Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Salut à tous,
Je vais passer ma cox à cardans et donc je voudrais en profiter pour monter un différentiel QUAIFE. Utilisation 100% circuit.
Sur le site internet de QUAIFE ils proposent 2 versions: 33 ou 37 cannelures.
Quelle version faut-il prendre afin de mettre des tulipes de boite et des cardans aftermarket solides?
Merci
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6084
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par Benoit »

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

:D
J’avais oublié que ce forum n’était pas pour les puristes !
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par vinde »

Ça va "déquaifer" ... :lol:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2605
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par ElPax »

Le kit berg 5 vitesses sur boite à trompette peut-il se monter sur boite à cardan ?
C'est une vraie question.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par Kanrinin »

les carter de boite sont identique de ce côté, seul l'arbre secondaire change à ce niveau (écrou ou circlips) mais ce n'est pas en rapport avec la différence cardan trompette. Donc en théorie, ça devrai se monter.

Pour le diff oui, il coute une blinde, 1200 boules, c'est honteux, quand je pense que j'ai payé mon LSD de bm neuf 320€...
Moi j'ai une autre question, est-ce que les diffs de golf1 sont identiques que ceux de cox?
J'ai eu des echos partout que oui mais je n'ai pas la certitude. Y a quand même presque 500€ de différence
entre un quaife de cox et un bratex de golf1 pour exactement le même résultat.

https://www.gt2i.com/fr/autobloquant-br ... tLEALw_wcB
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Le kit 5 Berg est prévu pour les pignons clavetés donc pour les anciens carters avec les 4 vis qui maintiennent le roulement de l’arbre secondaire.
Sur les anciens carters les deux flasques sont démontables donc tu peux mettre soit des flasques pour diff cardans ou trompettes.
Les carters alu renforcés que l’on trouve en neuf sont aussi compatibles.

Mais dans mon cas je vais me monter une nouvelle boîte 4 pour mon ovale, je ne vais pas transformer ma boîte 5.

Et sinon vous connaissez la différence entre le nombre de cannelures ?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Kanrinin, aucune idée pour le différentiel de golf mais c’est une piste à creuser !
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par dangerous »

Golf rien a voir.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par Kanrinin »

...

Merci!

...
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par oldschool21 »

Tout ça ne nous dis pas la différence de choix entre 33 ou 37 cannelures!
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 503
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE

Message par kevin »

Empi en 37 splines. Les portées de Spi sont a reprendre au tour pour une lissage/polissage, au risque de les dézinguer en 50 kms.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité