Moderniser injection vw t3
- Benoit
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Re: Moderniser injection vw t3
Thedubshop est top, la gars est très sympa et de bons conseils. J'avais tout pris chez lui, et je le suis depuis ce temps sur Facebook...
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Re: Moderniser injection vw t3
Tu as vwspeedshop en angleterre qui fait quelques trucs d'injection pour 1,9 et 2,1 refroidi par eau (roue 36-1 et kit de modernisation du plenum).
Sinon thedubshop est très bien.
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- Kanrinin
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Re: Moderniser injection vw t3
Moi j'ai fais ca, un capteur sur une étagère, un support venant d'un bout de métal et une poulie damper standard percée tous les 10°.
Le principal, c'est que le capteur soit bien droit et à une distance donnée, 1mm en général.
Si le capteur n'est pas parfaitement sur le pmh, c'est pas grave, tu fais le calage au point 0 au dixième de degrés près dans ton soft
avec une simple lampe strobo moteur tournant.
deuxième chose importante, la dent longue (36-1) ne doit pas être situé sur le capteur quand tu es au pmh sinon tu te retrouves avec un début de cycle hasardeux.
Je ne sais pas quelle poulie ou type poulie tu as, mais nullement besoin d'acheter un kit chère, il te suffit de faire des trous bien placés sur un cercle en acier.
Le principal, c'est que le capteur soit bien droit et à une distance donnée, 1mm en général.
Si le capteur n'est pas parfaitement sur le pmh, c'est pas grave, tu fais le calage au point 0 au dixième de degrés près dans ton soft
avec une simple lampe strobo moteur tournant.
deuxième chose importante, la dent longue (36-1) ne doit pas être situé sur le capteur quand tu es au pmh sinon tu te retrouves avec un début de cycle hasardeux.
Je ne sais pas quelle poulie ou type poulie tu as, mais nullement besoin d'acheter un kit chère, il te suffit de faire des trous bien placés sur un cercle en acier.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
J'ai une poulie en tôle à 3 gorges (3 courroies, pompe à eau, pompe de DA et compresseur de clim') de ce type.
Merci pour les infos en tout cas.
A voir si je peux caser un capteur, comme tu l'as fait, pas évident avec le passage de toutes les courroies.Merci pour les infos en tout cas.
- Kanrinin
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Re: Moderniser injection vw t3
Si t'as accès à un tour, tu peux te tourner une pièce supplémentaire qui se reflasque sur l'avant de ta poulie avec le capteur en porte-à-faux.
C'est une idée à pas chère si t'as les outils.
C'est une idée à pas chère si t'as les outils.
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Re: Moderniser injection vw t3
J'ai un truc du genre sur ma cox. le support du capteur pour l'edis etait une cornière prise sur le support de dynamo.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Le projet Microsquirt commence, je suis en train de faire le faisceau moteur.
J’ai fait un croquis sur un carton avec l’emplacement des capteurs sur le moteur pour pouvoir faire le faisceau.
Je veux limiter le temps d’immobilisation du T3 qui est aussi mon daily.
J’ai fait un croquis sur un carton avec l’emplacement des capteurs sur le moteur pour pouvoir faire le faisceau.
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- Benoit
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Re: Moderniser injection vw t3
Cool ça !
A suivre...
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- ElPax
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Re: Moderniser injection vw t3
Top tout ça.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Je bosse sur le faisceau quand j’ai du temps, donc pas souvent.
J’ai pu mettre sous tension ce soir, pour prendre en main tunerstudio. J’en ai profité pour calibrer la sonde lambda et régler le tps, les capteurs de température et pression réagissent donc c’est cool.
Je n’ai pas trouvé comment forcer le fonctionnement de la pompe à essence, je voudrais qu’elle fonctionne comme à l’origine, elle tourne 3s lorsqu’on met le contact pour mettre en pression le circuit d’essence.
J’ai pu mettre sous tension ce soir, pour prendre en main tunerstudio. J’en ai profité pour calibrer la sonde lambda et régler le tps, les capteurs de température et pression réagissent donc c’est cool.
Je n’ai pas trouvé comment forcer le fonctionnement de la pompe à essence, je voudrais qu’elle fonctionne comme à l’origine, elle tourne 3s lorsqu’on met le contact pour mettre en pression le circuit d’essence.
- Kanrinin
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Re: Moderniser injection vw t3
Effectivement, la pompe à essence s'active 3s à la mise en tension et dès que le calculo reçoit une info régime.
en fait c'est un cycle de 3s qui est constamment à 0 lorsque l'info régime arrive. dès qu'il n'y a plus rien, le cycle de 3secondes
s'enclenche et coupe la pompe.
c'est comme ça sur toutes les injections depuis 30 ans et tu ne peux pas le modifier car il n'y a aucune utilité de le faire.
Par contre, tu peux la forcer dans les tests des sorties de commande pour contrôler si tout fonctionne bien.
PS: c'est dommage d'avoir pris une microsquirt, si tu avais pris une boitier classique, tu aurai pu jeter quelques composants dedans pour passer en jumostatique et dégager tout l'allumeur. Pour l'avoir fait, c'est très simple.
Et puis on est tous passer par là
en fait c'est un cycle de 3s qui est constamment à 0 lorsque l'info régime arrive. dès qu'il n'y a plus rien, le cycle de 3secondes
s'enclenche et coupe la pompe.
c'est comme ça sur toutes les injections depuis 30 ans et tu ne peux pas le modifier car il n'y a aucune utilité de le faire.
Par contre, tu peux la forcer dans les tests des sorties de commande pour contrôler si tout fonctionne bien.
PS: c'est dommage d'avoir pris une microsquirt, si tu avais pris une boitier classique, tu aurai pu jeter quelques composants dedans pour passer en jumostatique et dégager tout l'allumeur. Pour l'avoir fait, c'est très simple.
Et puis on est tous passer par là
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Bonjour a tous,
je suis en train d'installer la nouvelle gestion d'injection sur le T3 et je me suis planté en commandant le faisceau d'allumage, je n'ai pas les bons embouts coté bobine. J'ai une bobine à étincelle perdue de golf4, il me faudrait des embouts comme ça :
https://www.megasquirt.fr/connecteurs/2 ... coude.html
j'ai l'impression que le site megasquirt.fr ne fonctionne plus, impossible de commander dessus et le n° de téléphone n'est plus attribué.
Est-ce que quelqu'un a une source?
Merci
je suis en train d'installer la nouvelle gestion d'injection sur le T3 et je me suis planté en commandant le faisceau d'allumage, je n'ai pas les bons embouts coté bobine. J'ai une bobine à étincelle perdue de golf4, il me faudrait des embouts comme ça :
https://www.megasquirt.fr/connecteurs/2 ... coude.html
j'ai l'impression que le site megasquirt.fr ne fonctionne plus, impossible de commander dessus et le n° de téléphone n'est plus attribué.
Est-ce que quelqu'un a une source?
Merci
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Je me suis encore compliqué la vie pour rien, le faisceau d’origine se monte sur la bobine.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Ça a démarré
- ElPax
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