La 67 d'anthony version Viking's !

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ElPax
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par ElPax »

reno1303 a écrit : 20 mars 2024, 12:00 De l'allemand (TP)

La procédure de montage qui va avec les culbus :
Please pay attention to the following when installing.
Lubricate the rocker arm well with adhesive oil or Molykote on the bearing to the shaft.
The shafts are marked at the end on which side the rocker arms sit on the shaft.
A "B" for the wide rocker arm
An "S" for the narrow rocker arm
Screw the adjusting screws all the way in, then back out 3-4 turns. That is the basic position.
From this basic position you can then move it forward or back 1 revolution at a time.
Only then can the rocker arms be reliably lubricated with oil later.
And please use LashCaps at the valve ends
Veuillez faire attention aux points suivants lors de l'installation.
Bien lubrifier le culbuteur avec de l'huile adhésive ou du Molykote sur le roulement de l'arbre.
Les arbres sont marqués à l'extrémité de quel côté les culbuteurs reposent sur l'arbre.
Un "B" pour le culbuteur large
Un "S" pour le culbuteur étroit
Vissez les vis de réglage à fond, puis dévissez de 3 à 4 tours. C'est la position fondamentale.
A partir de cette position de base, vous pouvez ensuite l'avancer ou le reculer d'un tour à la fois.
Ce n'est qu'alors que les culbuteurs pourront ensuite être lubrifiés de manière fiable avec de l'huile.
Et veuillez utiliser des LashCaps aux extrémités de la valve.
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kevin
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par kevin »

0.40mm de jeu lateral / rampe au MINIMUM, petit conseil " d'ami " :D :thumb:
2litres6type4
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par 2litres6type4 »

kevin a écrit : 22 mars 2024, 10:36 0.40mm de jeu lateral / rampe au MINIMUM, petit conseil " d'ami " :D :thumb:
Merci kevin pour le conseil :thumb:
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Superflo
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par Superflo »

J'ai des culasses RM et culbuteurs Pauter, c'est une vrai galère car les trous des tubes enveloppes ne tombent pas au même endroit que les culasses stock, même avec des gros tubes enveloppes CSP la tige touche, j'ai du décaler les culbuteurs pour centrer mieux la tige dans le tube en usinant les supports de rampe. A voir avec les TP...
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kevin
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par kevin »

C'est comme sur les type 1 (pourris :lol: ) avec les culbu 1.4, faut chercher la tangente au diametre du tube quitte a tricher sur l'alignement des culbus. J'ai eu ce soucis sur un 2332cc recemment.

Comme dit Flow, a voir avec les modeles TP... :thumb:
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par 2litres6type4 »

Superflo a écrit : 26 mars 2024, 12:11 J'ai des culasses RM et culbuteurs Pauter, c'est une vrai galère car les trous des tubes enveloppes ne tombent pas au même endroit que les culasses stock, même avec des gros tubes enveloppes CSP la tige touche, j'ai du décaler les culbuteurs pour centrer mieux la tige dans le tube en usinant les supports de rampe. A voir avec les TP...
Ce sera la surprise, j'imagine bien que ce ne sera pas plug'n'play.j'ai ces tubes enveloppes et je ne connais pas leur provenance.
20240326_184523.jpg
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par 2litres6type4 »

Merci kevin et flo pour vos précieuses infos :thumb:
Suis là pour apprendre :-D
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Benoit
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par Benoit »

2litres6type4 a écrit : 26 mars 2024, 20:08 Merci kevin et flo pour vos précieuses infos :thumb:
Surtout que les 2 là, c'est des encyclopédies :cheers:
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kevin
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par kevin »

tubes enveloppes TP aussi, ils sont bien j'en ai monté sur un 2L9 ca va d'enfer, avec culasses RM aussi.
Le deuxième joint o-ring coté culasse sortait juste dehors de la culasse, mais sert de fonction de "retient" du tube l'evitant de pouvoir sortir.
A voir sur ton moteur en fonction de sa largeur :wink:
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Re: La 67 d'anthony version Viking's !

Message par 2litres6type4 »

kevin a écrit : 27 mars 2024, 13:06 tubes enveloppes TP aussi, ils sont bien j'en ai monté sur un 2L9 ca va d'enfer, avec culasses RM aussi.
Le deuxième joint o-ring coté culasse sortait juste dehors de la culasse, mais sert de fonction de "retient" du tube l'evitant de pouvoir sortir.
A voir sur ton moteur en fonction de sa largeur :wink:
OK, :thumb: J'en avais jamais vu d'autres auparavant et je les ai pas vu non plus sur le site t.p
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