Pont mobile abordable
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 348
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Pont mobile abordable
Que pensez-vous de ce pont mobile ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... %27atelier Ce n'était pas clair au début mais après avoir lu la notice d'utilisation , il semble qu'il soit possible de soulever totalement une voiture de type cox ( 1500kg max ). Avec évidemment des protections supplémentaires ( des chandelles aux 4 coins ) pour 200% de sécurité ... ma norme à moi.
Ça me paraît un peu cheap, mais je n'ai pas la place, le bugdet ni le besoin de disposer d'un pont à 2500-3000 balles, électrique ou électro-hydraulique.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... %27atelier Ce n'était pas clair au début mais après avoir lu la notice d'utilisation , il semble qu'il soit possible de soulever totalement une voiture de type cox ( 1500kg max ). Avec évidemment des protections supplémentaires ( des chandelles aux 4 coins ) pour 200% de sécurité ... ma norme à moi.
Ça me paraît un peu cheap, mais je n'ai pas la place, le bugdet ni le besoin de disposer d'un pont à 2500-3000 balles, électrique ou électro-hydraulique.
Modifié en dernier par vinde le 21 févr. 2022, 16:46, modifié 1 fois.
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: Pönt mobile abordable
C'est le genre d'achat qui m’intéresse. Un petit pont type ciseaux, mobile, facile à mettre en œuvre et stocker.
Celui là me semble un peu cheap et pas forcément utilisable au quotidien. il faut démonter pour changer la largeur. le boitier à engrenage semble fragile avec l'histoire un coté pour monter, un pour descendre. il est difficile de lever la voiture complètement.
Les modèles ciseaux hydrauliques ou rampes type quickjack me paraissent plus utilisables mais on est vite à 1500€. Celui qui me plait le plus c'est un truc type quickjack...
Celui là me semble un peu cheap et pas forcément utilisable au quotidien. il faut démonter pour changer la largeur. le boitier à engrenage semble fragile avec l'histoire un coté pour monter, un pour descendre. il est difficile de lever la voiture complètement.
Les modèles ciseaux hydrauliques ou rampes type quickjack me paraissent plus utilisables mais on est vite à 1500€. Celui qui me plait le plus c'est un truc type quickjack...
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Pönt mobile abordable
Je pense que tu ne pourras pas lever toute la voiture d'un coup, le pont va basculer (c'est comme ça qu'il s'appelle d'ailleurs
).
hauteur de levage 58cm donc tu travail toujours couché dessous.
L'avantage, c'est que ça a l'air assez rapide pour lever la voiture
Au final, je trouve que ça fait chère le cric amélioré

hauteur de levage 58cm donc tu travail toujours couché dessous.
L'avantage, c'est que ça a l'air assez rapide pour lever la voiture
Au final, je trouve que ça fait chère le cric amélioré
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Pönt mobile abordable
Je rejoint un peu Pierrot.
Mettre une Cox sur ce genre de pont n'est pas si simple.
En général on travail devant ou derrière un cric de bonne levé fait quasiment le job .
Ce n'est que mon point de vue
Mettre une Cox sur ce genre de pont n'est pas si simple.
En général on travail devant ou derrière un cric de bonne levé fait quasiment le job .
Ce n'est que mon point de vue
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Pönt mobile abordable
Je m intéresse aux pont depuis un bon moment.
Un pote dépanneur en a acheté a des garage qui fermé (400€) pour un deux colonne qui lève trois tonnes, ça c est pour les pistes auxquelles on pense pas forcément en tant que particulier.
Après il faut réfléchir à ce à quoi tu destine ton pont. Changer les 4 roues a une hauteur confortable, il faut un pont avec 4 patins mais du coup sûr ceux là tu peux pas faire une géométrie.
Ceux avec les deux rampes, mais du coup tu pourra pas changer les roues.
Ensuite les pont ciseau à plateau, intéressant pour les voiture comme les Cox a châssis où plus généralement a moteur arrière sans ligne d échappement qui traverse la voiture.
Un pote dépanneur en a acheté a des garage qui fermé (400€) pour un deux colonne qui lève trois tonnes, ça c est pour les pistes auxquelles on pense pas forcément en tant que particulier.
Après il faut réfléchir à ce à quoi tu destine ton pont. Changer les 4 roues a une hauteur confortable, il faut un pont avec 4 patins mais du coup sûr ceux là tu peux pas faire une géométrie.
Ceux avec les deux rampes, mais du coup tu pourra pas changer les roues.
Ensuite les pont ciseau à plateau, intéressant pour les voiture comme les Cox a châssis où plus généralement a moteur arrière sans ligne d échappement qui traverse la voiture.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Pönt mobile abordable
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... ent-646651
Y avais un autre sujet sur flat où il y avais pas mal d exemple de pont et de leurs avantage et inconvénients
Y avais un autre sujet sur flat où il y avais pas mal d exemple de pont et de leurs avantage et inconvénients
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 348
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Oui, il fait un peu cheap mais en même temps il est homologué 1500kg.
J'ai un peu de mal à comprendre ... 1000kg en mode basculé, 1500kg en mode soulévement
D'une manière général, on est le plus souvent occupé à l'avant et/ou à l'arrière, ce pont dégage bien ces zones de travail.
Reno :
dans mon cas, je n'ai que des cox donc une fois configuré ...
Dirty-Pierrot:
oui 58 cm c'est pas haut, mais ce serait déjà plus confortable, d'autant plus qu'on peut soulever totalement la voiture.
White :
un pont 2 colonnes, j'ai vu celui de Kevin, le pied, je loue mon garage et la hauteur n'est pas folichonne ...
Je vais aller lire le sujet sur F4E, merci du lien
J'ai un peu de mal à comprendre ... 1000kg en mode basculé, 1500kg en mode soulévement

Reno :
dans mon cas, je n'ai que des cox donc une fois configuré ...

Dirty-Pierrot:
oui 58 cm c'est pas haut, mais ce serait déjà plus confortable, d'autant plus qu'on peut soulever totalement la voiture.
White :
un pont 2 colonnes, j'ai vu celui de Kevin, le pied, je loue mon garage et la hauteur n'est pas folichonne ...

Je vais aller lire le sujet sur F4E, merci du lien
-
- Membres confirmés
- Messages : 71
- Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
- Votre German : notchback 1968
- Moteur : 1600 injection
- Localisation : Sarralbe(57)
Re: Pont mobile abordable
un pote a le modele de ton lien, il monte sa 308 dessus mais risque pas son espace, de plus il a toujours des chandelles par sécurité.
perso j'ai franchi le pas en achetant un pont ciseaux, le prix pîque un peu, j'avais payé 2080€ (le prix a augmenté entre temps)
mais par contre je lève aussi le notch que la gti, le 3008 ou autre.
j'ai le modèle qui lève que a 1 m car limité en hauteur mais le gain de facilité pour bosser sur les caisses n'est pas négligeable.
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
perso j'ai franchi le pas en achetant un pont ciseaux, le prix pîque un peu, j'avais payé 2080€ (le prix a augmenté entre temps)
mais par contre je lève aussi le notch que la gti, le 3008 ou autre.
j'ai le modèle qui lève que a 1 m car limité en hauteur mais le gain de facilité pour bosser sur les caisses n'est pas négligeable.
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
- lehardi
- Membres confirmés
- Messages : 337
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
- Votre German : Transporteur 82
- Moteur : 2056cc T4
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Pönt mobile abordable
Certains pont à rampes sont équipé de "crics" pneumatiques (je ne connais pas le mot) qui permettent de soulever encore la voiture pour démonter les roues ;)white lady a écrit : ↑21 févr. 2022, 15:29 Ceux avec les deux rampes, mais du coup tu pourra pas changer les roues.
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 348
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Oui les chandelles ... indispensables !!! YOLO comme on dit mais autant vivre le plus longtemps avec toute son intégrité physique ( oulah ça fait sérieux )charles57 a écrit : ↑22 févr. 2022, 12:14 un pote a le modele de ton lien, il monte sa 308 dessus mais risque pas son espace, de plus il a toujours des chandelles par sécurité.
perso j'ai franchi le pas en achetant un pont ciseaux, le prix pîque un peu, j'avais payé 2080€ (le prix a augmenté entre temps)
mais par contre je lève aussi le notch que la gti, le 3008 ou autre.
j'ai le modèle qui lève que a 1 m car limité en hauteur mais le gain de facilité pour bosser sur les caisses n'est pas négligeable.
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 348
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
J'ai craqué ... profitant de la promotion 

- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Pont mobile abordable
Cool c est toujours intéressant
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 348
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Pont mobile abordable
Bien sûrdirty-pierrot a écrit : ↑24 févr. 2022, 16:26Cool, si tu peux nous tenir au courant de la qualité du matériel ce sera intéressant
Merci

- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Pont mobile abordable
Après c'est pas cher 
Tu nous ferait un retour !
Tu nous ferait un retour !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité