Radiateur d'huile, oui mais OU?
- Jean-Marie
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Radiateur d'huile, oui mais OU?
Le cadre et la trappe viennent d'une épave de bay-window équipé a l'origine d'un type 4.
Pour amener de l'air frais, je pensais a quelque chose dans ce genre:
Photo prise sur Cal-Look the Lounge
Mais prendre l'air d'où? D'une des vitres de custode, des flancs, ou dans les passage de roues-comme sur la vw blanche mais quid de la quantité d'air disponible (l'air aspiré par le ventilo est-il suffisant? Es-ce de l'expulsion d'air chaud? Ricola avait fait une entrée d'air assez sympa sur les ailes de son cabriolet, maid comme je désire un aspect extérieur aussi original que possible, j'oublie l'idée. Je pensais gratter l'idée, en plaçant une écope sous le marche pied, et conduisant l'air par le même chemin que la 1er photo.
Pour amener de l'air frais, je pensais a quelque chose dans ce genre:
Photo prise sur Cal-Look the Lounge
Mais prendre l'air d'où? D'une des vitres de custode, des flancs, ou dans les passage de roues-comme sur la vw blanche mais quid de la quantité d'air disponible (l'air aspiré par le ventilo est-il suffisant? Es-ce de l'expulsion d'air chaud? Ricola avait fait une entrée d'air assez sympa sur les ailes de son cabriolet, maid comme je désire un aspect extérieur aussi original que possible, j'oublie l'idée. Je pensais gratter l'idée, en plaçant une écope sous le marche pied, et conduisant l'air par le même chemin que la 1er photo.
- Jean-Marie
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Bien que ça n'as pas l'air d’intéresser grand monde ma trappe, je continus
La réonse du gars des photos si dessus: aspirer J'ai des doutes quand au volumes d'air déplacer dans les arches de roue, et ce a l'aplombe des axes de roues.
Quelqu'un?
Sinon pour la trappe, quasi finie ça donne ça:
A présent, elle ferme et plaque
car les "charnières" sont en place
Pour l'instant les soudures ne sont pas esthétiques, mais elles sont a retoucher, meuler, car là c'est en "brut"
Et ouvert ça donne ça
Je suis très content, ça ouvre facilement, le panneau tient seul une fois debout tout seras très accessible au dessus et autour de la boite
Pourquoi pas de vraies charnières? Vrai, cela aurait été plus simples, mais en cas d'évolutions futures le fait d'avoir quelque chose un tant soit peu épais sur la cloison pare feu m’empêcherais d'ouvrir complètement la trappe, là il me suffit de déverrouiller, de soulever de 3 cm centimètres et la trappe peut être retirer facilement
Vus de dessous ça donne ça:
Reste donc a souder le renfort
Et coup de chance, finalement le flexible de l'écope apparemment réussis a passer : )
La réonse du gars des photos si dessus: aspirer J'ai des doutes quand au volumes d'air déplacer dans les arches de roue, et ce a l'aplombe des axes de roues.
Quelqu'un?
Sinon pour la trappe, quasi finie ça donne ça:
A présent, elle ferme et plaque
car les "charnières" sont en place
Pour l'instant les soudures ne sont pas esthétiques, mais elles sont a retoucher, meuler, car là c'est en "brut"
Et ouvert ça donne ça
Je suis très content, ça ouvre facilement, le panneau tient seul une fois debout tout seras très accessible au dessus et autour de la boite
Pourquoi pas de vraies charnières? Vrai, cela aurait été plus simples, mais en cas d'évolutions futures le fait d'avoir quelque chose un tant soit peu épais sur la cloison pare feu m’empêcherais d'ouvrir complètement la trappe, là il me suffit de déverrouiller, de soulever de 3 cm centimètres et la trappe peut être retirer facilement
Vus de dessous ça donne ça:
Reste donc a souder le renfort
Et coup de chance, finalement le flexible de l'écope apparemment réussis a passer : )
- Benoit
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
ça c'est une belle modif !
et pour
et pour
il y a des hélices dans les roues, pour déplacer l'airJean-Marie a écrit :La réonse du gars des photos si dessus: aspirer J'ai des doutes quand au volumes d'air déplacer dans les arches de roue, et ce a l'aplombe des axes de roues.
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
c edt bien sympa se systeme d ouverture pour voir la boite et autre,joli boulot
- germanbuilder
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
clair que c'est bien utile cette trappe !
Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Jolie modif' en effet, super pratique et esthétique.
Pour le brassage d'air dans les passage de roue, je pense pas que ç amène énormément d'air non plus. c'est vrai que ça reste discret, mais pas convaincu de l'efficacité. On peu peut-être imaginer un autre conduit qui arrive sur une écope qui puise l'air plus sous le châssis. A réfléchir.
Pour le brassage d'air dans les passage de roue, je pense pas que ç amène énormément d'air non plus. c'est vrai que ça reste discret, mais pas convaincu de l'efficacité. On peu peut-être imaginer un autre conduit qui arrive sur une écope qui puise l'air plus sous le châssis. A réfléchir.
- bil
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Bonjour à tous.
Une petite réflexion et une grosse interrogation pour moi au sujet des radiateurs d'huile:
Sur ma 1200 passée en cardans, (8*31, 0.89), j'ai un type 1 de 2165cc que j'ai monté. J'ai par choix retiré le radiateur d'origine pour consacrer pleinement l'hélice d'origine 1600 aux culasses et cylindres. J'ai donc installé par choix de discrétion un radiateur ventilé à côté de la boîte. Si en usage "normal et sage " la température d'huile est correcte, c'est différent lorsque je tape un peu dedans ou comme ces derniers temps où il fait un peu chaud. Au delà de 3000 RPM en continu, (genre voie rapide à 115/125 kms/h), la température flirte avec les 115, 120°C mais stable. Il y a 5 L d'huile Motul 4100 power en SAE 15w50. La pression d'huile ne tombe pas, l'AFR me dit que je suis un poil pauvre et la température culasse indique environ 120°C stable également.
Tout ça pour dire que mes informations me font clairement penser à un manque de débit d'air sur le radiateur. Ça c'est la réflexion.
Et l'interrogation:
Et si tout en gardant mon radiateur actuel placé au même endroit, (qui satisfait à quasi 80% d'utilisation de la Cox), je montais un second radiateur sous le pare choc avant, mais avec un passage d'huile autorisé par un thermostat Racimex. A savoir que j'ai le radiateur provenant d'une BMW E36 il me semble et le thermostat.
Je pense pouvoir ainsi avoir les avantages d'un refroidissement optimum dans les phases"gros roulage" tout en gardant l'avantage du radiateur ventilé dans les phases balade et circulation en ville par exemple.
Vos avis svp: je fais complétement fausse route avec mon usine à gaz, l'idée se tient, ou mon problème vient d'ailleurs? Brefs vos avis éclairés m'intéressent.
En vous remerciant.
Une petite réflexion et une grosse interrogation pour moi au sujet des radiateurs d'huile:
Sur ma 1200 passée en cardans, (8*31, 0.89), j'ai un type 1 de 2165cc que j'ai monté. J'ai par choix retiré le radiateur d'origine pour consacrer pleinement l'hélice d'origine 1600 aux culasses et cylindres. J'ai donc installé par choix de discrétion un radiateur ventilé à côté de la boîte. Si en usage "normal et sage " la température d'huile est correcte, c'est différent lorsque je tape un peu dedans ou comme ces derniers temps où il fait un peu chaud. Au delà de 3000 RPM en continu, (genre voie rapide à 115/125 kms/h), la température flirte avec les 115, 120°C mais stable. Il y a 5 L d'huile Motul 4100 power en SAE 15w50. La pression d'huile ne tombe pas, l'AFR me dit que je suis un poil pauvre et la température culasse indique environ 120°C stable également.
Tout ça pour dire que mes informations me font clairement penser à un manque de débit d'air sur le radiateur. Ça c'est la réflexion.
Et l'interrogation:
Et si tout en gardant mon radiateur actuel placé au même endroit, (qui satisfait à quasi 80% d'utilisation de la Cox), je montais un second radiateur sous le pare choc avant, mais avec un passage d'huile autorisé par un thermostat Racimex. A savoir que j'ai le radiateur provenant d'une BMW E36 il me semble et le thermostat.
Je pense pouvoir ainsi avoir les avantages d'un refroidissement optimum dans les phases"gros roulage" tout en gardant l'avantage du radiateur ventilé dans les phases balade et circulation en ville par exemple.
Vos avis svp: je fais complétement fausse route avec mon usine à gaz, l'idée se tient, ou mon problème vient d'ailleurs? Brefs vos avis éclairés m'intéressent.
En vous remerciant.
- ElPax
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Oui, c'est une bonne idée, d'autant que Cagero commercialisé un kit double radiateurs adapté au montage d'une barre stab arrière, ce qui est mon cas, mais j'avoue que le prix me refroidi un peu. Après, je peux très largement m'en inspirer pour fabriquer un système similaire. C'est une bonne option.
- Alex
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
attention celui la est pour trompette. Si montage cardan beaucoup moins d'espace dispo, il faut de tout petit radia.
- bil
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Je suis en train de regarder la faisabilité d'un ensemble de deux petits radiateurs disposés de chaque côté des cornes de boîte. Ils seraient montés façon Cagero avec deux écopes en alu, et un serait ventilé.
-
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Salut,
un truc que j'avais vu sur thesamba :
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... order=desc
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... order=desc
c'est fait à partir de colliers d'échappement. Sinon il y a une version avec des radiateurs d'origine :
https://www.typ1motor.de/product_info.p ... brohr.html
un truc que j'avais vu sur thesamba :
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... order=desc
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... order=desc
c'est fait à partir de colliers d'échappement. Sinon il y a une version avec des radiateurs d'origine :
https://www.typ1motor.de/product_info.p ... brohr.html
- bil
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Merci bien, nickel
- dangerous
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Génial la trappe
Avec ca c'est la belle vie !!!
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