bonjour a tous
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bonjour a tous
Salut je m appelle Jean-Luc 54 ans mais vu mon pseudo je vous apprend rien
Je roule avec un transpo 1.6 CT donc un hybride de type 1 et type 4 malgré qui est pas grand chose de type 4
Et je suis a l affut pour une cox des que j aurais le budget
Je suis de Toulouse
Et c est un plaisir de vous lire
@++les zamis
Je roule avec un transpo 1.6 CT donc un hybride de type 1 et type 4 malgré qui est pas grand chose de type 4
Et je suis a l affut pour une cox des que j aurais le budget
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@++les zamis
- Benoit
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Re: bonjour a tous
Salut et bienvenue,
Ne traine pas trop ici, ça donne des idées !
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- coxy-ben
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Re: bonjour a tous
bienvenue !!
- prototix
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Re: bonjour a tous
Hello.
- ElPax
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Re: bonjour a tous
Salut, bienvenu ici.
1600ct c'est un type un avec un circuit d'huile correct
1600ct c'est un type un avec un circuit d'huile correct
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Re: bonjour a tous
Merci pour c est accueil
je vous présente ma motorisation du CT en question
je roule en E85 depuis plus de 4 ans en cabus a E85
ma conf est :
Bloc reconditionner rectif 0.50
Goujon culasse Chromoly 8mm
Vilo 69 VW reconditionné et équilibrer/Jeu axe vilo 0.07
Volant moteur d origine surfacer 215mm
Kit cylindré: 1600 (85.5mm) cox Kolbenschmidt
Bielle: origine reconditionnées mise au poid
AAC Engle100 poulie 3 rivet
Poussoir: mécanique T4 reisulance febi
Tige de culbu Manton Chromoly reglages 0gras
Pompe à huile meeling fonte USA 30 couvercle vendu avec la pompe
Culasse Empi 45 CC conduit retravailler 3 er2 angle retravaille par un pro bien connu
Ressort simple (Avec une hauteur de montage de 39-39,5 mm 60 kg soupapes fermées et environ 110 kg à 12mm de levée (valeur théorique approximative pour un w100 avec un ratio de culbuteurs 1.25)
Coupelle Gene berg et clavette chromoly Empi
Rampe Culbuteur 1.25 Chromoly
Admission: pipe d admission type 3 CB
Carbu: Dellorto double corp 36 principal 135 ralenti 50 buse 30 mm pompe de reprise 50 gicleur de starter 100
Échappement 2 en 1 fait maison et un silencieux flat4 (merci Brice)
Radiateur origine
Filtre déporté et radiateur huile déporté ventilé
Allumeur ignition tune courbe 009 et bobine qui vas avec
bougie iridium
Pompe essence Facet filterking
Carburant employé Ethanol
Deck 1
Rv 8.81
Compression
1 :13
4 :12.5
3: 13
2 :12.6
Pression d huile 1.2 bar a 900 Tr/mn
température huile 90
a niveau chauffe j ai des température qui ont baisser entre 10 et 20 degres bloc/ culasse
Dernière chose en date j ai motoriser les stater des DRLA pour faire un apport supplemaitaire suivant se que me donne la sonde lambda
Et ça me permet de rouler au super ou a l E85 juste en modifiant mon avance
je vous présente ma motorisation du CT en question
je roule en E85 depuis plus de 4 ans en cabus a E85
ma conf est :
Bloc reconditionner rectif 0.50
Goujon culasse Chromoly 8mm
Vilo 69 VW reconditionné et équilibrer/Jeu axe vilo 0.07
Volant moteur d origine surfacer 215mm
Kit cylindré: 1600 (85.5mm) cox Kolbenschmidt
Bielle: origine reconditionnées mise au poid
AAC Engle100 poulie 3 rivet
Poussoir: mécanique T4 reisulance febi
Tige de culbu Manton Chromoly reglages 0gras
Pompe à huile meeling fonte USA 30 couvercle vendu avec la pompe
Culasse Empi 45 CC conduit retravailler 3 er2 angle retravaille par un pro bien connu
Ressort simple (Avec une hauteur de montage de 39-39,5 mm 60 kg soupapes fermées et environ 110 kg à 12mm de levée (valeur théorique approximative pour un w100 avec un ratio de culbuteurs 1.25)
Coupelle Gene berg et clavette chromoly Empi
Rampe Culbuteur 1.25 Chromoly
Admission: pipe d admission type 3 CB
Carbu: Dellorto double corp 36 principal 135 ralenti 50 buse 30 mm pompe de reprise 50 gicleur de starter 100
Échappement 2 en 1 fait maison et un silencieux flat4 (merci Brice)
Radiateur origine
Filtre déporté et radiateur huile déporté ventilé
Allumeur ignition tune courbe 009 et bobine qui vas avec
bougie iridium
Pompe essence Facet filterking
Carburant employé Ethanol
Deck 1
Rv 8.81
Compression
1 :13
4 :12.5
3: 13
2 :12.6
Pression d huile 1.2 bar a 900 Tr/mn
température huile 90
a niveau chauffe j ai des température qui ont baisser entre 10 et 20 degres bloc/ culasse
Dernière chose en date j ai motoriser les stater des DRLA pour faire un apport supplemaitaire suivant se que me donne la sonde lambda
Et ça me permet de rouler au super ou a l E85 juste en modifiant mon avance
- Benoit
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Re: bonjour a tous
pas mal le coup des servos. ça tient bien la chaleur?
- Superflo
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Re: bonjour a tous
Sympa comme config sur la base la pire qu'on peut trouver sur un transporter, le 1600CT.
Tu change quoi niveau avance entre SP et E85 ? Pas de soucis de corrosion dans les carbus ?
Pas bête l'idée d'utiliser les starters en les commandants électriquement.
Tu change quoi niveau avance entre SP et E85 ? Pas de soucis de corrosion dans les carbus ?
Pas bête l'idée d'utiliser les starters en les commandants électriquement.
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- Enregistré le : 28 juin 2022, 12:53
Re: bonjour a tous
Pour les Servo moteur faut prendre des hyperion car c est les seul qui sont programmable au niveau des angles
se qui vous faut c est cela digital programmable et oui tienne la chaleur cela j en ai tester quelques un avant de trouver
Pour l avance en essence je tourne a 8 degrés et en éthanol 12 degrés donc avec 2 courbe que je choisie ou anciennement j avais la lampe dans le camtar
Bien sur c est un moteur qui monte dans les tour et on ne tourne pas sur un couple a bas régime cela a été un choix personnel
le moteur a 50000 borne et tourne nickel pour info
niveau temp pression grand max c est 90 degres pression 1.5 a 900 Tr/mn
dessus il y a dessus filtre déporter et radiateur ventiler a déclenchement manuel
Température niveau culasse tourne entre 180/190 prise sur cylindre 3 il y a une écope sous le camtar qui alimente en air frai la turbine
Niveau sonde lambda au ralenti 0.85 a vitesse stabiliser 090/85
voila quelque info
se qui vous faut c est cela digital programmable et oui tienne la chaleur cela j en ai tester quelques un avant de trouver
Pour l avance en essence je tourne a 8 degrés et en éthanol 12 degrés donc avec 2 courbe que je choisie ou anciennement j avais la lampe dans le camtar
Bien sur c est un moteur qui monte dans les tour et on ne tourne pas sur un couple a bas régime cela a été un choix personnel
le moteur a 50000 borne et tourne nickel pour info
niveau temp pression grand max c est 90 degres pression 1.5 a 900 Tr/mn
dessus il y a dessus filtre déporter et radiateur ventiler a déclenchement manuel
Température niveau culasse tourne entre 180/190 prise sur cylindre 3 il y a une écope sous le camtar qui alimente en air frai la turbine
Niveau sonde lambda au ralenti 0.85 a vitesse stabiliser 090/85
voila quelque info
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