Moderniser injection vw t3
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Déterrage de post, contrairement à moi certain font avancer leur projet.
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... 98e8849ec0
https://thedubshop.com/mansispeed-vanag ... onversion/
la courbe de couple est vraiment linéaire, cela doit permettre de grimper les côtes sans finir en 3éme à 60kmh sur l'autoroute
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- dangerous
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Re: Moderniser injection vw t3
Moi en ce moment je monte une ms sur une ...............
Civic....
Non pas la tete 
Civic....
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Tu peut te faire ca pour bien moins cher .
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
c'est la partie cartographie de l'injection qui m'inquiète un peu
A la louche, il doit y avoir pour 1500e de matériel au max, non?


A la louche, il doit y avoir pour 1500e de matériel au max, non?
- Kanrinin
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Re: Moderniser injection vw t3
Tu peux diviser par 2. j'ai acheté un boitier en kit ms2v3.0 chez diy l'été dernier avec la partie puissance pour gérer un allumage statique, 402dollars avec frais de port et douane. je n'ai pas investi un €uro de plus dans le calculo.
Après recherche il existe des annonceurs à moins chère et si tu suis le bouquin de construction, tu peux acheter tous les éléments chez conrad séparément pour moins de 200€ (bon là, faut en vouloir).
Pour le faisceau, ce n'est que du fil et quelques connecteurs, ca ne coute rien. tu peux prendre le faisceau vendu chez diy, mais vu qu'il faut pas mal le modifier pour rajouter un faisceau blindé pour le pmh et refaire un nouveau faisceau pour la bobine d'allumage, autant partir sur du à faire soi-même. c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur mon tolé.
Maintenant pour ce qui est hardware, bah si tu garde tout d'origine, ca va être vite vu et rien te couter. ce n'est pas 2 capteur à rajouter qui vont te plomber le budjet, un capteur pmh standard, c'est 25€, un capteur tps, c'est 30€ (moi j'adapte des tps bmw, ils sont simple). Pour la roue dentée, j'ai l'habitude de prendre une poulie damper acier et de la percer à la colonne tous les 10° plus une dent longue. 100 la poulie.
donc si tu pars d'un moteur injection, pour moins de 700€ tu t'en sors sans problème, mais y a des heures quand même.
Et si tu pars d'un moteur carbu, tu te trouve des corps de bécane, des sondes à doite à gauche, peut importe leur provenance vu tout est programmable. Sur ce principe, j'ai fais ce montage il y a 2 ans avec des corp pap à 100€ sur le boncoin et du bricàbrac.
Ca m'a couté moins de 200€ et ca marche niquel (depuis il n'y a plus d'allumeur sur ce moteur) mais bien sûr, on ne compte pas les heures non plus.
Après recherche il existe des annonceurs à moins chère et si tu suis le bouquin de construction, tu peux acheter tous les éléments chez conrad séparément pour moins de 200€ (bon là, faut en vouloir).
Pour le faisceau, ce n'est que du fil et quelques connecteurs, ca ne coute rien. tu peux prendre le faisceau vendu chez diy, mais vu qu'il faut pas mal le modifier pour rajouter un faisceau blindé pour le pmh et refaire un nouveau faisceau pour la bobine d'allumage, autant partir sur du à faire soi-même. c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur mon tolé.
Maintenant pour ce qui est hardware, bah si tu garde tout d'origine, ca va être vite vu et rien te couter. ce n'est pas 2 capteur à rajouter qui vont te plomber le budjet, un capteur pmh standard, c'est 25€, un capteur tps, c'est 30€ (moi j'adapte des tps bmw, ils sont simple). Pour la roue dentée, j'ai l'habitude de prendre une poulie damper acier et de la percer à la colonne tous les 10° plus une dent longue. 100 la poulie.
donc si tu pars d'un moteur injection, pour moins de 700€ tu t'en sors sans problème, mais y a des heures quand même.
Et si tu pars d'un moteur carbu, tu te trouve des corps de bécane, des sondes à doite à gauche, peut importe leur provenance vu tout est programmable. Sur ce principe, j'ai fais ce montage il y a 2 ans avec des corp pap à 100€ sur le boncoin et du bricàbrac.
Ca m'a couté moins de 200€ et ca marche niquel (depuis il n'y a plus d'allumeur sur ce moteur) mais bien sûr, on ne compte pas les heures non plus.
- white lady
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Re: Moderniser injection vw t3
Une question qui me taraude depuis toujours, je m étais penché sur des config a carbu moto, qu est ce que ça apporte ? ( Carbu ou corps d injection ) c est leur dispo ou le prix qui les rend intéressant ?
- Kanrinin
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Re: Moderniser injection vw t3
les carbu de moto, si se sont des carbus à boisseau pas qui se lève apporte de la souplesse.
les corps pap de moto, sont bien car ils ne sont pas chère, 100€ pour une rampe complète en général avec
tps et injos.
ce qui est important c'est de savoir la surface d'ouverture, quatre papillons en 40 valent mieux qu'un gros en 70.
il y a plus de surface et c'est plus réactif...
quand on calcule la surface d'admission sur des carbus, on prend évidement les diamètres de buse et non les papillons car c'est la zone
la plus restreinte. et cette buse n'existant pas sur les corps pap, là on prend les papillons.
c'est pour ça que, par exemple, des 40 idf busés 34 ont le même flow que des corps pap en 34 (enfin un peu plus car
il te reste l'axe de papillon au centre).
les corps pap de moto, sont bien car ils ne sont pas chère, 100€ pour une rampe complète en général avec
tps et injos.
ce qui est important c'est de savoir la surface d'ouverture, quatre papillons en 40 valent mieux qu'un gros en 70.
il y a plus de surface et c'est plus réactif...
quand on calcule la surface d'admission sur des carbus, on prend évidement les diamètres de buse et non les papillons car c'est la zone
la plus restreinte. et cette buse n'existant pas sur les corps pap, là on prend les papillons.
c'est pour ça que, par exemple, des 40 idf busés 34 ont le même flow que des corps pap en 34 (enfin un peu plus car
il te reste l'axe de papillon au centre).
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Merci @Kanrinin pour la réponse très complète, je vais potasser ça, car niveau injection je débute.
Le risque en faisant soi-même c'est de s'embarquer dans un chantier sans fin et de galérer, c'est sur que quand on y arrive on a appris des tas de choses, mais il faut y arriver
.
Le risque en faisant soi-même c'est de s'embarquer dans un chantier sans fin et de galérer, c'est sur que quand on y arrive on a appris des tas de choses, mais il faut y arriver

- dangerous
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Re: Moderniser injection vw t3
Le problème c'est que tu n'as pas de de capteur pmh c'est le gros du boulot.....le capteur d'ans l'allumeur ne te permet que de piloter tout les injecteurs en même temps c'est pas optimum niveau conso .
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Lorsque j'ai changé mes injecteurs j'ai inversé involontairement les fils du cylindre 3 et 4. Le moteur ne tournait pas rond du tout, donc cette histoire de piloter tout les injecteurs en même temps... Il y a un truc que je ne comprend pas.


Pour rappel, c'est une injection digifant comme sur les golf.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Vu que c'est la rentrée, je potasse les manuels, au programme cet année l'injection électronique, en espérant que je ne redouble pas.
http://www.msextra.com/doc/pdf/html/Mic ... e-3.4.html
Cela permet de bien comprendre le fonctionnement et le rôle de chaque capteur, la partie matériel me parait plus clair maintenant.
A un moment donné, il va bien falloir se lancer

http://www.msextra.com/doc/pdf/html/Mic ... e-3.4.html
Cela permet de bien comprendre le fonctionnement et le rôle de chaque capteur, la partie matériel me parait plus clair maintenant.
A un moment donné, il va bien falloir se lancer

- Benoit
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Re: Moderniser injection vw t3
Mettre le nez dedans, comprendre, et après... trouver ça cool ! 

- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Je prépare une liste de matériel, il faut également un capteur de t° air admission que je vais prendre sur fenixecu avec le microsquirt.
Sinon il faut que je modifie une poulie de T3 à 3 gorges comme le fait Karinin.
Bref, après la réflexion bientôt la réalisation au cours de l'hiver
Le schéma de cablage trouvé sur thesamba
Il manquera encore la roue dentée et le capteur de PMH, je ne trouve pas de roue dentée ailleurs qu'au US chez thedubshop. Sinon il faut que je modifie une poulie de T3 à 3 gorges comme le fait Karinin.
Bref, après la réflexion bientôt la réalisation au cours de l'hiver
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