Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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oldschool21
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Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Salut à tous,
Je vais passer ma cox à cardans et donc je voudrais en profiter pour monter un différentiel QUAIFE. Utilisation 100% circuit.
Sur le site internet de QUAIFE ils proposent 2 versions: 33 ou 37 cannelures.
Quelle version faut-il prendre afin de mettre des tulipes de boite et des cardans aftermarket solides?
Merci
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Benoit
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par Benoit »

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oldschool21
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

:D
J’avais oublié que ce forum n’était pas pour les puristes !
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vinde
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par vinde »

Ça va "déquaifer" ... :lol:
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ElPax
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par ElPax »

Le kit berg 5 vitesses sur boite à trompette peut-il se monter sur boite à cardan ?
C'est une vraie question.
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Kanrinin
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par Kanrinin »

les carter de boite sont identique de ce côté, seul l'arbre secondaire change à ce niveau (écrou ou circlips) mais ce n'est pas en rapport avec la différence cardan trompette. Donc en théorie, ça devrai se monter.

Pour le diff oui, il coute une blinde, 1200 boules, c'est honteux, quand je pense que j'ai payé mon LSD de bm neuf 320€...
Moi j'ai une autre question, est-ce que les diffs de golf1 sont identiques que ceux de cox?
J'ai eu des echos partout que oui mais je n'ai pas la certitude. Y a quand même presque 500€ de différence
entre un quaife de cox et un bratex de golf1 pour exactement le même résultat.

https://www.gt2i.com/fr/autobloquant-br ... tLEALw_wcB
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Le kit 5 Berg est prévu pour les pignons clavetés donc pour les anciens carters avec les 4 vis qui maintiennent le roulement de l’arbre secondaire.
Sur les anciens carters les deux flasques sont démontables donc tu peux mettre soit des flasques pour diff cardans ou trompettes.
Les carters alu renforcés que l’on trouve en neuf sont aussi compatibles.

Mais dans mon cas je vais me monter une nouvelle boîte 4 pour mon ovale, je ne vais pas transformer ma boîte 5.

Et sinon vous connaissez la différence entre le nombre de cannelures ?
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oldschool21
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Kanrinin, aucune idée pour le différentiel de golf mais c’est une piste à creuser !
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dangerous
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par dangerous »

Golf rien a voir.
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par Kanrinin »

...

Merci!

...
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oldschool21
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Tout ça ne nous dis pas la différence de choix entre 33 ou 37 cannelures!
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kevin
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Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par kevin »

Empi en 37 splines. Les portées de Spi sont a reprendre au tour pour une lissage/polissage, au risque de les dézinguer en 50 kms.
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