies!
Voici la masse d'une jante tôle en 5,5" d'origine Porsche, effectivement on risque d'être à 8kg avec un élargissement:
IMG_20211201_173645.jpg
Il y a aussi les Fusch mais c'est beaucoup trop répandu à mon gout...
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Re: Ovale 1955

Message par Jeanvh60 »

Bonjour

Je suis à la recherche de l’outil pour régler le couple conique sur une boîte de cox 1950 suite à remplacement des carters et du couple conique .
Et sI c’était possible de me communiquer des côtés de réglage
Cordialement
Jean
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Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Jeanvh60 a écrit : 11 déc. 2021, 16:39 Bonjour

Je suis à la recherche de l’outil pour régler le couple conique sur une boîte de cox 1950 suite à remplacement des carters et du couple conique .
Et sI c’était possible de me communiquer des côtés de réglage
Cordialement
Jean
Il y a beaucoup de cotes de réglage car il faut caler l'arbre secondaire et la couronne. Je me suis basé sur la RTA pour faire le calage, tout est expliqué dedans. Il n'y a pas que les cotes mais toute une procédure à bien suivre si tu veux faire correctement le taf.
Par contre il y a peut-être une différence entre une split case et une boite à carter monobloc.
Si tu veux contacte moi par MP on pourra en parler au téléphone.
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Re: Ovale 1955

Message par coxy-ben »

oldschool21 a écrit : 26 mars 2017, 10:50



Thermostat:
IMG_7123.JPG


c'est vraiment fiable un thermostat comme ça ?

j'ai dans l'idée de supprimer mon radiateur d'origine sur mon 1915cc et de mettre un radiateur extérieur avec thermostat, mais si ce denier ne s'ouvre pas quand il faut ?? :scratch:

je me fais peut être des idées, mais je prévois toujours au cas ou ! :lol:
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Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

J'ai fait 2 type 1 avec thermostat BAS à la place du radiateur d'origine en blocant le piston de régulation côté poulie, ça va bien.
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Re: Ovale 1955

Message par coxy-ben »

Superflo a écrit : 22 janv. 2022, 12:24 J'ai fait 2 type 1 avec thermostat BAS à la place du radiateur d'origine en blocant le piston de régulation côté poulie, ça va bien.
Flo, tu as déjà utilisé les thermostats que l’on met entre le filtre à huile et le support ? (Filtre déporté en full flow)…
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Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Niveau fiabilité aucun problème pour le moment.
Flo, je n’ai pas bloqué le piston de régulation côté poulie, tu le fais par sécurité ?
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Superflo
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Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Je l'ai bloqué pour que toute l'huile passe par le thermostat, qu'elle soit chaude ou froide. Tu as quoi comme montage ?
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Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Rien de spécial, montage classique avec les 2 pistons de régulation stock!
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