Le Brésil est l'exemple même puisqu'il y a bien longtemps qu'ils ont fait tourner des cox et combis à l'éthanol..lehardi a écrit : ↑12 mars 2014, 23:07 Bon je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les liens d Benoît mais de ce que je comprend de la discussion qui suit, c'est que les blocs culasses cylindre VW sont compatible à l' E85. c'est déjà une bonne chose.
Bon ben c'est cool ça je pense que je sais déjà à quoi va tourner mon futur moteur![]()
. Notre soucis à nous, je dis nous car j'y ais pensé également, c'est qu'idéallement, il est nécessaire de passer en injection gérée par un boitier programmable qui gère l'injection et l'allumage, j'en ais discuté avec un pro sui fait de la reprogrammation et ce dernier prétend être capable de monter un boitier qui par l'aide de différentes sondes, pourra faire tourner un moteur aircooled flat4 aussi bien à l'essence qu'au E 85 en passant par des mix des 2 carburants ....