1303 Cab 74 german
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 Cab 74 german
Silentbloc de bras/châssis qui ne sont plus suffisant ?
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: 1303 Cab 74 german
D'après le shop, tout est en bon état. Il a quand même changé la barre de direction principale.
Cela viendrait d'une combinaison de :
Jantes en 17, boitier de direction repro donc qualité moyenne, et jambes de force qui fuient.
D'après lui on ne trouve pas de bon boitier de direction en neuf, tous les repro seraient moyens en qualité.
Les jambes de force sont des Remmele, avec des ressorts Fk 2066. J'ai fait à peine 10 000 km avec.
Apparemment elles ne sont pas reconstructibles. Et les ressorts Fk seraient très durs.
Pas quoi les remplacer ? Des kerscher à double ressorts ?
Cela viendrait d'une combinaison de :
Jantes en 17, boitier de direction repro donc qualité moyenne, et jambes de force qui fuient.
D'après lui on ne trouve pas de bon boitier de direction en neuf, tous les repro seraient moyens en qualité.
Les jambes de force sont des Remmele, avec des ressorts Fk 2066. J'ai fait à peine 10 000 km avec.
Apparemment elles ne sont pas reconstructibles. Et les ressorts Fk seraient très durs.
Pas quoi les remplacer ? Des kerscher à double ressorts ?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 Cab 74 german
Il faut que je retrouve la vidéo d'un mec qui a mis sa caméra sous le châssis pour comprendre ce qu'il y avait sur sa super beetle, avec des silentbloc neuf...
C'est impressionnant
C'est impressionnant

-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1303 Cab 74 german
Purée pas bête ça j ai une mini caméra du temps où je fesait de l aéromodélisme

Il faut juste que je la retrouve

- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 Cab 74 german
Je n'arrive pas à retrouver mais les aléas du bras de suspension devaient faire quasiment la largeur du silentbloc et il était neuf.
Impressionnant à voir. Regardez a shake bug où en essayant des combinaisons de mots.
Impressionnant à voir. Regardez a shake bug où en essayant des combinaisons de mots.
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: 1303 Cab 74 german
je l'ai retrouvée, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_sLSAz2gPBY
Aircooled.net publie toute une page sur le shimmy des trains av Mac Pherson.
https://www.aircooled.net/vw-super-beet ... ath-shake/
Il dit que de toute façon il est indispensable de mettre de l'urethane, ou à la rigueur les silentblocs origine VW siglés VW, mais que les repros sont de très mauvaise qualité, ce qu'illustre la vidéo où les silentblocs auraient 6 mois d'âge.
https://www.youtube.com/watch?v=_sLSAz2gPBY
Aircooled.net publie toute une page sur le shimmy des trains av Mac Pherson.
https://www.aircooled.net/vw-super-beet ... ath-shake/
Il dit que de toute façon il est indispensable de mettre de l'urethane, ou à la rigueur les silentblocs origine VW siglés VW, mais que les repros sont de très mauvaise qualité, ce qu'illustre la vidéo où les silentblocs auraient 6 mois d'âge.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 Cab 74 german
Salut,
Oui c'est cette vidéo
C'est flippant !
Oui c'est cette vidéo
C'est flippant !
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: 1303 Cab 74 german
Bon, petit update des travaux.
J'ai monté des Kerscher double ressorts, mieux en confort. Géo presque identique, toujours ce décalage entre chasse gauche 1°41 et droite 2°12.
J'ai fait environ 1200 km aller retour entre Paris et Bordeaux. A l'aller, fort vent de coté, direction très instable dès 110-120 km/h, pas envie de pousser plus. En accélération c'est plus stable, mais alors, quand on lève le pied, il faut toute la route...
Le T4 est vaillant, plein de couple, endurant. La boite même en 8x31 est bien courte, il manque une 5è.
à 110 je suis à 3000 tr, 130 à 3500 tr, 150 à 4000 tr, et à 4500 tr je suis à OIL :
Au retour, pas de vent, la direction va mieux. Toujours pas précise et stable, mais vivable. Par contre, toujours beaucoup de bruits de vent avec le cab, plus le ronflement du moteur, clair que nos modernes ont fait des progrès depuis. Mais c'était un voyage bien sympa !
J'ai toujours un creux à bas régime, le moteur hésite vers 1500-2000 tr avant de reprendre, ça gâche le plaisir, car ça incite à rouler toujours à fond...
le gars du shop me disait qu'un T4 1832 avec un AAC Web Cam 284 et des 44 IDF, ça ne pouvait pas être autrement.
Qu'en pensez vous ?
J'ai monté des Kerscher double ressorts, mieux en confort. Géo presque identique, toujours ce décalage entre chasse gauche 1°41 et droite 2°12.
J'ai fait environ 1200 km aller retour entre Paris et Bordeaux. A l'aller, fort vent de coté, direction très instable dès 110-120 km/h, pas envie de pousser plus. En accélération c'est plus stable, mais alors, quand on lève le pied, il faut toute la route...

Le T4 est vaillant, plein de couple, endurant. La boite même en 8x31 est bien courte, il manque une 5è.
à 110 je suis à 3000 tr, 130 à 3500 tr, 150 à 4000 tr, et à 4500 tr je suis à OIL :

Au retour, pas de vent, la direction va mieux. Toujours pas précise et stable, mais vivable. Par contre, toujours beaucoup de bruits de vent avec le cab, plus le ronflement du moteur, clair que nos modernes ont fait des progrès depuis. Mais c'était un voyage bien sympa !
J'ai toujours un creux à bas régime, le moteur hésite vers 1500-2000 tr avant de reprendre, ça gâche le plaisir, car ça incite à rouler toujours à fond...
le gars du shop me disait qu'un T4 1832 avec un AAC Web Cam 284 et des 44 IDF, ça ne pouvait pas être autrement.
Qu'en pensez vous ?
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 Cab 74 german
Belle photo!
1200km avec nos autos, c'est certes sportif... mais quel bonheur!
1200km avec nos autos, c'est certes sportif... mais quel bonheur!
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 Cab 74 german
3500tr/min à 130 ça tire pas court, t'es trop habitué au turbo diesel modernes qui tournent à 2000tr/min 

- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 Cab 74 german
Le pire en vent de côté c'est entre Niort et la Rochelle...bill77 a écrit : ↑03 juin 2023, 21:16 Bon, petit update des travaux.
J'ai monté des Kerscher double ressorts, mieux en confort. Géo presque identique, toujours ce décalage entre chasse gauche 1°41 et droite 2°12.
J'ai fait environ 1200 km aller retour entre Paris et Bordeaux. A l'aller, fort vent de coté, direction très instable dès 110-120 km/h, pas envie de pousser plus.
Si tu viens sur Bordeaux (les autres aussi), prévenez histoire de se prendre une mousse si on peut.
Mes voitures essence moderne ont toujours était entre 3500tr/min et 4000tr/min à 130km/h
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
- bill77
- Membres confirmés
- Messages : 287
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
- Localisation : sud 77
Re: 1303 Cab 74 german
Oui, on n'a pas souvent l'occasion de les voir comme ca !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités