J'avais un peu ... beaucoup même ... délaissé ma Germaine. C'est bête, après avoir solutionné pas mal de problèmes au niveau boite de vitesse, freins etc . je voyais le bout. Et puis je remarque que les enveloppes de caoutchouc des cardans sont trouées


Bref, je m'y suis remis, premier round ... les cardans.
J'ai pris pour argent comptant qu'ils s'agissait de cardans de 944, avec des noix de 100mm de diamètre.
Grosse déception à la réception des cardans tous neufs, ils ne se montent pas, le diamètre des tulipe et des axes sont de 90mm !!!

Je m'étais dit, boite 902/1 et bras tôle 944 --> du 100mm. Quelques discussions avec l'un et l'autre m'ont conforté dans cette idée. J'aurais pu au moins mesurer

Après recherches diverses, pas mal d'informations contradictoires souvent ... je reste sur des questions :
_ les bras de cox et de 944 sont quasiment jumeaux non ? Comment les distinguer à coup sûr ?
_ les axes de roue d'une cox IRS sont en 90mm ?
_ ceux de 944 en 100mm ?
_ les tulipes d'une boite Porsche 902/1 sont en 90mm, le montage "Lobro", juste ?
J'ai bon ?
La belle attend bien sagement