Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Salut à tous,
Je vais passer ma cox à cardans et donc je voudrais en profiter pour monter un différentiel QUAIFE. Utilisation 100% circuit.
Sur le site internet de QUAIFE ils proposent 2 versions: 33 ou 37 cannelures.
Quelle version faut-il prendre afin de mettre des tulipes de boite et des cardans aftermarket solides?
Merci
Je vais passer ma cox à cardans et donc je voudrais en profiter pour monter un différentiel QUAIFE. Utilisation 100% circuit.
Sur le site internet de QUAIFE ils proposent 2 versions: 33 ou 37 cannelures.
Quelle version faut-il prendre afin de mettre des tulipes de boite et des cardans aftermarket solides?
Merci
- Benoit
- Admin
- Messages : 6084
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
J’avais oublié que ce forum n’était pas pour les puristes !
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Ça va "déquaifer" ...
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Le kit berg 5 vitesses sur boite à trompette peut-il se monter sur boite à cardan ?
C'est une vraie question.
C'est une vraie question.
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
les carter de boite sont identique de ce côté, seul l'arbre secondaire change à ce niveau (écrou ou circlips) mais ce n'est pas en rapport avec la différence cardan trompette. Donc en théorie, ça devrai se monter.
Pour le diff oui, il coute une blinde, 1200 boules, c'est honteux, quand je pense que j'ai payé mon LSD de bm neuf 320€...
Moi j'ai une autre question, est-ce que les diffs de golf1 sont identiques que ceux de cox?
J'ai eu des echos partout que oui mais je n'ai pas la certitude. Y a quand même presque 500€ de différence
entre un quaife de cox et un bratex de golf1 pour exactement le même résultat.
https://www.gt2i.com/fr/autobloquant-br ... tLEALw_wcB
Pour le diff oui, il coute une blinde, 1200 boules, c'est honteux, quand je pense que j'ai payé mon LSD de bm neuf 320€...
Moi j'ai une autre question, est-ce que les diffs de golf1 sont identiques que ceux de cox?
J'ai eu des echos partout que oui mais je n'ai pas la certitude. Y a quand même presque 500€ de différence
entre un quaife de cox et un bratex de golf1 pour exactement le même résultat.
https://www.gt2i.com/fr/autobloquant-br ... tLEALw_wcB
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Le kit 5 Berg est prévu pour les pignons clavetés donc pour les anciens carters avec les 4 vis qui maintiennent le roulement de l’arbre secondaire.
Sur les anciens carters les deux flasques sont démontables donc tu peux mettre soit des flasques pour diff cardans ou trompettes.
Les carters alu renforcés que l’on trouve en neuf sont aussi compatibles.
Mais dans mon cas je vais me monter une nouvelle boîte 4 pour mon ovale, je ne vais pas transformer ma boîte 5.
Et sinon vous connaissez la différence entre le nombre de cannelures ?
Sur les anciens carters les deux flasques sont démontables donc tu peux mettre soit des flasques pour diff cardans ou trompettes.
Les carters alu renforcés que l’on trouve en neuf sont aussi compatibles.
Mais dans mon cas je vais me monter une nouvelle boîte 4 pour mon ovale, je ne vais pas transformer ma boîte 5.
Et sinon vous connaissez la différence entre le nombre de cannelures ?
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Kanrinin, aucune idée pour le différentiel de golf mais c’est une piste à creuser !
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Golf rien a voir.
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
...
Merci!
...
Merci!
...
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Tout ça ne nous dis pas la différence de choix entre 33 ou 37 cannelures!
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 503
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Choix du différentiel cardan chez QUAIFE
Empi en 37 splines. Les portées de Spi sont a reprendre au tour pour une lissage/polissage, au risque de les dézinguer en 50 kms.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité